Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Compagnie de démons
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compagnie de démons  (Lu 15417 fois)
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #15 le: Juin 13, 2007, 16:12:11 »

Ben oui, moi je trouve la peinture du Paresseux plus fine et plus légère.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #16 le: Octobre 10, 2007, 00:45:12 »

Bonsoir, je continue ma galerie de damnés avec samael que j'ai acheté il y a peu, il est encore en cours de peinture, mais ça donne un aperçu^^



j'ai essayer d'appliquer les conseils qui m'ont été donné.

@peluche
Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
swoltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Il y a une vie après R. !


« Répondre #17 le: Octobre 10, 2007, 17:48:07 »

Difficile à commenter objectivement...
La qualité des photos serait-elle uniquement la cause du rendu final ?

Dans tous les cas, le damné de la paresse paraît bien plus clean que les autres clichés...
Signaler au modérateur   Journalisée

Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #18 le: Octobre 11, 2007, 00:22:40 »

Difficile à commenter objectivement...
La qualité des photos serait-elle uniquement la cause du rendu final ?

Salut
hum, j'aime bien ce genre de commentaire constructif, ce qu'on peut comprendre, c'est que la photo est pas top (normal, j'ai un téléphone portable, mais ça reste correct) et après on comprend que le travail en lui même est de piètre qualité...

comme il a été dit plus haut, je ne suis pas un expert, ni meme un artiste dans l'ame mais je trouve mon travail plutot convaincant à mon niveau, ou du moins j'en suis content. Si je postes mes figs, c'est justement pour en apprendre un peu plus, et ne pas lire ce genre de commentaire tout a fait inutile, d'ailleurs ce n'est pas le seul post de ce genre que tu laisses à des personnes...Enfin c'est tout de même décevant cette attitude, et pour certains cela pourrait etre décourageant et ne plus vouloir continuer à peindre les figs. Bref modère un peu tes propos, et argumentes un peu plus, tu l'as fait sur d'autres.


Dans tous les cas, le damné de la paresse paraît bien plus clean que les autres clichés...

Pour certains des clichés, le grain de la photo joue énormément sur la qualité, donc il se peut du coup, que cela donne un mauvais rendu de la fig, mais il est vrai que sur le paresseux, le grain est beaucoup moins important.

@peluche
Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #19 le: Octobre 11, 2007, 00:27:43 »

à titre informatif, si tu participe à un tournoi que j'organise, ton armé est validé pour la peinture, il y a un travail visible dessus et les socles sont texturés. (cf débats du CR du tournoi lille)
Signaler au modérateur   Journalisée
swoltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Il y a une vie après R. !


« Répondre #20 le: Octobre 11, 2007, 07:43:04 »

OUlalah !
Ne partons pas faché !

Alors dans le détail (il est vrai que hier j'ai eu la flemme, mais ton message a rallumé ma flamme !!!) :
> Asaliah : la lasure des drapées serait à corriger. Insiste bien dans les creux pour déposer "l'ombre". Et n'hésite pas à éclaicir (je suis de l'ancien temps, celui des dry brush...) pour acentuer le contraste des plis. Idem pour les cheveux. La photo donne une impression de monochrome noir ! Peut-être pourrais-tu aussi mieux séparer (un lavis à la jointure) les tons peau/vêtement ?

> la succube : bon exemple de "brush" (que l'on sent un peu trop liquide cependant) pour les cheveux ! Applique la méthode à Asaliah !! Le violet mériterait lui aussi un eclaircissement pour bien distinguer certains reliefs de la fig, qui du coup disparaissent par lissage des tons.

> l'ambassadeur : rien à redire sur la peinture. Par contre, la fig est... étincelante ! J'ai ce défaut (aussi ?) d'appliquer un vernis brillant sur mes figs. Pour des figs démoniaques, cela renf l'effet inverse de "l'obsurité" du concept...

> les damnés de la colère : éde loin", il y a un effet brûlé sur les chairs ! Intrigant et intéressant conceptuellement. Mais "de près", c'est un peu le boxon côté colorisation... On a du mal au final à comprendre/lire la fig. Je n'ai pas d'idée pour  améliorer la lisibilité. Quelqu'un a parlé de peinture très épaisse. C'est aussi mon sentiment devant les photos. La peinture trop épaisse écrase des détails, et il difficile après coup de les faire ressortir.

> le damné de la paresse : malgré un cliché un peu flou, c'est ma fig terminée préférée. Bons schéma, lisibilité, harmonie et éclairages ! (quand c'est sympa et qu'on aime, faut aussi savoir le dire Clin d'oeil)

> Samael : bon équilibre des couleurs. Les warning pour ce wip : les yeux... je ne sais pas quelle est ton idée finale, mais là le blanc est disproportionné ! Travaille de drapé comme les cheveux de la succube, mais en t'assurant d'apposer de la peinture "sèche" sur les plis. Sinon, cela rendra des gros à-plat pas très esthétiques. Attention qussi au travail des métalliques. Le full métal que tu utilises rend certes très bien l'aspect métallique (c'est ce que l'on cherche avec ces peintures Clin d'oeil) mais l'arme de Samael sort de chez le marchand là... Ou alors il est très conscencieux... Bref, travaille un peu l'aspect cracra. Pour ma part, je pose généralement une base colorée foncée (en fonction de mes objectifs) que je brosse au métallique. Cela permet de rendre un peu d'usure à l'arme.

Voilà. Pas de conseils révolutionnaire, juste un ressenti à la lecture de tes figs.
Ne t'offusque pas de mes commentaires ou de ceux des autres, aussi secs soient-ils. par contre, mes skuds (euh skuz) pour la fadeur de mon intervention précédente. En espérant que ce post plus complet te rassasiera.

N.B. : les commentaires n'engagent que son auteur, qui par ailleurs n'a toujours pas à ce jour posté de figs ici...
N.B.2 : et effectivement, tes socles sont très réussis !!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !
ojowyn
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



WWW Courriel
« Répondre #21 le: Octobre 11, 2007, 08:19:31 »

Là c'est déjà autre chose, la peinture est bien plus fine, moi aussi je ne dilué passtrop avant Hell Dorado,
aujourd'hui avec de la citadel cour je suis à 3 à 4 eau pour 1 de peinture (voir plus), et je passe et repasse mon pinceau 2 à 3 couche pour la base par exemple... ça permet de perdre le moins de détail possible

ça donne aprés plusieurs heure de travail le grand damné de ma compagnie que tu à vue dans le topic "mes Démon à moi- Le retour"

j'utilise aussi pas mal de lavis pour les ombres.

continue comme ça tu est sur la bonne voie.... Clin d'oeil
 
@+
Signaler au modérateur   Journalisée

T'inquiète, j' perd tout l'temps ...
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #22 le: Octobre 11, 2007, 13:43:11 »

Salut

@ Svoltan->t'inquiètes on part pas faché^^, j'ai ptet été un peu fort moi aussi. Je m'en excuse Sourire

merci donc pour les critiques de chacune des figs.
Pour Asaliah il est vrai que les drapées sont pas top, c'est la première fois que je me lancçais dans cette aventure, dur dur. Pour le moment je ne pense pas la reprendre.

La Succube, son résultat me plait pas du tout ce qui fait qu'en ce moment elle est de nouveau sur le table d'opération, la peau ne m'allait pas, du coup je la refait, étant l'une de mes figs préférée, je veux un résultat sympa et plaisant.

L'ambassadeur: Le vernis et moi une grand d'histoir d'incompréhension, un coup ça rend un résultat super brillant comme sur l'ambassadeur ou Asaliah, un coup sa donne un résultat mat sur les autres....surtout quand on pense que j'ai du vernis mat Pleurs

Damné de la colère: l'effet brulé est arrivé un peu par hasard sur eux, je tavous ne pas savoir ce miracle. DE près on voit pas trop les couleurs utilisées, j'ai utilisé différents sorte de flesh, puis j'ai donné proche des blessures des effets violacé, pour le reste c'est différent rouge pour le sang liquide ou coagulé.

Damné de la paresse: alors lui j'étais carrément pas inspiré, et là j'ai essayé de mettre les sonceils de dillution en oeuvre, et j'ai trouvé qu'effectivement les figs était plus claire, propre, du coup je continue, et je teste^^

Samael: encore des drapés!!! je l'ai fini je montrerai le résultat final, j'attendrai vos critiques^^

et pour les socles.....bah euh pas grand chose, je fais avec ce que j'ai sous la main.

@Ojowyn-> J'utilise pas mal de lavis aussi pour assombrir, ça marche bien, mais après j'essaye un peu de travaillé les dégradés, mais bon dur dur aussi. Je dilue pas encore autant, quoi que des fois ptet bien.

en tout cas merci à vous tous pour vos conseils et critiques qui me permettent d'avancer

@peluche
Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #23 le: Juillet 10, 2010, 17:24:36 »

et salut salut les gens je reviens avec pfffiou presque 3 ans ou je n'ai pas touché à mes pinceaux faute de temps...

me revoilà donc à vous proposer un Grand Damné de la Colère, qui m'a prit une semaine (bon avec ptet juste 2 heures de travail par jour ^^')

j'attends vos critiques et conseils



« Dernière édition: Juillet 10, 2010, 17:28:48 par Daimon » Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
deanorthk
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« Répondre #24 le: Juillet 10, 2010, 22:48:25 »

Bonsoir

C'est loin d'être nul, mais si je ne peux que te donner un conseil, c'est de focaliser ton travail sur l'accentuation des contrastes. Tes couleurs sont bien posées, mais manque de profondeur, du coup, ca donne un peu trop l'impression d'un large aplat de couleur sans relief.
Tu pourrais tester au niveau du coup par exemple, de foncer ta couleur de base, de pas mal diluer (70% d'eau), et de poser la peinture qui ira naturellement dans les creux, ca devrait déjà donner un massif coup de boost à ta peinture de manière constante sur TOUTES tes figurines.
Tu a déjà un bon coup de pinceau ca se voit, mais je crois vraiment que rajouter des ombres, ca va te rajouter déjà un bon truc.
ca n'est pour le coup que de la technique, un coup de main à prendre:)
Signaler au modérateur   Journalisée
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #25 le: Juillet 10, 2010, 23:14:30 »

Merci du compliment et du conseil, je m'en vais tenter le coup sur le champ ^^

Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
Thibaut
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #26 le: Juillet 12, 2010, 20:36:09 »

Salut et félicitations pour ton travail. On constate manifestement une amélioration de la qualité.

Comme ce qui a été dit ci-dessus, mon principal conseil serait de pousser davantage les contrastes. Surtout sur les éléments de la fig' qui attirent le plus le regard. C'est notamment le cas du visage.

Pas besoin d'en faire des tonnes : juste un ou deux lavis bien dilués d'un couleur plus foncée sur le visage, et quelques points de lumière pour rehausser le tout. N'hésite pas à marquer les ombres au niveau des yeux de manière très prononcée, ça accentuera l'impression d'agressivité.

A plus,

Thibaut
Signaler au modérateur   Journalisée

I'm on a hiiiiiiiiiiiiighway to hell
Hiiiiiiiiiiiiighway to hell...
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #27 le: Juillet 15, 2010, 18:24:14 »

Merci encore pour les conseils

et merci à toi thibault pour me faire remarquer que j'ai oublié de faire les yeux Pleurs

la je suis en train de faire tsilla, et j'essaye d'appliquer vos conseils, il me reste les ailes à faire et je posterai une photo soit dans la soirée, soit demain^^

@peluche
Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #28 le: Juillet 16, 2010, 04:08:43 »

à suivre Grand Damné de l'Orgueil et Damné de la Gourmandise

« Dernière édition: Septembre 09, 2010, 18:04:39 par Daimon » Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
Foulques le noir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Tue-moi, mange moi mais lèche bien l'assiette!


« Répondre #29 le: Juillet 23, 2010, 21:26:55 »

Bon, au début, en voyant Alazaïs, j'me suis dit "D'aaaaaaccooooord"... Mais tu progresses! Bien joué, continues et un jour tu gagneras un concours, un vrai  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.