Les Chiens de Guerre
Février 27, 2021, 02:28:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
   Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ricochet et ataque d'opportunité  (Lu 1153 fois)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« le: Janvier 28, 2008, 09:47:29 »

Bonjours à tous,  Sourire

La question est simple :
"Est-ce qu'un dégât reçu suite à une attaque d'opportunité déclenche un ricochet ?"

Exemple : une piétaille damnée avec ricochet 2 vient au contact d'un rétiaire, elle se prend un dégât en entrant dans le zdc du rétiaire (attaque d'opportunité) est-ce que le rétiaire se prend en retour 2 ricochets ?

Pour moi oui, mais est-ce que je peux avoir confirmation ?

Merci d'avance  Clin d'oeil

Pour la petite histoire (et juste pour me mettre tous les joueurs égarés à dos  Grimaçant) si on tient compte du fait que dans la passe d'arme qui va suivre le rétiaire va mettre des baffes à la piétaille et donc se reprendre deux ricochets, ça nous met le rétaire à 5 PV (9-2-2), donc avec un léger boostage de la piétaille (Vae Victis, charisme,...et un peu de bol aux dés) il est one-shootable !  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Janvier 28, 2008, 10:28:11 »

Salut, et désolé de te contredire, mais la règle de ricochet est claire :
Citation
[...]Cette capacité s'applique uniquement suite à des dégats reçus lors d'une passe d'arme ou d'un tir (mais pas suite à un état, un ordre, une aura, une capacité spéciale, une explosion ou un souffle).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 28, 2008, 11:28:30 »

ouf, je respire Sourire un gonz à 9 PA qui dessoude en 1 seule passe d'arme un thon à 21 PA, ca m'aurait fait mal au c**
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #3 le: Janvier 28, 2008, 11:29:19 »

Zut, je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai et que quelque chose m'avait échappé. Souriant

Dommage, et pourtant j'ai relu cette règle plusieurs fois, comme quoi discuter ça sert toujours !  Clin d'oeil

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Janvier 28, 2008, 13:11:25 »

oui. Le pire : imagine le combat entre deux succubes... je tape, tu tapes, je ricoche, tu ricoches, je ricoche, tu ricoches... on meurt Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !