Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Tournoi-->Réserve de figurines
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tournoi-->Réserve de figurines  (Lu 7306 fois)
Ralf
Invité
« le: Février 01, 2008, 10:35:00 »

Bijour,
J'aimerais quelques précisions sur la règle de la réserve de 60 pts.
Comment s'y prend-t-on ? Est-ce qu'on révèle nos compagnies en même temps, puis les changements en même temps ? Ou y a t il un ordre précis (en fonction de la domination ? Je crois avoir compris qu'elle prenait justement en compte les figurines de la réserve. me goure-je ?).

Exemple : Les deux joueurs révèlent en même temps leur compagnie.
Joueur occidental : "Ah, screugneugneu, il a sorti son Ambassadeur. je vais donc remballer gentiement mes arquebusiers."
Joueur démon : "Ah, il a rangé ses arquebusiers, plus besoin de mon ambassadeur, je l'échange.
Joueur occidental : "Ah, son ambassadeur est plus là, je peux ressortir mes arquebusiers, finalement"
Joueur démon:"Ah...(etc)

Merci de m'éclairer, bien que je n'ai pas le livre de règles sous la main, je crois pas que cette histoire de réserve en fasse partie, si ? Il y a un endroit pour trouver quelquechose d'officiel à ce sujet ?
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #1 le: Février 01, 2008, 13:00:04 »

Il me semble qu'on détermine sa liste active en fonction du peuple joué par l'adversaire et du scénario, mais en aucun cas on ne prend connaissance du détail de la liste adverse avant de choisir ses titulaires. C'est quand même ce qui apparaît le plus logique.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
jinn
Invité
« Répondre #2 le: Février 01, 2008, 17:12:43 »

En effet les modifications dans les listes sont faites conjointement. Chacun refait son tas de cartes en secret (c'est sûr que c'est dur de cacher ses intentions quand on pose son golem ou son GDC sur la table Clin d'oeil).
Le calcul de la domination se refait également avec les modifs apportées.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #3 le: Février 02, 2008, 19:30:19 »

D'accord, c'est bien noté.
Du coup, même si s'éloigne du sujet "règles", pour parler stratégie, pourriez vous me conseiller sur vos choix de réserve ?
Puisqu'on puise dans celle ci uniquement en connaissant la faction de son adversaire, et non sa compo (à moins d'avoir l'habitude de jouer contre lui et de savoir ce qu'il va aligner), vous réagissez comment ? Moi la seule chose que je fais c'est ranger Isaïa Ben Moshe dans ma réserve quand je sais que je vais affronter un joueur sarrasin. Et vous ? Quels sont vos critères ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Février 03, 2008, 20:07:34 »

Je mets toujours une figurine anti-lémure quand à moi en réserve (surtout si je joue les égarés).

Et si jamais j'affronte du démon je le mets sans me poser de question Choqué... après contre les autres factions je ne le mets pas automatiquement, à moins que le scénar implique d'avoir beaucoup de mouvement. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Février 05, 2008, 10:09:45 »

De manière générale, il est préférable que ta réserve te permettent de changer la stratégie globale de ta compos. Par exemple, si tu as une compo qui frappe fort mais à faible mouvement, mets des figs à gros mouvement dans ta réserve en cas de scénario nécessitant pas mal de déplacement.
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #6 le: Février 16, 2008, 01:42:46 »

Autre solution : posez vos couilles sur la table & jouez sans réserve.

C'est à ça qu'on reconnaît les velus du string, ils font avec leur compo & s'en sortent quand même. De toute façon la réserve c'est comme la ruse, si je l'utilise Crôm se rira de moi & me chassera du Valhalla... Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #7 le: Février 17, 2008, 10:29:32 »

Et bien on voit que le donjon de Naheulbeuk n'est pas prêt de mourir. Grimaçant

Sinon c'est vrai qu'on voit les vrais joueurs tactiques chez ceux qui ne jouent pas de réserves.

( ça ne veut pas dire que les autres sont moins bon loin de moi cette idée )
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ralf
Invité
« Répondre #8 le: Février 17, 2008, 12:07:59 »

Sinon c'est vrai qu'on voit les vrais joueurs tactiques chez ceux qui ne jouent pas de réserves.
C'est plutôt le contraire. Construire une réserve implique un vrai travail de réflexion en fonction des adversaires et des scénarios. Sans, on se contente d'aligner la compo la plus polyvalente possible.
Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #9 le: Février 17, 2008, 12:14:00 »

D'accord avec Ralf.
En ce qui concerne ta reserve, je dirai le djinn avec aura de rapidité. Un gars a fait un carnage sur les scenario d'exploration de relique a alller chercher voir a rapporter. En plus le djinn reste plutot une bonne fig.
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Février 27, 2008, 15:41:39 »

L'intérêt de la réserve est double car non seulement on fait sa compo après la révélation de la faction de l'adversaire mais aussi après la révélation du scénario qui sera joué.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Février 27, 2008, 16:25:21 »

Ou alors, quitte à ne pas jouer la réserve, on peut la bourrer de CMD pas cher pour essayer de gratter l'Avantage Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Mars 28, 2008, 15:12:26 »

désolé de déterrer le sujet mais je me pose une petite question

étant donné les règles de l'avantage de la saison 2
est-ce que si je blind mon side de figs à commandement non peinte (pour X raisons oui je sais c'est mal mais bon)
on est d'accord en tournoi ces dernières ne peuvent pas être déployées mais est-ce que leur CMT compte quand même pour l'avantage?


ok ok question merde mais bon, moi je suis couillu, j'utilise pas mon side mais les règles font que parfois il doit quand même être pris en compte, c'est pas ma faute!
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #13 le: Mars 28, 2008, 15:15:48 »

Citation
est-ce que si je blind mon side de figs à commandement non peinte

La réserve doit être peinte aussi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #14 le: Mars 28, 2008, 15:33:05 »

Autre question qui peut paraître un peu bête : rien ne nous oblige à disposer d'une réserve pour un tournoi, n'est-ce pas ?

Comme le disait SuperTAZE, on peut choisir de poser ses co... ses convictions, pardon, sur la table.


Mall, qui n'aura pas pas karcherisé assez de figs pour composer une réserve solide à la Gencon
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.