Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Ricochet et tir en mélée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ricochet et tir en mélée  (Lu 3782 fois)
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« le: Février 18, 2008, 19:04:03 »

Une question qui me passe par la tête :
Un tireur tire dans une mêlée et commet un impair : il touche un combattant ami doté de la compétence Ricochet.
Le tireur reçoit-il les dégâts ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #1 le: Février 18, 2008, 19:13:21 »

A mon avis oui. ricochet provoque des degats  a celui qui les lfait subir.Donc en toute logique, si un tireur commet un impair et voit son tir atteindre une fig allié ayant ricochet, il en prend les degats.en meme temps il est vrai que dasn la description de ricochet ca specifie "l'adversaire"...alors...pour ma part en tout cas je le jouerai en attribuant un degats au tireur car ca me semble logique. Et puis en meme temps il avait qu'a pas tirer dans une melée lol !!!  Grimaçant

Non plaisanterie mise a part je pense que oui. Maintenant d'autres avis serait les bienvenu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #2 le: Février 18, 2008, 19:17:38 »

Perso je dirai :
- qu'en regard des règles, il n'est dis nulle part que lors d'un impair, la cible choisie au hasard soit considéré comme adverse. Si elle est adverse elle le reste et donc si elle est allié elle le reste. Hors la règle de "Ricochet" stipule que c'est la fig adverse qui l'a touché qui subit les dégats.
- par contre, ma logique me dirait que si l'on tire sur un allié ou un ennemi qui a ricochet, on devrait prendre des dégats, le projectile ricochera dans tous les cas. Pourquoi ne ricocherait-il pas sur un allié?
« Dernière édition: Février 18, 2008, 19:27:24 par Will » Signaler au modérateur   Journalisée
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #3 le: Février 18, 2008, 20:41:01 »

Oui c'est un bon raisonnement dans les 2 sens. C'est vrai que d'un coté il est bien stipulé adverse, mais il est vrai aussi que comme tu dis, pourquoi un tir sur un allié ne ricocherait il pas sur un autre allié. Toujours est il que perso j'octroierai un degat au tireur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Midas
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Courriel
« Répondre #4 le: Février 19, 2008, 01:06:13 »

A mon sens, si un tireur touche un allié possédant la capacité "ricochet", il subit des dégâts : la spécification "l'adversaire" a du être faite car ce cas de figure n'a pas été envisagé par les concepteurs... enfin je vois que ca, sinon ca me paraitrait bizarre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Février 27, 2008, 15:37:09 »

Lorsqu'un combattant inflige des dégâts à un combattant disposant de Ricochet, il subira alors les dégâts de la capacité qu'il soit allié ou adversaire, simplement du fait que la capacité Ricochet ne se contrôle pas (on ne peut ainsi pas choisir de ne pas l'utiliser contre un adversaire).
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #6 le: Février 28, 2008, 16:40:11 »

Merci bien pour la réponse !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.