Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Discussion -Renforts Vague 4 (concepts/green/peinture)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 23 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion -Renforts Vague 4 (concepts/green/peinture)  (Lu 75553 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« le: Janvier 09, 2008, 21:49:36 »

C'est parti pour la nouvelle vague. Cette fois-ci le programme change un peu, puisque chaque semaine jusqu'à la sortie des renforts, vous découvrirez les concepts, greens, fig peinte, d'un renfort.
Semaine 1 : Georg Von Holbein.
« Dernière édition: Janvier 09, 2008, 21:57:00 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 09, 2008, 22:04:03 »

Deja le concept pete bcp plus que l'image de la boite precedement vu !!!
Si la fig ressemble plus au concept qu'a la photo retouché de la boite, la ca me plait.

Allez Dit moi que c'est le cas ( si cela est vrai seulement bien entendu...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 09, 2008, 22:06:01 »

Par contre je regrette que la fign'est pas suivi le 1er concept qui correspond vraiment a l'idée que  je me faisais de lui et plus en rapport avec l'artwork du bouquin que j'adore.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 09, 2008, 22:19:16 »

Tiens puiqu'on parle de concept, ce serait vraiment interessant de voir les "vieux concepts" et de nous expliquer la raison pour laquelle ils n'ont finalement pas été retenus pour la sculpture. Pas la peine de rédiger une dissertation à chaque fois  Clin d'oeil, mais juste des considérations du style : " ne colle pas au personnage", " pose à revoir", " éléments trop fin pouvant poser problème au cours de la conception du  master",etc...

Ca donnerait la parole aux sculpteurs et aux illustrateurs, qu'on entend finalement assez peu ( je charrie, voir l'intervention instructive de Thomas David  Clin d'oeil), alors que sans eux,il n'y aurait pas de jeu après tout ^^.

Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 09, 2008, 22:23:30 »

L'illustration est vachement bien ^^
Je regrette juste que ce ne soit pas le cavalier du premier croquis qui ai été retenu, je trouve que le casque se pretait mieux au personnage; il lui donne un aspect bien plus menacant et inquiétant que la seconde version.

M'enfin, c'pas grave Clin d'oeil

Vivement la version finale peinte !
Signaler au modérateur   Journalisée
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #5 le: Janvier 09, 2008, 22:44:18 »

Moi ce qui me fait tiquer, c'est que la figurine, on la connait (la jaquette, c'est la photo retouchée) et je trouves le casque ouvert et l'épée beaucoup mieu sur le concept final
« Dernière édition: Janvier 10, 2008, 00:19:48 par Black.ankh » Signaler au modérateur   Journalisée

Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 09, 2008, 23:33:50 »

La première illustration ne me plait pas du tout.
Par contre le visage est vraiment bien dans les 2 suivantes, aprés le choix du paquetage est  un choix personelles moi je préfère le final (bouclier + dague) que celui précedent (casque sarrasin).
Par contre comme certains au dessus il me tarde de voir la figurine car j'ai été trés déçus de l'image montré il y a quelques temps, et là les croquis me font un peu changé d'avis.

En tout cas j'aime bien l'idée du un perso par semaine en plus avec un peu de chance la semaine prochaine c'est les merco comme ça j'ai mes 2 factions d'affilés ^^.
Signaler au modérateur   Journalisée
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #7 le: Janvier 10, 2008, 11:54:37 »

bon eh ben ....
La "green" est splendide !
Je regrette juste que le casque ne soit pas ouvert, et que l'épée ne soit pas un chouïa plus plongue.. mais en meme temsp faut rester realiste ^^
Non vraiment, posture, details, tout est splendide !

Allez quelques pronostics...
Vu qu'on a 6 semaines, jusqu'à la vague 4, il y aura plus d'une information (concept/green/peinture) par semaine, ce qui est aujourd'hui confirmé !
Sachant que la vague 4 contient 13 figurines (en comptant les lemures)...qui y a 3 etapes à montrer à chaque fois..
ça donner 39 informations !
Soit, (en virant les dimanches) a peu pres 1 par jour !!! ce qui semble bien parti avec l'occidental !
Ca serait chouette !
« Dernière édition: Janvier 10, 2008, 11:58:19 par Black.ankh » Signaler au modérateur   Journalisée

CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 10, 2008, 11:59:47 »

Citation
Soit, (en virant les dimanches)

et les samedis  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 10, 2008, 12:03:39 »

Bonjour à tous

ce nouveau venu est fort impressionant, il me tarde de voir le grouillant et veronus

Enfin vivement que ça arrive

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #10 le: Janvier 10, 2008, 12:20:19 »

Citation
Soit, (en virant les dimanches)

et les samedis  Clin d'oeil 

Citation
Eh i mi dit li dimonche ! c'est pas li dimonche ! c'est lé samedi !
Un carambar à qui trouvera d'ou ça vient ^^

Et oui si on vire en plus le dimanche, ça tombe correspond assez bien avec mes spéculations... l'avenir nous le diras ^^
vivement la suite !
Signaler au modérateur   Journalisée

Ralf
Invité
« Répondre #11 le: Janvier 10, 2008, 13:11:07 »

Je remets ici mon commentaire du site officiel, à propos de la matrice de Georg Von Holbein :

Citation
Déçu aussi.
Manque de charisme le pépère, tout le côté inquiétant de l'illustration du livre a disparu. On dirait un jeune damoiseau partant sauver une princesse. Il va nous falloir assurer la peinture pour essayer de rattraper un peu ça...
Signaler au modérateur   Journalisée
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 10, 2008, 13:23:13 »

Je suis d'accord avec Ralf, une pointe de déception. Et en plus l'épée est trop courte.
Citation
On dirait un jeune damoiseau partant sauver une princesse
Ca tombe bien, il y a Leyla (qui ressemble à Jasmine). Ha merde ! Georg hait les musulmans, s'il la croise, il la bute. Il n'a plus qu'à se rabattre sur Soeur Eloise.

Bon, pour être une peu positif, le cheval en impose vraiment.
« Dernière édition: Mars 02, 2008, 16:29:49 par Jonquille » Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #13 le: Janvier 10, 2008, 13:42:38 »

Personellement je suis très decu par Georg...
Il est une des reference qui m'as fait choisir les occidentaux et je n'attendais que lui.
Les concepts sont top meme si j'ai une preference pour le 1er les deux autres sont super.

Ou est le rapport Concept/Green ici ?
La figurine n'a ni la pose, ni les details ni meme la proportion du concept final.
Pourquoi avec changer la pose classe du concept en essayant de la garder, au final on a un bras extremement bizarre et une pose plus que simpliste.

Le destrier passe encore mais Georg lui mem est "moche" pourquoi ce casque? pourquoi cette épée que je peux sculpter demain dans de la carte plastique.Desole pour ce que je vais dire mais on dirai une épée en bois comme on en voit dans certain film pour enfant, la lame est tres large est le tout manque de finesse.
Georg parait tout petit en figurine alors que sur le concept il etait plus proportionné par rapport a son cheval.

Pour moi (et je risque d'etre cinglant dsl pour JAG dont j'adore les sculptures que les peintures) il y a une forte impression de baclé ou de vite fait sur certaine zone...On dirait que le cheval a ete fait selon le concept et que Georg a été fait a la va vite en simplifiant les zones avec trop de détails a sculpté ( casque , épée et pose du corps).

Alors si possible j'aimerais avoir une explication sur le pourquoi?
Pourquoi avoir grandement simplifié la pose ainsi que le personnage?
Et tout simplement pourquoi pour une fois la figurines n'est pas fidele au concept.

Ezekiel très très très déçu...
Signaler au modérateur   Journalisée
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #14 le: Janvier 10, 2008, 13:59:11 »

Hello,
Le cheval est vraiment imposant. Quand à Georg, et bien il faut avouer qu'il est trés statique.

Je préférais également le concept du bouquin que je trouvais plus inquiétant.

Mais bon, attendons la version peinte. Ca nous donnera peut être une meilleure impression.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 23 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.