Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Frénétique (encore) et deux adversaires
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Frénétique (encore) et deux adversaires  (Lu 4818 fois)
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« le: Décembre 23, 2007, 00:08:06 »

Un bon exemple vaut mieux qu'un mauvais exposé théorique donc :
A la suite d'une charge, un grand damné de la colère arrive au contact de deux adversaires. Il s'y est fort bien pris le bougre.
Il frappe avec une sauvagerie propre à sa catégorie de démon sur la première figurine et la déssoude immédiatement (la riposte de la pauvre victime n'est pas significative). Est-ce que le Grand Damné de la colère en question peut profiter de son "frénétique" pour latter son deuxième adversaire (qui a participé à la première passe d'arme avec bonus de soutien et qui techniquement a été tout aussi chargé que le premier adversaire) ?

En résumé une figurine frénétique effectuant un assaut sur deux figurines en même temps, peut-elle choisir deux cibles différentes sur ses deux passes d'armes (dans mon exemple, j'ai présumé que "non si la première n'est pas élminée", mais bon) ?
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Décembre 23, 2007, 08:50:20 »

non.

le fait de faire deux passes d'armes lors d'une charge, d'un assaut ou d'une mélée n'entraine pas de faire deux action de mélée. Si tu change de cible, tu change d'action.

Bref, lors d'une charge, assaut, mélée frénétique, tes deux passes d'armes se font contre le même adversaire. s'il meurt avant la seconde passe d'arme tant mieux (tu ne t'en prendra pas tant dans les dents) mais tu ne peux "détourner" ta seconde passe d'arme.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #2 le: Décembre 23, 2007, 14:26:42 »

Intuitivement j'aurai tendance à répondre la même chose que toi. Non.
En plus ça serait vraiment balaise.

Sauf que l'action est ici une charge et qu'il y a bien deux adversaires qui ont été chargé (et les deux participent à la mélée puisque l'un fournit un bonus de soutien à l'autre). C'est pour dissiper cet infime doute (parce que pour moi de toute façon ça reste non) que je soumets la question aux joyyeux concepteurs du jeu, ici-même.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 26, 2007, 10:38:33 »

Désolé de te contredire Alaster,

Frénétique permet effectivement de frapper deux adversaires différents au contact.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 26, 2007, 11:07:21 »

alors si c'est pas bourrin ça!! mais donc une autre question me vient, est on obligé de tuer le premier adversaire pour taper sur l'autre? ou peut on faire profiter les copains de sa largesse (un coup toi, pis un coup toi, pas de jaloux)
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Décembre 26, 2007, 20:32:23 »

Ben oui, il semble que ce soit bien bourrin (mais tu te prends 2 claques avec une DEF 3 en même temps).

Bref, si c'est bien 2 passes d'armes sur deux adversaires différents y'a pas de raisons qu'on doive éliminer le premier avant de se faire le second.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 27, 2007, 00:31:32 »

En même temps, vu que les Démons manquent de dégâts de zone pour finir le boulot, je ne sais pas s'il sera souvent plus rentable d'ammocher 2 figs plutôt que d'en finir une. Peut-être avec un Vae soli derrière pour en achever au moins une des deux avec un troufion...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Décembre 27, 2007, 09:15:45 »

Rien n'impose de tuer un adversaire pour pouvoir changer de cible.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #8 le: Décembre 29, 2007, 22:09:58 »

Comme quoi, on pose une question dont on pense deviner la réponse, et on tombe sur un truc balaise. Le grand damné de la colère remonte d'un cran en puissance. Reste maintenant à trouver un adversaire assez fou pour laisser deux victimes potentielles en état de se faire assaillir simultanément.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 30, 2007, 18:45:03 »

ça arrive très souvent!! regarde dans ces pages le nombre de fois où un joueur laisse deux figurines côte à côte: rétiaire+squamate, foulque+ambassadeur, anna+vargas, rétiaire+harceleur.. et j'en passe!!!
donc en effet, ce point de règle semble très important pour le grand damné!
encore un problème à anticiper, ça va devenir difficile de prévoir toutes les possibilités adverses dans sa compo...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.