Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  [Résolu] Grain de sable
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Résolu] Grain de sable  (Lu 11368 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #15 le: Mars 20, 2008, 18:05:17 »

On se relance sur une analyse grammaticale et syntaxique du paragraphe ?

Bref, en substance l'aura anule les effets de l'aura. (POINT)

Phrase suivante (donc idée suivante, mais dans la continuïté de l'idée principale) : pour chaque aura ainsi annulée "on" lance un dé et GdS subit 1 dégats sur un résultat de 6.

L'aura n'a pas pour effet : Annule toutes les auras sur 8 toises et inflige 1 dégat à GdS sur un jet de 6 pour chaque aura annulée.

... oui, je sais Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #16 le: Mars 20, 2008, 18:38:42 »

Tu as beau avoir raison d'un point de vue grammatical, je te signale que d'un point de vue énonciatif, les deux phrases-énoncés sont sous le titre de l'aura et en constituent par conséquent l'effet. En gros: tu décris là une réalité avec laquelle je suis en accord, mais cela n'ajoute pas d'eau à ton moulin...

Je propose que nous nous arrêtions là (cf. flood possible) et attendions la réponse du GDR (Grand Démon du Ruling)

« Dernière édition: Mars 20, 2008, 18:40:58 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #17 le: Mars 20, 2008, 18:50:16 »

Oui, ces débats de syntaxe et de grammaire ne passionnent peut-être pas tout le monde lol.

Et effectivement, j'avais soigneusement omis que les deux effets sont décris sous le titre de l'aura Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #18 le: Mars 20, 2008, 19:59:11 »

En effet, en prennant son wording à la lettre, il annule toutes les auras de tous les mentalistes dans son rayon, dont lui même.
Comme ces annulations sont simultanées, sont effet fonctionne tout de même (il ne perd pas son aura avant d'avoir annulé les autres).

Par contre, cela veut dire que s'il est seul avec personne à 8T, il se met des dégâts tout seul à chaque tour, et ça je ne pense pas que ce soit voulu.

Je souscris au point de vue de Gendhil. Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement rajouter :
"Si aucun autre mentaliste ne se trouve dans un rayon de 8 toises de Grain de sable, l'aura de ce dernier ne se déclenche pas.(ou ne prend pas effet, c'est selon)"
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #19 le: Mars 20, 2008, 20:25:44 »

Ce qui est agréable dans cette façon de voir, c'est que "instantané" est situé dans le temps. En effet, l'aura agit, annule les auras et donc s'annule elle-même.

Le problème est qu'ainsi le "immédiatement" ou "instantanné" est décalé dans le temps, après que l'aura ait agit.

... or ça n'est pas la définition de immédiatement. Et ça peut de plus porter à des situations rocambolesques :

Deux grains de sables dans deux équipes différentes à porter l'un de l'autre : Lequel des deux annule l'aura de l'autre ? quel "immédiatement" commence avat l'autre ?

De plus, Si Grain de Sable est immunisé à sa propre aura fait qu'il peut se déplacer et affecter d'autres combattants... s'il perd son aura il ne sert à rien durant les premiers tours car tant qu'il ne commencera pas son tour à proximité d'auras il n'affectera que lui-même...


Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #20 le: Mars 20, 2008, 21:08:01 »

Ce qui est agréable dans cette façon de voir, c'est que "instantané" est situé dans le temps. En effet, l'aura agit, annule les auras et donc s'annule elle-même.

Le problème est qu'ainsi le "immédiatement" ou "instantanné" est décalé dans le temps, après que l'aura ait agit.

Effets "simultanés" et non "instantanés", Alaster  Clin d'oeil

Donc dans le cas de deux grains de sable, nul besoin de s'interroger sur quel "immédiatement" agit en premier, puisque les deux effets sont "simultanés".
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #21 le: Mars 20, 2008, 23:25:54 »

pas faux, simultané n'est pas instantanné effectivement.

N'empèche qu'on a le paradoxe d'un effet qui s'annule en agissant et ne peut agir si annulé (vu que l'effet de l'aura qui annule ladite aura est simultané à son activation) et donc ne peut pas annuler s'il est annulé et par conséquent est actif et donc annule, donc s'annule lui-même et donc ne s'empêche pas d'agir vu qu'il est annulé...

Et tout ça simultanément Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #22 le: Mars 21, 2008, 03:07:06 »

Bon je ne voulais pas relever mais à force vous m'avez fait envie.

L'histoire de paradoxe ne s'applique pas. Car une aura annulée ne défait pas ses effets rétroactivement.

Exemple : un missionaire fait aura de soin et rend 2 PV à un combattant. Maintenant, le missionaire voit son aura de soin annulée par un effet de jeu. Les 2 points de vie déjà rendus ne sont pas enlevés pour autant.

Il en va de même pour grain de sable : s'il annule sa propre aura qui annule les auras, ça ne remet pas les auras déjà annulées. Donc pas de boucle infinie, et pas de déchirement du continuum espace - temps.

On est d'accord ?

J'ajouterais que la dernière phrase de ce post est fausse.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #23 le: Mars 21, 2008, 09:12:05 »

Bon je ne voulais pas relever mais à force vous m'avez fait envie.

L'histoire de paradoxe ne s'applique pas. Car une aura annulée ne défait pas ses effets rétroactivement.

Exemple : un missionaire fait aura de soin et rend 2 PV à un combattant. Maintenant, le missionaire voit son aura de soin annulée par un effet de jeu. Les 2 points de vie déjà rendus ne sont pas enlevés pour autant.

Il en va de même pour grain de sable : s'il annule sa propre aura qui annule les auras, ça ne remet pas les auras déjà annulées. Donc pas de boucle infinie, et pas de déchirement du continuum espace - temps.

On est d'accord ?

J'ajouterais que la dernière phrase de ce post est fausse.

Tout à fait d'accord  Clin d'oeil

C'est pourquoi, pour éviter le cas de figure que tu mentionnais :
"Par contre, cela veut dire que s'il est seul avec personne à 8T, il se met des dégâts tout seul à chaque tour, et ça je ne pense pas que ce soit voulu."

Je proposais de simplement rajouter cette phrase à la description de son aura :

"Si aucun autre mentaliste ne se trouve dans un rayon de 8 toises de Grain de sable, l'aura de ce dernier ne se déclenche pas.(ou ne prend pas effet, c'est selon)"

Après, on peut aussi envisager que GdS puisse se prendre des dégâts même sans personne dans les parages, après tout c'est un sale môme à l'aura rebelle, et il peut tout à fait se pincer le cordon ombylical dans la porte qu'il vient d'envoyer à la tronche du voisin...
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #24 le: Mars 21, 2008, 09:42:11 »

Bon je ne voulais pas relever mais à force vous m'avez fait envie.
Tant mieux... les enferts sont pleins d'envieux Grimaçant

L'histoire de paradoxe ne s'applique pas. Car une aura annulée ne défait pas ses effets rétroactivement.
Tout à fait d'accord.

Exemple : un missionaire fait aura de soin et rend 2 PV à un combattant. Maintenant, le missionaire voit son aura de soin annulée par un effet de jeu. Les 2 points de vie déjà rendus ne sont pas enlevés pour autant.
C'est là que le bas blesse : Laquelle des deux auras s'applique la première ? l'aura de soin ? ou lo'aura d'annulaztion ? car si c'est l'aura d'annulation, alors cette aura annule l'aura de soin et l'aura d'annulation. or Physiquement un effet ne peut pas se produire sur une surface, mais ne fait que s'étendre à partir d'un point. Donc si l'aura commence surt GdS, GdS annule sa propre aura avant d'avoir pu annuler les aura adverses (mais c'est un autre débat; revenons à notre première préoccupation).

Donc : L'effet des auras est simultané.
Ce qui signifie que simultanément toutes les auras agissent en même temps.
Donc l'aura de soin agit ainsi que l'aura d'annulation de GdS (pour reprendre l'exemple).
1 ) Si on soigne Et qu'on annule => L'aura de soin "simultanée" à l'aura d'annulation à agit AVANT cette dernière.
2) Si on annule puis pas de soin => L'aura de soin "simultanée" à l'aura d'anulation agit APRES cette dernière.

Même problèmatique avec la propre aura de GdS :
Si on se trouve dans le cas 1) L'aura d'annulation agit APRES avoir laissé agir les autres auras.
Si on se trouve dans le cas 2) L'aura d'annulation agit AVANT d'avoir laissé agir les autres auras, et donc elle-même et par conséquent elle s'annule AVANT d'avoir agit.

La simultanéïté d'un effet de de son contraire est matériellement, physiquement, biologiquement, philisophiquement, intellectuellement, magiquement, infernallement ... impossible.

Il en va de même pour grain de sable : s'il annule sa propre aura qui annule les auras, ça ne remet pas les auras déjà annulées. Donc pas de boucle infinie, et pas de déchirement du continuum espace - temps.

Sauf que comme il anule sa propre aura au moment même qu'il la déclenche il il y simultanéïté de deux effets conraires : Il ne peut pas anuler son aura AVANT qu'elle ait eu effet, et par conséquent il ne peut l'anuler qu'APRES qu'elle ait eu effet. (en effet, AVANT que l'aura ait eu effet.... l'aura n'a pas d'effet) lol.

On est d'accord ?

J'ajouterais que la dernière phrase de ce post est fausse.
C'est ce quiç fait tout le charme d'un discourt posé, soutenu et... endiablé Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #25 le: Mars 21, 2008, 10:08:41 »

Simple, l'aura de soin prend effet à l'activation du missionaire. Celle de GdS à la phase d'entretien précédente. Donc, soit le missionaire était dans l'aire d'effet à la phase d'entretien du tour n, et dans ce cas il ne pourra pas utiliser son aura au tour n+1. Soit il n'y était pas, et il pourra utiliser son aura.

Dans le cas ou 2 GdS adverse sont à moins de 8 toises l'un de l'autre à une phase d'entretien, ça n'a pas vraiment d'importance. à la phase d'entretien n, ils annulent leur auras respectives pour le tour n+1, ainsi que toutes autres auras présentes dans leurs aires d'effets respectives. à la phase d'entretien n+1, leurs auras ayant été annulées à la phase d'entretien n, elle ne sont pas actives au tour n+1. De fait, tous les mentalistes pourront utiliser leurs auras au tour n+2.

j'aurais du relire les cartes plus tôt, j'aurais pu répondre ça tout de suite, et on en serait pas à la 2é page de débat compliqué  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #26 le: Mars 21, 2008, 13:20:05 »

j'aurais du relire les cartes plus tôt, j'aurais pu répondre ça tout de suite, et on en serait pas à la 2é page de débat compliqué  Souriant
Nan pas grave, faut que ça se dépense, les jeunes  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #27 le: Mars 21, 2008, 17:08:10 »

Pour faire plus simple je vais reformuler le début du pouvoir ainsi

Durant la phase d'entretien, Grain de Sable empêche tous les mentalistes, à l'exception de Grain de Sable, d'utiliser leurs auras pour le tour à venir.

Il est donc affecté par la partie "douloureuse" de son aura mais celle-ci ne s'annule pas elle-même.
« Dernière édition: Mars 21, 2008, 17:47:01 par Geof » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #28 le: Mars 21, 2008, 17:23:50 »

Sur 8 toises, sur 8 toises...

De plus, ça ne résoud pas le pbm des deux GdS face à face, vue que ce sont des auras permanentes : quel GdS sera le centre d'un rayon de 8 toises empéchant les mentalistes d'utiliser leur aura ?
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #29 le: Mars 21, 2008, 17:29:31 »

Tu en demandes beaucoup Alaster  Grimaçant
Un jeu ne prévoit que rarement les collusions d'effets entraînés par la présence d'une même figurine dans des camps adverses.
Mais puisqu'il faut bien tout envisager, je pense que le plus logique est de comprendre ceci "Durant la phase d'entretien, Grain de Sable empêche tous les mentalistes, à l'exception de lui-même (et de tous les grain de sable dans le quartier), d'utiliser leurs auras pour le tour à venir."
Donc ils auront chacun un rayon de 8 toises empêchant les mentalistes d'utiliser leur aura. C'est du moins ce que je suis tenté de comprendre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.