Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Les fils d'Allah by Drago
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les fils d'Allah by Drago  (Lu 4943 fois)
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« le: Juin 08, 2007, 08:14:57 »

Bon , le travail d'ebarbage, virage de ligne de moulage bref tout ce qu'on aime, est enfin terminé, j'ai pû m'atteler à la peinture de ma compagnie de sarrasin, histoire de pas etre trop violent j'ai commencé avec un guerrier sanctifié.
Voilà le resultat provisoire



Bon, j'avoue qe la photo et pas terrible, promis je ferai mieux la prochaine fois, sinon planchacloutage.

Pour info la tunique sera noire chez moi et tout ce qui est vert sur le schema standart "Asmodée" sera en violet foncé (vi je voulais utiliser cette couleur depuis un bout de temps), en gros bordure de la tunique et foulard en ceinture

Un essai prealable m'a bien plû car je trouve que cela donne aux sarrasin un aspect plus strict et tout de suite moins sympathique et puis le principal, je kiff bien  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #1 le: Juin 08, 2007, 09:51:25 »

Juste une petite remarque : le vert à sa raison d'être, c'est la couleur de l'Islam
Alors bien sur après on fait tous ce que l'on veut avec nos figs, se laisser cloisonner par des contingences culturelles ou historiques serait dommage en général, mais je dois bien avouer que pour des troupes portant un tel nom, je trouve très fluff de garder le vert (mais je force personne hein  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   Journalisée
François
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Juin 08, 2007, 10:01:00 »

J'aime beaucoup l'effet que tu as donné sur la peau, qui fait bien tanné par le soleil.
Le principal poru un schéma de couleur, c'est qu'il te plaise vu que ce sont tes figs et que c'est toi qui les peint Clin d'oeil

Bonne continuation

François
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 08, 2007, 10:09:36 »

@ Ossian: concernant le vert je connais son importance ds l'islam, cependant je voulais, comme je l'ai dis sortir du schema classique. De plus le nom "fils d'allah" represente juste pour un synonyme qui evite de repeter une enieme fois le mot sarrasin  Grimaçant

@ François: merci bien de ta remarque, pour la peau je suis partis d'une base en Tanned Flesh GW

Bon niveau peinture il reste encore pas mal a faire, style je viens de m'apercevoir que j'ai pas vieillis les metaux alors que ce sont le spremiers trucs que j'ai traité  Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
Baribal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #4 le: Juin 08, 2007, 16:10:05 »

Moi aussi le schéma de couleur me laisse septique mais j'attends avec impatience de voir le résultat final
J'ai un peu peur que ta fig soit très sombre
Sinon le début rend plutôt bien 
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #5 le: Juin 08, 2007, 19:28:10 »

J'ai un peu peur que ta fig soit très sombre

LOL; c'est un peu ce qui est voulu, avoir des sarrasins "moins propre" sur eux ; plus sombre.
Et puis il faut noter que sur l'ensemble de la compagnie, c'est ce guerrier qui aura la plus grande surface noire (exception bien sur de l'hashishin) pour tous les autres la zone peinte en noire sera nettement plus reduite, voire absente.
Pour ce qui est du violet, il reste a travailler la nuance suivant l'effet souhaité.
Je vous post la suite très rapidement
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #6 le: Juin 10, 2007, 21:30:58 »

Bon, en ce dimanche, j'ai enfin reussi a terminer le premier guerrier de ma compagnie, je vous soumet donc le resultat




Le resultat final me plait bien, meme si quelques points sont vraiment a ameliorer comme le travail des grandes surfaces metalliques et le travail du noir ou je peine encore.

Certes le schema reste sombre mais comme je l'ai dit je trouve mes sarrasin bcp plus menacant comme ça. Il reste a voir ce que cela donnera sur les autres figs où la proportion de zones en noir sera nettement plus reduite.

PS: Desolé pour l qualité des photos mais j'ai encore du mal avec mon reflex  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #7 le: Juin 11, 2007, 09:15:11 »

c'est trés beau félicitations et le rendu du guerrier en train de monter sur le rocher est superbe...
bref du tout bon pour moi, c'est une trés belle figurine de jeu...


par contre choix perso j'aurai fait plus de profondeur à la figurine notamment au niveau des habits.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ileanaelle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #8 le: Juin 11, 2007, 09:53:56 »

Moi ce qui m'inpressionne c'est le détail des yeux !
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #9 le: Juin 11, 2007, 10:22:15 »

@ Isley: Merci
En ce qui concerne les habits, j'avoue que c'est un de mes defauts  Tire la langue
, j'ai du mal avec les contrastes trop tranchés, je trouve toujours que ca sonne "faux" c'est pour ca que mon amplitude dans les nuances reste restreinte (sauf effet voulu) mais il est vrai que de ce fait la fig manque de pronfondeur, et là c'est flagrant avec le noir.
Et puis pour ma defense il est vrai aussi que la photo mal faite, meme retouchée bouffe pas mal les contrastes
Enfin , je vais essayé de tranché un peu plus sur le prochain guerrier, histoire de voir ce que cela donne.

@Ileanaelle: Merci, pourtant je t'assure que les yeux sont loin d'etre bien fait, car c'est vraiment ma bete noir, j'ai toujours une facheuse tendance a faire loucher mes figs.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #10 le: Juin 11, 2007, 19:46:19 »

J'aime beaucoup, toutes les couleurs vont bien ensemble, je dirais juste que son turban est trop blanc et contraste trop avec le reste assez terne.
Le socle est très bien réalisé !
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #11 le: Juin 12, 2007, 18:25:31 »

Le turban, un peu trop blanc, oue , comme le dis le grand philosophe, "c'est pas faux".  Grimaçant
De plus ce qui me fait bizarre, c'est qu'on a l'impression que ca brille alors que je n'ai pas encore vernis la fig, probablement le flash qui donne cet effet.  Indéci

Merci  pour les remarques concernant  le socle, j'adore faire des socles, même plus que de peindre des figurines   Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.