Les Chiens de Guerre
Avril 15, 2021, 00:32:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
   Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Drain de vie, pv max, et degats encaissés  (Lu 1612 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« le: Juillet 17, 2007, 17:20:29 »

une petite question me tarode depuis dimanche

J'ai mon Bran Carnoth qui est arrivé au contact d'Asaliah (autant dire qu'elle est mal, la donzelle), qui à, heureusement pour elle, ses PV au max.

Une passe d'armes s'ensuit, et je me contente d'un modeste 6 de degats. En face, Drain de vie 2. Comment on compte les degats subis par Asaliah ? 6 subis puis Drain de vie 2, ou le Drain part à l'eau (puisque pv max), et mes 6 de degats suivent dans ses dents ?

J'ai pris la première option, vu qu'il restait plus que la miss sur la table, mais bon, j'aurais bien voulu connaître la vraie réponse... si tant ets qu'il y en ai une Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 17, 2007, 17:40:07 »

question pertinente : il est vrai que dans l'absolu, les dégâts sont simultanés, donc dans ce cas de figure, le drain de vie s'applique en même temps, et donc ne rend pas de pv si elle est déjà au max. Faut relire la description de drain de vie dans les règles...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #2 le: Juillet 17, 2007, 19:34:43 »

Citation de:  la règle de drain de vie
Un combattant peut regagner les Points de vie qu’il vient de perdre lors de la passe d’armes où cet effet se déclenche, sauf s’il vient de mourir.
Donc - sauf si elle avait subit 12 dégats d'un coup - Asaliah regagne ses points de vie.

GuiZ,
nan mais !
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 18, 2007, 09:25:04 »

voila qui répond clairement à la question (ça m'apprendra à bien relire les règles avant d'en poser tiens  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #4 le: Novembre 14, 2007, 09:51:58 »

Bon, je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante, alors je poste :

Si j'obtiens drain de vie 4 contre un adversaire à qui il ne restait que 2 pv, est ce que je récupère 4 pv ou seulement 2 ?

Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 14, 2007, 09:58:12 »

Citation
Si j'obtiens drain de vie 4 contre un adversaire à qui il ne restait que 2 pv, est ce que je récupère 4 pv ou seulement 2 ?

Tu récupères 2 PV
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !