Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Possession et domination
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Possession et domination  (Lu 6191 fois)
BURP
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: Novembre 10, 2007, 09:34:31 »

Salut,

petite question liee à la partie d'hier (cette fois j'ai effectué ma recherche avant...):

ma frondeuse est devenue contrôlée, et je l'ai tuée avec un squamate. Pour le commandement, OK, c'est clairement marqué dans les regles. Mais pour le calcul de la domination, à qui attribue t on le mort ? (on a considéré que c'était une fig de mon armée à l'origine, donc on a compté 1 pour lui. Mais c'est moi qui ai tué une fig sous son controle, donc on a hesité.)
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 10, 2007, 10:09:53 »

Oui effectivement, je viens de vérifier, c'est pas dit pour la domination.
Je pense qu'il faut compter comme pour le commandement.
Mais je suis vraiment pas sûr.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 10, 2007, 11:13:00 »

c'est ballot de tuer une de ses propres figurines possédées, sachant que tu peux choisir de ne lui infliger aucun dégât, et qu'elle n'est controlée que pour un tour...
D'ailleurs pour ton adversaire c'est un mauvais plan de posséder la frondeuse, puisqu'il ne pourra pas utiliser son ordre d'explosion par exemple... Autant posséder un squamate ou un rétiaire, qui a une bien meilleure force de frappe...

concernant la domination, il faut compter la perte au moment ou elle est faite, donc dans ton cas, c'est 1 pour toi puisque la figurine appartient à ton adversaire à ce moment là.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
BURP
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #3 le: Novembre 10, 2007, 11:23:45 »

sur un plan stratégique, je suis d'accord avec toi, mais la situation étatit particuliere (tendue à l'avant dernier tout sur le scenar p 183 au cours duquel j'étais Acculé  Clin d'oeil, et c'etait ma premiere partie helldorado, et lui sa seconde donc la connaissance des armées adverses...

sinon, ca fait deux avis differents, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 12, 2007, 10:30:05 »

Le contrôle de la Domination est déterminé par le nombre de combattant que le joueur perd au cours du tour. Malheureusement un combattant contrôlé compte toujours comme un des combattants de son propriétaire d'origine, sa perte affectant le moral de sa compagnie d'origine.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #5 le: Novembre 13, 2007, 20:18:31 »

Tiens intéressant ce cas de figure, ça m'inspire une question. Sachant que :
- Un combattant Contrôlé peut tirer
- La frondeuse est artillerie et ne peut donc tirer qu'au contact de son servant

Si la frondeuse est contrôlée alors qu'elle était au contact du porteur de vers, peut-elle tirer ou non ? En effet, la description de Artillerie et Servant d'Artillerie ne parle que de la liaison entre les deux pièces (le fait qu'elles aient été recrutées et déployées ensemble) et non du contrôle par le même camp des deux combattants au niveau du tir.

Donc si on prend les règles à la lettre => OUI. Est-ce voulu ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 16, 2007, 15:37:19 »

Un combattant ne peut pas profiter des capacités d'un adversaire donc pas de tir pour ta frondeuse contrôlée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #7 le: Novembre 18, 2007, 15:30:47 »

Un combattant ne peut pas profiter des capacités d'un adversaire donc pas de tir pour ta frondeuse contrôlée.
Si on te prend au mot, un combattant sataniste ne peut pas profiter d'une aura de régénération d'Assaliah adverse ?
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 18, 2007, 15:36:12 »

Un combattant ne peut pas profiter des capacités d'un adversaire donc pas de tir pour ta frondeuse contrôlée.
Si on te prend au mot, un combattant sataniste ne peut pas profiter d'une aura de régénération d'Assaliah adverse ?
Geof a sans doute oublié le mot "contrôlé" dans sa phrase...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 19, 2007, 09:12:41 »

L'aura de régénération d'Asaliah est une Aura, le domaine d'affectation d'une aura est définie par ses mots-clés (sataniste, musulman...) ce quin'est pas le cas des capacités spéciales. (page 60 deuxième colonne)
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.