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Auteur Fil de discussion: Absence de CBT et mêlée.  (Lu 7481 fois)
Harioch
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« le: Janvier 26, 2008, 03:51:05 »

Bonjour à tous,je vous pries de m'excuser si je ne suis pas au bon endroit...enfin puisqu'il s'agit d'une question de règle...

Voilà le "problème"...

Il est dit que lorsqu'un combattant en mêlée est activé...il doit agir(Action de mêlée,Fuite,Concentration ou Focalisation).

Ors,certaines figurines n'ont pas de dés de combat...et..n'ont pas nécessairement envie de fuir(du moins son joueur n'a pas envie de la voir fuir).

Je prends l'exemple de Fatina,la Houri de la faction Sarrasine (je suis joueur Sarrasin...sans blague Grimaçant).

Pas de dés de combat...ordre libre,donc ni focalisation,ni concentration...n'a t elle comme seules solutions que de lancer une action de mêlée (se prendre une taloche dans sa gueule,sans riposte) ou de fuir(s'en prendre tout de même une grosse sans riposte,et dans le dos...arf...) ?

C'est très con...je sais...

(En tout cas ça m'aura bien fait tripper d'imaginer l'intensité du contact Pleureuse / Fatina...).

Psylo,squatteur d'ordinateur,vachement bête en cette heure matinale.. Tire la langue
« Dernière édition: Janvier 26, 2008, 04:14:50 par Harioch » Signaler au modérateur   Journalisée

« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »
harkhih
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« Répondre #1 le: Janvier 26, 2008, 06:58:11 »

Salut !

Par définition, un combattant au contact n'est pas "libre". Le choix d'action est donc réduit dès qu'un combattant (qu'il ait ou pas de CBT) s'active au contact d'un combattant adverse : concentration, focalisation, fuite ou mêlée. Dans tous les cas, pour ce genre de situation, on passera systématiquement par une attaque sans riposte.

++
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Panthère de Chasse

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« Répondre #2 le: Janvier 26, 2008, 09:26:49 »

Son ordre étant libre, elle l'active quand elle veut, même durant le tour adverse, et donc sans déclencher de passes d'armes.
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« Répondre #3 le: Janvier 26, 2008, 10:49:28 »

'jours tout le monde !  Sourire

Pour l'ordre pas de problème, il est libre, elle le balance quand elle veut sans entraîner de réaction.

mais elle devra s'activer à un moment ou à un autre, et si elle est au contact, les ennuis commencent pour elle !
En effet elle a une capacité de combat "-" (c'est "plus pire" encore que "0")
Dans ce cas son activation déclenchera une attaque sans riposte (Cf p 38 di livre de règle, déjà citée à de multiples reprises)
Mais puisque son ordre est libre et illimté, (quoi qu'un brin onéreux en terme de commandement) rien ne l'empêche de l'utiliser à son propre profit !  Cool

Bon, autre bonne nouvelle pour la danseuse du ventre elle est invulnérable, donc la baffe qu'elle va se prendre sera minimisée  Clin d'oeil

Voilà, bon ammusement à tous, corrigez-moi si je me trompe  Clin d'oeil
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"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
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« Répondre #4 le: Janvier 26, 2008, 13:22:54 »

Oki doki...donc en gros c'est la baffe...à son activation,ou à celle de son assaillant...à moins de dépenser 6CD pour les deux activations...arf...on va soigneusement éviter le contact hein... Tire la langue

Merci à tous,et bon jeu!

Psylo
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« Répondre #5 le: Janvier 26, 2008, 16:42:02 »

Oki doki...donc en gros c'est la baffe...à son activation,ou à celle de son assaillant...à moins de dépenser 6CD pour les deux activations...arf...on va soigneusement éviter le contact hein... :

je dirais même plus c'est la baffe à son activation ET à celle de son assaillant !  Grimaçant

Mais bon, la petite a du répondant 6 en défense et invulnérable 'faudra quand même lui mettre quelques baffes (3 touches au total puisque 3 points de vie soit statistiquement 18 lancés de dés....mais les calculs de probabilité ne fonctionnent que sur les grands nombres, avec pas de bol, ton adversaire peut faire trois touches en trois lancés !  Pleurs)

De plus en lui collant un piliier de la foi comme garde du corps ça devrait augmenter sa protection de 1 (Pour ce dernier point, je ne suis pas sûr, si quelqu'un peut apporter confirmation ça me ferait plaisir ?)
Le dit pillier de la foi profitera en retour du charisme de la donzelle !

Et enfin, c'est une génératrice de points de cMD avec son ordre "Accueil des croyants"
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« Répondre #6 le: Février 28, 2008, 20:01:55 »

En effet les invulnérable ne subisse pas les effet des changement d'état mais garde du Corps n'est pas un changement d'état .....a moins d'un errata pondu il y a pas très longtemps.....
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« Répondre #7 le: Février 29, 2008, 09:28:15 »

3 touches au total puisque 3 points de vie soit statistiquement 18 lancés de dés....

Nononononon. Les probabilités se caclulent sur les échecs! Chaque dé lancé a 5/6 de chance d'échouer. Sur 18 dés lancés, si je ne me trompe pas:
  • la probabilité de toucher au moins une fois est de 96,2%
  • celle de toucher deux fois ou plus est de 82,7%
  • et celle de toucher trois fois ou plus est de 59,7%

La distribution binomiale est (selon le logiciel R):
> dbinom(0:18, 18, 1/6)
 [1] 3.756104e-02 1.352197e-01 2.298735e-01 2.451984e-01 1.838988e-01
 [6] 1.029833e-01 4.462612e-02 1.530038e-02 4.207605e-03 9.350234e-04
[11] 1.683042e-04 2.448061e-05 2.856072e-06 2.636374e-07 1.883124e-08
[16] 1.004333e-09 3.766248e-11 8.861760e-13 9.846400e-15

J'espère ne pas m'être planté dans le calcul.
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Geof
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« Répondre #8 le: Février 29, 2008, 10:13:48 »

La Protection se soustrait directement aux nombre de points de dégâts totaux infligés par une attaque.

Cependant les combattants Invulnérable ne subissent pas des pertes de points de vie liés aux dégâts infligés mais à la nature des touches.

En conséquence, la Protection n'influe jamais sur les dégâts subis par les Invulnérables.
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Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
mzi
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« Répondre #9 le: Février 29, 2008, 10:16:05 »

Que faire avec Messire Valet, alors? Il a 1 de PR
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« Répondre #10 le: Février 29, 2008, 13:21:31 »

Ouh la, je sens que ça va poser problème ça  Grimaçant
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« Répondre #11 le: Mars 01, 2008, 00:19:20 »

Que faire avec Messire Valet, alors? Il a 1 de PR

Un combattant invulnérable subit 1 pt de dégat sur chaque 6 sur les dés d'une attaque subie...

un 6 => 1 dégat - 1 PR => pas de blessure
deux 6 => 2 dégat - 1 PR => 1 point de bléssure
trois 6 => 3 dégats - 1 PR => 2 points de bléssure
...

où est-ce que cela pose problème ?
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« Répondre #12 le: Mars 01, 2008, 08:11:45 »

Et t'as oublier ça , parole de Geof :

Citation
En conséquence, la Protection n'influe jamais sur les dégâts subis par les Invulnérables.
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« Répondre #13 le: Mars 02, 2008, 20:41:39 »

ça demande confirmation quand même, parce que sinon on voit mal pourquoi messire Valet aurait une PR de 1.
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Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Ralf
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« Répondre #14 le: Mars 04, 2008, 10:56:12 »

Alors alors ? Une réponse officielle ?

J'attends avec inquiétude de savoir si je troque définitivement Valombre contre Don Quichotte, moi...
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