Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  ultime le grenadier ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ultime le grenadier ?  (Lu 45723 fois)
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« le: Novembre 15, 2007, 21:23:55 »

On est d'accord, c'est une très bonne figurine, cependant je trouve dommage, voire handicapant qu'il ne puisse lancer sa grande que à 4 toises de lui, sachant que l'aire d'effet est de 3 toises !

immanquablement, s'il lance sa grenade et qu'il rate, il sera mort le tour suivant !

ce coté quitte ou double reste marrant mais me laisse dubitatif ...

Modération CCCP : attention au sens de ta phrase, on ne comprend pas tout ce que tu écris .   
« Dernière édition: Novembre 16, 2007, 07:29:15 par Sardaï » Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #1 le: Novembre 15, 2007, 22:12:27 »

En même temps Puissance 3/2 sur 6 toises de diamètre, je ne vois pas trop de quoi il y a à se plaindre. Sur 5d6 tu peux au moins miser sur du 6pts de dégâts pour tout le monde, alors si en plus il avait une plus grande portée...
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #2 le: Novembre 15, 2007, 22:16:07 »

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier d'ultime une quelconque référence d'Hell Dorado.

Quant au grenadier, je le trouve très attractif. Il est certes fragile et nul doute que ce sera le genre de fig dont l'adversaire va se méfier, une cible en puissance pour un Hashishin par exemple. Qu'il jette ses grenades à 4 toises, c'est tant mieux vu leur potentiel de destruction. Quand même, une marche à quatre toises, un tir à quatre toises, une aire d'effet de trois toises de rayon, on peut donc atteindre une fig située à 11 toises au moment de l'activation. Une portée plus longue eût été malvenue.

Quant à savoir s'il sera exposé ensuite... Lisez donc le fluff sur ce troupier. Heureusement, il y a quand même des possibilités de s'en sortir : une esquive réussie, un vae soli interposant un doppelsoldner entre lui et l'adversaire...

Autre chose, ce troupier est certainement le meilleur pour accompagner Valombre, qui est tout de même immunisé au feu. Ca, ça pourra faire mal, très mal...

La question qui se pose est tromblon ou pistolet ? J'ai un faible pour celui au pistolet, moins cher et disposant de 3 en tir. Le tromblonnier avec seulement 2 va statistiquement foirer son lancer une fois sur quatre (sauf Vae Victis, mais encore faut il vouloir ou pouvoir le payer), et le tromblon nécessite encore plus de se rapprocher de l'adversaire.

La réponse est peut-être... tromblon ET pistolet  Clin d'oeil

« Dernière édition: Novembre 15, 2007, 22:24:38 par balthazar » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 15, 2007, 22:51:27 »

Je te conseille de relire les regles de souffle percutant, tu va vite changer d'avis ^^Il me semble d'ailleurs que tu ne lance, lors d'un tir au tromblon, pas ta valeur en tir, mais un nombre de dé bien définis (beaucoup d'ailleurs il me semble, enfin à verifier); tout les dés qui touchent la premiere cible sont comptabiliser, puis tu relances les dés qui n'ont pas touchés pour la suivante, et ainsi de suite.

Quand à l'histoire du "si il lance sa grenade au tour suivant il meurt", je répondrais que:
1-Tout dépend du joueur, tout dépend du jet de dé de l'adversaire, etc...
2-En même temps, sur une seule grenade il est rentabilisé, vu les dégats qu'il provoque ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #4 le: Novembre 16, 2007, 08:50:02 »

Pour le nombre de dé lors du tir du souffle percutant , si je me souviens bien , l'on jette 5dés + la capacité de tir pour la première figurine sous le gabarit.

Ensuite  on enlève les dés ayant effectué uen touche et on jette ce qu'il reste.


Donc je préfère le tromblon au pistolet , l'effet psychologique  sera la pour 18 point  Grimaçant .
Signaler au modérateur   Journalisée
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #5 le: Novembre 16, 2007, 09:42:33 »

Bonjour,

J'envisage de jouer les occidentaux ou démons en plus de mes sarrasins et si je me lance sur les occidentaux, j'allignerai des grenadiers, c'est sûr Clin d'oeil

Ils ne sont pas ultime mais ils apportent clairement quelque chose :

1. Leurs dégâts de zone sont conséquents en moyenne : 6 à 8 pts et ce quelque soit la défense de la cible.

2. Contrairement au combat au càc, il ne sera pas rare de faire 10 pts de dommage même contre des officiers / indépendants.

3. La portée est très courte mais elle n'est pas affectée par la règle de tir. C'est donc toi qui à le contrôle tactique (pas le terme de jeu) de la zone de conflit et non ton adversaire.

4. Ce sont des troupiers et ils ne coutent pas si cher que cela. Tu peux donc en alligner 2 ou 3 assez facilement.

5. Entre, esquive, les décors, les zones de contrôle et son armure, il devrait tout de même être correctement protégeable (ça se dit ça ? Embarrassé ).

Sinon, concernant le choix du grenadier, j'étais plutôt intrinséquement attiré par le tromblon aussi mais dans les faits il sera moins efficace que le pistolet à mon avis. Moins en tir et le tromblon ne fait plus de dommages qu'une grenade que sur une défense de 3 ou moins. Ce qui ne se rencontre pas tous les jours Clin d'oeil mais pourrait s'avérer très utile contre un GDC par exemple :p

Citation
un vae soli interposant un doppelsoldner entre lui et l'adversaire...

Je ferais plutôt un Vae Soli pour envoyer un deuxième grenadier faire kaboum au même endroit et il est peu probable qu'il reste quoique ce soit d'assez fringant pour te charger Grimaçant

Bref, sur le papier, alligner 3 grenadiers dont 2 pistolets (2 tromblons couterait trop cher en Vae victis et l'occidental ne peut se le permettre) me semblent très intéressant et ne couterait que 48 pts.

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 16, 2007, 10:28:08 »

Je te conseille de relire les regles de souffle percutant, tu va vite changer d'avis ^^Il me semble d'ailleurs que tu ne lance, lors d'un tir au tromblon, pas ta valeur en tir, mais un nombre de dé bien définis (beaucoup d'ailleurs il me semble, enfin à verifier); tout les dés qui touchent la premiere cible sont comptabiliser, puis tu relances les dés qui n'ont pas touchés pour la suivante, et ainsi de suite.

Quand à l'histoire du "si il lance sa grenade au tour suivant il meurt", je répondrais que:
1-Tout dépend du joueur, tout dépend du jet de dé de l'adversaire, etc...
2-En même temps, sur une seule grenade il est rentabilisé, vu les dégats qu'il provoque ^^


Je pense que ce que voulait dire Balthazar dans sa comparaison des valeurs de tir du tromplonier et du pistolier, c'est que avec une valeur de 2, le tromblonier à moins de chances de réusir son tir de grenades, mais dispose en effet de sept dés (2 de sa valeur de tir + 5 pour l'effet de souffle) pour son tir de tromblon.

Quand à savoir quand utiliser le tromblon ou la grenade, je pense que ça dépendra de la position des cibles potentielles et de leur défense. De toute façon, avec les trois tours de focalisation nécessaires pour le rechargement, le tromblon ne tirera jamais qu'une fois par partie.

Pour moi, les grenadiers ne sont pas ultimes car fragiles, mais pour sûr une très bonne troupe qui a le potentiel de très largement se rentabiliser.

Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 16, 2007, 10:39:58 »

En même temps, le pistolet ne tireras qu'une fois aussi par partie, la différence résident dans le fait qu'il ne toucheras qu'une cible à une portée peu elevée, et qu'il nel ui feras pas de dégats elevés.
Apres, il est certes moins cher et auras plus de chance de toucher avec sa grenade Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #8 le: Novembre 18, 2007, 13:34:25 »

Citation de: Hoys
Je pense que ce que voulait dire Balthazar dans sa comparaison des valeurs de tir du tromplonier et du pistolier, c'est que avec une valeur de 2, le tromblonier à moins de chances de réusir son tir de grenades, mais dispose en effet de sept dés (2 de sa valeur de tir + 5 pour l'effet de souffle) pour son tir de tromblon.

C'est bien ce que je voulais dire, heureusement qu'il y en a qui suivent Clin d'oeil. Je ne discute pas le fait qu'un coup de tromblon puisse être très violent, mais ça risque d'être plus difficile à mettre en place. Cela dit, en relisant les règles d'arme à effet de souffle percutant, j'ai bien l'impression qu'il est possible de poser le gabarit de manière à toucher une fig adverse qui serait au contact d'un allié, sans risquer de blesser cet allié. La question est : est ce que la règle de tir dans un combat au contact s'applique pour un tir au tromblon ? On dirait que non, mais ça me semble assez bizarre. En même temps, c'est la même chose pour une explosion de grenade. Je vais poster dans la section appropriée pour en avoir le coeur net.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #9 le: Novembre 20, 2007, 00:41:07 »

Quand a moi je vous répondrez que la mort de vos grenadiers n'est pas une fatalité =D !
Le golem et les Dopplesnodes possede alonge 2 et protecteur ce qui permet de couvrir facilement vos Grenadiers de plus vos grenadiers pouront les lancers directement sur leurs copain golem qui a engagé une centaine d'ennemi a lui tous seul puisqu'il est immunisé feu.

comme vous pouvez le voir quand les grenadiers seront sortit je les jourai avec le Golem Sourire

Quand au probleme de l'hashishin la technique est de triché sur le lancer de dés pour Esquive 2 ( ben quoi j'essaye de trouvé une solution moi au moin :s )
Les hashishins resterons donc une plaie pour l'armée des Occidentaux. A moin que... non rien.
Signaler au modérateur   Journalisée
supercalam
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 23, 2007, 10:31:06 »

Au sujet des grenadiers, une petite question me traverse l'esprit : disposent t'ils d'une grenade ou de plusieurs pour la partie ?
J'avoue qu'il m'a toujours semblé évident qu'ils en avaient plusieurs sur eux mais une grenade valant toujours mieux (AMHA) qu'un tir de tromblon, je trouve cette option complètement inutile et me mets donc à douter sur la quantité des grenades emportées... d'autant que contrairemenr aux illustrations, les figurines ne semblent équipées que d'une seule et unique grenade.
Quelqu'un aurait'il une réponse à m'apporter ?
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 23, 2007, 10:36:54 »

De tête il me semble qu'ils ont autant de grenade qu'ils le souhaite (donc efficace contre des groupes d'ennemis) et d'un tir de tromblon (puisqu'il necessite 3 tour de focalisation poru recharger ^^) (et donc idéal pour toucher des groupes d'ennemis engagés)
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #12 le: Novembre 23, 2007, 15:53:32 »

Citation
une grenade valant toujours mieux (AMHA) qu'un tir de tromblon

Ce n'est pas vrai et c'est là ton erreur je pense. Un tir de tromblon est parfois mieux qu'une grenade.
Je passe rapidement le fait que le gabarit n'est pas le même et qu'un tromblon peut toucher un ennemi à proximité de troupes amies pour en venir aux dégats.
Une explosion de grenade c'est 5 dés qui font 2 points de dégats sur 3+.
Un tir de tromblon c'est 7 dés qui font 2 points de dégats sur 4+ (sur la première cible).
C'est vrai qu'en moyenne c'est presque équivalent mais en écart type c'est très différent.
En gros, si tu as de la chance, un coup de tromblon peut faire plus de dégats, autrement dit un tir de tromblon a de meilleurs chances de faire des dégats élevés (genre 10) mais aussi plus de chances de faire des dégats faibles.

Enfin, j'ai relu les règles et apparemment rien n'interdit de faire un vae victis sur un tir de tromblon (edit en fait je me suis trompé on ne peut pas faire de vae victis). Donc avec un vae victis 2 tu lances 9 dés soit un potentiel de dégats de 18 points. Vous me direz uniquement avec un bol monstrueux.
Tout calcul fait (loi binomiale à l'appuie), 9 dés de tromblons c'est environ un peu plus de 25% de chances de faire 12 points de dégats ou plus, ce qui permettrait de dézinguer d'un seul coup un assassin par exemple.

J'espère avoir convaincu que le tromblon ne sert pas à rien.
« Dernière édition: Novembre 27, 2007, 13:51:26 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 23, 2007, 16:04:24 »

Je fais partie des gens qui considerent que le tromblon est vachement bien, mais j'aimerais toutefois apporter une nuance au commentaire précédent; je ne pense pas qu'il soit plus interessant qu'une grenade, a part dans certaines conditions ou des troupes amies sont engagées; je m'explique:

Imaginons, tu es à 7 dés de Tromblon: ta premiere cible necessite de faire du 3+; tu jette tes dés, et tu fai 5 touches, tu as de grandes chances de tuer la cible ok, mais pour la cible suivante, il te reste 2 dés.
Sans compter qu'il faut que les figs soient alignées et suffisament proches; la grenade a un resultat bien moins aléatoire, vu que tu as le même nombre de dés sur chaque fig en dessous du gabarit.

Cependant, effectivement, dans certaines conditions, le tromblon est tres bien, et en rien il n'est inutile.
Signaler au modérateur   Journalisée
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 23, 2007, 20:59:32 »

Enfin, j'ai relu les règles et apparemment rien n'interdit de faire un vae victis sur un tir de tromblon----->page 58: l'ordre vae victis ne peut pas etre utilisé lors d'un tir avec une arme a effet de souffle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Pages: [1] 2 3 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.