Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Déploiement avancé et zones de déploiement atypique
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Déploiement avancé et zones de déploiement atypique  (Lu 3439 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« le: Janvier 17, 2008, 22:21:46 »

Bonjour.

Une question qui a déjà été posée, en tout cas en tournois : Comment gérer les capacités Déploiement avancé et les zones de déploiement atypiques telles que Embuscade / Brumes mortelles et pour la nouvelle saison Exploration ?

Merci de donner un avis officiel sur la question.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 18, 2008, 09:20:26 »

Bonjour à toi

Je ne comprends pas ta question.

Dans embuscade, les paresseux par exemple se déploient à 4 toises de leur zone de déploiement. Et heureusement sinon ils ne servent à rien.

Les rêgles me paraissent claires, non?

Bien à vous

2dit moi même: ok fenris je n'avais pas vu ce problème car je n'ai jamais joué brumes mortelles. Mea culpa, Mea maxima culpa.
« Dernière édition: Janvier 18, 2008, 10:44:01 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 18, 2008, 10:30:05 »

Il est bien précisé dans la compétence que cela ne leur permet pas de se placer dans une zone de déploiement adverse.

en fait, ça nous pose problème notamment dans brumes mortelles :
Comme on fait un déploiement alterné, quand place-t'on les paresseux? Après toutes les autres figurines, ou on attends que l'adversaire ai tout posé avant? Doit-t'on les réserver pour les mettre en dernier?

donc en gros la question est : comment gérer l'ordre de placement dans des scénarios à placement alterné?
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Janvier 18, 2008, 20:00:18 »

En ce qui me concerne, j'ai gardé les paresseux jusqu'à que toutes les autres figs aient été déployées, puis je les ai placés selon les règles. C'est ce qui m'a paru le plus adapté, mais peut-être qu'il y a une autre façon de procéder.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 22, 2008, 15:08:20 »

De fait, les combattants disposant d'Embuscade et de Déploiement avancé seront positionnés après tous les autres combattants, en obéissant alors éventuellement aux règles de placement alterné.

Ensuite il faut respecter la compétence, ainsi lors d'un scénario de Brumes Mortelles, un combattant disposant de Déploiement avancé pourra être positionné en zone centrale ou être placé normalement dans une des zones de déploiement de son camp. Il est important de noter que le Déploiement avancé autorise un déploiement avancé mais ne l'impose pas. En tout état de cause il sera donc possible à de tels combattants de se placer en zone de déploiement adverse du moment qu'il reste hors d'une zone de contrôle.
En l'occurrence pour Brumes Mortelles, la capacité Embuscade peut permettre de "sauter" une zone. Je m'explique, une fois que les combattants normaux ont été placé, le joueur doit placer ses combattants disposant d'Embuscade et de Déploiement avancé. Il choisit un de ses combattants (que nous nommerons combattant Cool disposant d'Embuscade au lieu de le placer sur la zone imposée (zone Cool il peut choisir de le placer dans n'importe quel zone du moment qu'il se trouve dans un terrain gênant ou opaque. Le placement imposé en zone 8 ayant été fait, il aura ensuite à placer un combattant en zone 9...

Je reconnais que c'est un eu cryptique tout ça, si besoin est je viendrais repréciser les choses point par point.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.