Les Chiens de Guerre
Avril 15, 2021, 01:10:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
   Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2 passes d arme dans la meme activation ?  (Lu 1669 fois)
dom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


Courriel
« le: Novembre 13, 2007, 02:37:40 »

bonjour a toute la communeauté.
avant tout je tiens a m excuser si la question a déjà été posée.

voila, j ai une fig au début de son activation qui est au contact d un adversaire
je décide d une action de méle, dans la passe d arme mon adversaire meurt.
ma figouze est présent libre.
pui-je la déplacer et dans son mouvement engagé un deuxième adversaire, et par la même occasion effectuer une nouvelle passe d arme?


perso je pense que non, a cause du therme déplacement limite dans l action mêlée, mais bon je voudrais seulement avoir une confirmation .

merci a tous et bon jeu
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 13, 2007, 09:04:02 »

je ne savait même pas qu'on pouvait se déplacer après avoir dézingué un gus.

Doit-je reprendre mon livre de règles, ou j'ai bien lu ?
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 13, 2007, 09:26:47 »

Citation
perso je pense que non, a cause du therme déplacement limite dans l action mêlée, mais bon je voudrais seulement avoir une confirmation .

Non tu ne peux pas. Le seul déplacement que tu peux faire en déclarant une action de Mêlée est le déplacement restreint qui a lieu juste avant la passe d'armes.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #3 le: Novembre 13, 2007, 20:12:45 »

La seule exception à cette règle est une figurine douée de Berzerk, qui a 50% de chance de bouger jusqu'à 3 toises après avoir vaincu un ennemi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #4 le: Novembre 14, 2007, 07:55:22 »

salut à tous,

@métagoblin : de la façon dont tu as présenté la chose, les réponses ci-dessus sont claires, pas la peine d'en rajouter.

Par contre, si les choses se passent différement ça peut tout changer !

Imaginons la même situation, deux figs au contact au début du tour.
c'est ton adversaire qui décide d'activer sa fig déclenchant par là même une phase de mêlée durant laquelle sa fig décède.
Ta fig à toi est désormais libre et peut lors de son activation agir comme elle veut (engager une nouvelle fig et résoudre une seconde passe d'arme pour ce tour, ou cueillir des pâquerettes si ça lui chante  Souriant)
D'où l'intérêt de bien réfléchir à l'ordre d'activation des tes figs !

Corrigez-moi si je me trompe !
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 14, 2007, 08:53:24 »

salut à tous,

@métagoblin : de la façon dont tu as présenté la chose, les réponses ci-dessus sont claires, pas la peine d'en rajouter.

Par contre, si les choses se passent différement ça peut tout changer !

Imaginons la même situation, deux figs au contact au début du tour.
c'est ton adversaire qui décide d'activer sa fig déclenchant par là même une phase de mêlée durant laquelle sa fig décède.
Ta fig à toi est désormais libre et peut lors de son activation agir comme elle veut (engager une nouvelle fig et résoudre une seconde passe d'arme pour ce tour, ou cueillir des pâquerettes si ça lui chante  Souriant)
D'où l'intérêt de bien réfléchir à l'ordre d'activation des tes figs !

Corrigez-moi si je me trompe !


Oui tu as parfaitement raison.
Signaler au modérateur   Journalisée
dom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 14, 2007, 09:59:47 »

merci pour les reponses Sourire
cela comfirme bien ce que je pensais !
bon jeu a tous
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !