Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Zones de controle et mouvement
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zones de controle et mouvement  (Lu 3630 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« le: Novembre 24, 2007, 22:55:27 »

Bon, après recherche dans les questions de règle, il semblerait que cette question ne se soit jamais posée. Comme quoi les tournois c'est sympa pour trouver de nouvelles questions (chiantes/vachardes/problématiques/frustrantes/chipoteuses - rayer les mentions inutiles) à poser aux Grands Maitres Concepteurs  Grimaçant.

La question en question :

Un combattant qui commence son activation dans une zone de contrôle adverse peut-il choisir de s'activer et ne rien faire du tout, pas de déplacement, ni autre action hors tir/concentration/focalisation ?

La question s'est posée lors du cas suivant :
Un Golem bien lourd se pose au milieu d'un paté de démons (damnés de la colère et de la paresse), en contactant un ambassadeur infernal, et en se placant de manière à englober les autres démons dans sa zone de contrôle de 2 toises, qu'il ne perd pas grâce à sa capacité "protecteur".
Mon adversaire a alors soutenu que mes damnés se voyaient contraints d'engager le gros caillou, car étant dans l'impossibilité d'accomplir une action spéciale (tir/concentration/focalisation), et n'ayant plus de CMD pour les faire sortir de cette zone.


Avait-il raison ? La zone de contrôle pourrait-elle se transformer en "attraction X" dans ce cas précis ?
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 25, 2007, 10:34:56 »

Je pense que ton adversaire s'est un peu trompé  Indéci

Pour moi c'est clair : p 48 du livre de règle il est écrit "un combattant qui se déplace n'est jamais obligé de dépenser la totalité de son mouvement (il peut même ne pas se déplacer du tout)"

Donc effectivement sauf attraction Huh?

Et pour moi un combattant ne devient pas attractif pour un adversaire débuttant son activation dans sa zone de contrôle, non?

A+

Edit : p48 il est également écrit que tu peux tirer ou effectuer une action de focalisation (ou concentration) sans déplacement... Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 25, 2007, 10:40:29 par jiphel » Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #2 le: Novembre 25, 2007, 13:09:27 »

je pense pareil, l'adversaire s'est complètement fourvoyé.

Dans la mesure où un combattant démarre son activation dans une ZdC adverse, et si le joueur ne dispose plus de point de commandement pour l'en faire sortir, un déplacement en ligne droite vers le propriétaire de la ZdC est le seul mouvement valide. Mais il demeure évidemment les possibilités de ne pas bouger, de réaliser un tir, une action de concentration, de focalisation, sans oublier que le déplacement peut se faire sans pour autant arriver jusqu'au contact.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 26, 2007, 10:22:48 »

Tu es obligé d'engager le combat lors d'une activation au contact PAS dans simplement dans une ZdC
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 26, 2007, 11:21:30 »

Tu es obligé d'engager le combat lors d'une activation au contact PAS dans simplement dans une ZdC
Don si j'ai bien compris, lorsqu'on est dans une zdc mais pas encore au contact, on peut décider de ne pas bouger et ne rien faire du tout lors de l'activation. merci !  Clin d'oeil

Je pense qu'il serait bien de rajouter une petite ligne dans ce sens page 49, puisque c'est son absence qui a entrainé ce questionnement.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 26, 2007, 13:37:42 »

Et est-ce qu'on peut se déplacer sans aller jusqu'au contact, comme quand on entre dans une zone en cours de mouvement ? Jusqu'à présent, nous avons toujours joué les 2 effets dez zones de contrôle de la même manière (sauf que dans un cas on peut payer pour partir), mais texto ce n'est pas ce qui est écrit.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 27, 2007, 09:29:47 »

Je le préciserais explicitement dans les règles

Donc je le dis ici, un combattant qui s'active alors qu'il est dans une ZdC adverse peut décider de ne rien faire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.