Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Compagnie de démons
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compagnie de démons  (Lu 14368 fois)
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« le: Juin 11, 2007, 03:12:44 »

Bien le bonjour à toute la communauté, je suis novice en peinture,du moins celle de figurines peu nombreuses et détaillées, j'ai peinte une armée de WH40K Tau donc peu complexe. La pour Hell Dorado c'est une autre histoire, j'ai passé entre 1 heure et 4 heures suivant les figurines.

Commençons par Asaliah :



continuons avec la Succube (qui en cours d'éclaircissement, pas trop satisfait encore)



l'Ambassadeur:



les 3 Damnés de la Colère (que j'ai voulu spécialement violent):







voili voilou, j'attends les critiques^^
Les Damnés de la paresse sont en cours
« Dernière édition: Juin 11, 2007, 09:19:58 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
Ileanaelle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #1 le: Juin 11, 2007, 09:50:42 »

Les figurines sont très brillantes, et la peinture à l'air très épaisse.
Qu'est-ce que tu a utilisé comme peinture ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #2 le: Juin 11, 2007, 11:13:39 »

Salut !
pour les peintures, j'utilise de la Games Workshop, Prince August, puis une nouvelle gamme Citadel Foundation(une nouvelle gamme de Workshop). L'épaisseur de la peinture vient ptet de la qualité des photos qui sont prises avec mon téléphone (désolé j'ai pas mieux  Pleurs ).

@peluche
« Dernière édition: Juin 11, 2007, 16:52:25 par Daimon » Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
Striker
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #3 le: Juin 11, 2007, 11:34:29 »

J'aurai tendance à dire la même chose qu' Ileanaelle.
Quel est ton principe de dilution de la peinture  1 (goutte de peinture)/ 1 (d'eau) ?
Aprés c'est sur que ca fait râler de voir Asa aussi brillante alors que la peinture à l'air sympa.
Signaler au modérateur   Journalisée


Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #4 le: Juin 11, 2007, 11:39:50 »

Salut !

non 1 pour 1 je trouve que ça devient trop liquide, je fais juste le pinceau bien humide, et peu de peinture. La gamme Prince August est déjà assez liquide comme ça, celles de Workshop sont un peu épaisse, mais ça passe. Et la gamme Citadel Color sont entre les 2 autres.

Pourtant le vernis que j'utilise est du mat  Pleurs je trouve aussi qu'elles sont brillantes, alors qu'elle devrait etre un peu plus sombre...

@peluche
Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
Licence to chill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Oulà qu'il est moche!


WWW
« Répondre #5 le: Juin 11, 2007, 11:52:14 »

Nan, sérieusement, un pour un c'est déja pas assez. L'idéal, c'est dilution infinie et beaucoup de patience. Maintenant, pour du tabletop, 2volumes d'eau pour un de peinture c'est bien.

Pour te donner un ordre d'idée, les mecs de Rackham sont à 3 ou 4 volumes d'eau pour un de peinture (en PA), et les mecs d'Asmodée doivent être à 2 pour un, 3 pour un sur les zones de détail.


Bien entendu, il faut plusieurs couches de base dans ces cas-là.
Signaler au modérateur   Journalisée

"C'est la vie que nous avons choisi,
 Celle que nous menons.
 Et il n'y a qu'une certitude, une seule :
 Aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu."  Mr Rooney, Road to Perdition
cucurbit@ pepo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



Courriel
« Répondre #6 le: Juin 11, 2007, 11:52:38 »

Pour ton vernis tu as du le faire de trop près si tu utilise une bombe...

Sinon, il faut absolument que tu joues un peu plus sur les contrastes ombre/lumière et que tu affines tes coups de pinceaux...

Les socles devraient être aussi plus travaillés, sable et herbe c'est bon pour du battle mais pour Helldorado...
Signaler au modérateur   Journalisée
Striker
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #7 le: Juin 11, 2007, 11:54:23 »

Donc je pense que ta peinture est trop épaisse, ce qui est doublement râlant parce que tu as l'air d'être trés propres sur les aplats de couleur.
Juste pour information :
- A l'aerographe j'utilise un principe de dilution de 2/8
- En peinture c'est plus variable mais je tourne a 1/4 voir 5 celons les couleurs
Voila en espérant t'aider à valoriser ta qualité de peinture =)
« Dernière édition: Juin 11, 2007, 13:09:16 par Ileanaelle » Signaler au modérateur   Journalisée


Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #8 le: Juin 11, 2007, 12:40:39 »

Pour te donner un ordre d'idée, les mecs de Rackham sont à 3 ou 4 volumes d'eau pour un de peinture (en PA), et les mecs d'Asmodée doivent être à 2 pour un, 3 pour un sur les zones de détail.
Bien entendu, il faut plusieurs couches de base dans ces cas-là.

Ah ouai quand meme, 3 à 4 volume avec du PA, bah là je dosi avouer que je reste un peu sur le cul, déjà que je la trouve liquide. En tout cas merci pour les conseils, je vais testouiller tout ça.

Pour ton vernis tu as du le faire de trop près si tu utilise une bombe...
Sinon, il faut absolument que tu joues un peu plus sur les contrastes ombre/lumière et que tu affines tes coups de pinceaux...
Les socles devraient être aussi plus travaillés, sable et herbe c'est bon pour du battle mais pour Helldorado...

Oui j'utilise une bombe, pour Asaliah et l'ambassadeur, il est vrai que j'ai un peu omis l'idée de la distance  Embarrassé, par contre pour les autres j'ai mis ce qu'il fallait.
Pour les socles, il est vrai que le sable+herbe c'est pas trop dans le monde, et pourtant je trouve que le rendu est plutot bon (avis perso bien sur)....puis en fait euh, je fais avec les moyens du bord  Embarrassé

Donc je pense que ta peinture est trop épaisse, ce qui est doublement râlant parce que tu as l'air d'être tés propres sur les aplats de couleur.
Juste pour information :
- A l'aerographe j'utilise un principe de dilution de 2/8
- En peinture c'est plus variable mais je tourne a 1/4 voir 5 celons les couleurs
Voila en espérant t'aider à valoriser ta qualité de peinture =)

oui comme il y a peu de figurine à peindre, je m'applique et je prends mon temps, et quand le résultat ne convient pas des masses, je corrige le tir.
En tout cas merci pour les conseils que je vais mettre en pratique (du moins essayer)

@peluche
Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
Pellaeon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #9 le: Juin 11, 2007, 13:00:18 »

Les socles devraient être aussi plus travaillés, sable et herbe c'est bon pour du battle mais pour Helldorado...
... pas tout à fait d'accord...
Si on choisit le jeu uniquement pour les figs à peindre, OK
Mais si on veut essentiellement jouer (il y a un livre de règles fournies avec les figs non ?  Clin d'oeil), mieux vaut une peinture et un soclage simple et sans fioriture (et surtout fait ! attention à la planche à clous...), que des choses un peu plus complexes à mettre en oeuvre et qui seront souvent baclées par les moins expérimentés...

Ceci est d'ailleurs valable pour une grande partie des remarques visibles ici, axées sur une peinture d'expo plus que sur une peinture de jeu: pour le jeu, la dilution 1/1 est amplement suffisante

Chacun son niveau : Daimon nous dit qu'il est novice en peinture, donc pour moi, mieux vaut qu'il bosse de manière simple (quelques brossages et éclaircissements faciles, avec éventuellement des encrages/lavis) plutôt que de rentrer dans des techniques trops complexes...

PELLA
Signaler au modérateur   Journalisée
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #10 le: Juin 11, 2007, 16:16:38 »

Salut !

Il est vrai que je souhaite pas les exposer, et que c'est surtout pour les jouer, j'ai horreur de jouer avec des figurines non peintes, je suis l'un des rares dans la boutique ou je joue, CROC s'il devait venir sur Avignon, c'est pas une planche qu'il doit préparer, mais toute une scirie!!
Cela dit apprendre de nouvelles techniques, et avoir de bons conseils ça me fera avancer, et les figs seront encore plus sympa sur le champs de bataille. En tout cas j'ai repris le gout de peindre des figs avec Hell Dorado

@peluche
Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
Bubu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64



WWW Courriel
« Répondre #11 le: Juin 11, 2007, 16:58:05 »

Mais si on veut essentiellement jouer (il y a un livre de règles fournies avec les figs non ?  Clin d'oeil), mieux vaut une peinture et un soclage simple et sans fioriture (et surtout fait ! attention à la planche à clous...), que des choses un peu plus complexes à mettre en oeuvre et qui seront souvent baclées par les moins expérimentés...

Ceci est d'ailleurs valable pour une grande partie des remarques visibles ici, axées sur une peinture d'expo plus que sur une peinture de jeu: pour le jeu, la dilution 1/1 est amplement suffisante

Chacun son niveau : Daimon nous dit qu'il est novice en peinture, donc pour moi, mieux vaut qu'il bosse de manière simple (quelques brossages et éclaircissements faciles, avec éventuellement des encrages/lavis) plutôt que de rentrer dans des techniques trops complexes...

PELLA

Je suis d'accord avec toi. Mais je suis d'avis que les personnes qui postent pour montrer leurs figurines ont autant besoin de conseils/critiques que de compliments. Même si on peind que pour jouer, on peut faire un petit effort sur le rendu de nos pièces. Pour le plaisir des yeux.

Des petites astuces de peinture ici et là peuvent aider à rendre des figs un poil plus sympa. Et puis ça profite à tout le monde.

Pour revenir sur la texture de tes socles, tu pourrais peut être les peindre en noir/marron sombre et juste les brosser par la suite avec des teintes plus claires. Puis éventuellement rajouter un peu d'herbe statique par dessus. Ca fait moins brut de décoffrage.
Signaler au modérateur   Journalisée
Licence to chill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Oulà qu'il est moche!


WWW
« Répondre #12 le: Juin 11, 2007, 17:11:02 »

Je profite de ce topic pour préciser que selon Dante, il existe aux enfers un cercle dont le sol n'est composé que de sable brulant. Donc les socles de sable restent BG.
Signaler au modérateur   Journalisée

"C'est la vie que nous avons choisi,
 Celle que nous menons.
 Et il n'y a qu'une certitude, une seule :
 Aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu."  Mr Rooney, Road to Perdition
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #13 le: Juin 13, 2007, 03:57:13 »

Salut je rajoute un Damné de la Paresse...je me suis pas senti inspiré du tout pour celle là...
J'ai essayer de diluer un peu mes peinture, j'ai pas l'impression qu'il y est une grande différence Pleurs





@peluche
Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #14 le: Juin 13, 2007, 10:53:27 »

bien au contraire la différence est là; la peinture est beaucoup moins granuleuse(compare la avec la sccube....)

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.