Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Sort de LAYLA BINT SURAYA
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sort de LAYLA BINT SURAYA  (Lu 7524 fois)
Nicky
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


7° CO, JDR & Airsoft Team


« le: Juin 19, 2007, 00:47:10 »

Avec un ami, nous avons épluché le livre de régle et ne sommes pas tombé d'accord sur l'utilisation du sort "souffle de vie" de se personnage
"Souffle de vie
Tant que le lémure est en jeu, tous les combattants dans un rayon de 3 toises gagnent la capacité Régénération 2"

-Premiére question : Un combattant (allié ou ennemi) qui sort de cette zone perd t'il cette capacité (pour moi non) ?
-Deuxiéme question : Si l'on place deux lémures côte à côte avec ce même sort (ou qu'un combattant est dans à la fois dans leur deux zones de controle), est ce que la capacité Régénération passe à 4 ou il y a toujours Régénération 2 quelque soit le cas ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Nicky
Lisez ceci et donnez votre avis
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #1 le: Juin 19, 2007, 07:43:40 »

1- Il faut être dans le rayon d'action (3 toises) pour bénéficier de la régénération 2. Donc seuls les combattants dans les 3 toises du lémure à la phase d'entretien pourront regagner 2 points de vie.

2- Il n'est pas précisé que les effets soient cumulatifs (contrairement au Trappeur Russe, par exemple). Donc, qu'une figurine soit dans l'aire d'effet d'un ou deux sorts "souffle de vie" à la phase d'entretien, elle ne bénéficiera que de régénération 2.
« Dernière édition: Juin 19, 2007, 07:45:32 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Otto von Bismarck
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 19, 2007, 08:57:18 »

Hej,

1. A priori, les effets de Régénération X prennent effet durant la phase d'entretien donc seule les figs se trouvant dans les 3 toises durant celle-ci sembleraient être être affectées.

2. A mon avis il n'est pas possible de bénéficier deux fois d'une Règle spéciale et donc tes combattants ne bénéficieront que de Régénération 2. Si il y avait par X ou Y facteur d'autre régénération sur le table, tu choisirais laquelle appliquer (un peu comme charisme ou terreur).

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses (mais je n'ai pas la science infuse).
Signaler au modérateur   Journalisée

In Hoc Signo Vinces
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Juin 19, 2007, 10:45:11 »

Les combattants ne disposent de la capacité que tant qu'ils sont dans la zone d'effet du sort.

La capacité n'est pas cumulable. Quand une capacité est cumulable c'est toujours expressément indiqué.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Malta
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 23, 2007, 13:13:31 »

Et quand une capacité n'est pas cumulable, il est indiqué dans le livre des règles qu'on tiens toujours compte de la valeur la plus haute.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Sur la plage des Garçons, Brandon est devenu incontrôlable...
Armé d'un bâton, il menace l'équipe technique :
Je viens chercher ma femme !"
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #5 le: Février 21, 2008, 16:09:59 »

Et quand une capacité n'est pas cumulable, il est indiqué dans le livre des règles qu'on tiens toujours compte de la valeur la plus haute.

Ca s'applique même pour la capacité Garde du Corps ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #6 le: Février 21, 2008, 17:30:16 »

@Geof :
"La capacité n'est pas cumulable. Quand une capacité est cumulable c'est toujours expressément indiqué."
Je n'ai pas trouvé la règle qui dit qu'une capacité n'est pas cumulable par défaut. (ni l'inverse)
Je n'ai trouvé aucune capacité où est expressément dit qu'elle est cumulable.
Pas compris là...

@Malta :

"il est indiqué dans le livre des règles qu'on tiens toujours compte de la valeur la plus haute." Je n'ai pas trouvé cette phrase. Dans la définition de Charisme, on retrouve cette idée MAIS elle ne parle que de Charisme, pas des autres capacités.

@Graou :
Il n'est pas précisé que les effets (capacités) soit cumulatifs. Mais il n'est pas dit qu'ils ne sont pas cumulatifs. Là je coince...
Pour le trappeur, on est obligé de préciser, qu'il gagne terreur ou augmente son niveau de terreur, sinon on dirait gagne + 1 à son niveau de terreur et ce serait absurde pour une fig sans terreur ou marque gagne la capacité Terreur alors qu'il l'a déjà.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #7 le: Février 21, 2008, 17:37:39 »

en fait, dans le LdR, il n'y a pas de cas ou le cumul est expressément indiqué. Par contre, il y a des cas ou il est expressément indiqué que ce n'est pas cumulable. De la à penser que le cumul était automatique sauf précision contraire, il y a un pas que j'avais franchi jusqu'à l'intervention de Geof
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #8 le: Février 21, 2008, 17:54:59 »

Un errata serait bienvenu, histoire de clarifier la situation.

@Comprends pas...
Ce n'est pas parce que le cumul est expressément indiqué comme non cumulable dans certains cas, qu'il est non cumulable tout le temps ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #9 le: Février 22, 2008, 15:59:43 »

Comme on me l'a précisé dans un précédent poste : Gagner deux fois "régénération 2" c'est juste avoir la régénaration 2 de deux sources différentes, ce n'est pas du tout comparable à une régénération 4.

C'est une capacité qui est donnée. Qu'elle soit redonnée veut juste dire qu'une version de cette capacité sera remplacée par l'autre. Contrairement aux soins directs, dégâts directs et bonus/malus aux jets/traits qui eux sont cumulables.

Donc, si la description de la compétence avait été "soigne de deux points lors de la phase d'entretien" cela aurait été cumulable. Ici non.

Et pour info, c'est exactement le même principe avec la capacité "ennemis jurés"

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #10 le: Mars 13, 2008, 10:58:56 »

Un errata serait bienvenu, histoire de clarifier la situation.

@Comprends pas...
Ce n'est pas parce que le cumul est expressément indiqué comme non cumulable dans certains cas, qu'il est non cumulable tout le temps ...

Je vais te faire un petit dessin Will. Sourire

[   A->1<-B ]

A et B sont au contact de (1).
Ils sont tous du même camp.
(1) à 0 de PR naturelle.
A et B ont tous les deux Garde du corps 1.

Rappelons la règle de cumul : les bonus se cumulent, les capacités de même nom ne se cumulent pas (on prend la valeur la plus haute).

Dans ce cas, quelle est la PR de (1) ?

Et bien c'est 2 : car (1) reçoit deux fois (par A puis par B) un bonus de +1 PR, et que les bonus se cumulent.

___

Maintenant, mettons que A gagne Garde du corps 1 : comme il l'a déjà, cela ne fait rien de plus. La PR de (1) reste de 2.

___

Enfin, imaginons que A gagne Garde du corps 2 : c'est plus fort que son Garde du corps précédent, donc il prend le nouveau. La PR de (1) passe à 3 : +2 venant de A, +1 venant de B.

___

Si c'est toujours pas clair, dis moi ce qui ne va pas et j'essaierai de développer plus.

Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Mars 13, 2008, 11:08:25 »

Sauf que Garde du corps n'est pas variable, donc Garde du corps 2, ça n'existe pas Clin d'oeil Mais on a quand même saisi l'idée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.