Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  "Insignifiant" et cible de tir
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: "Insignifiant" et cible de tir  (Lu 4990 fois)
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« le: Juin 12, 2007, 07:47:42 »

Il ne me semble pas avoir vu dans les règles que lors de la désignation de la cible d'un tir, et en l'absence de "tireur d'élite" sur le tireur, il était possible d'ignorer un insignifiant (contrairement à une figurine engagée ou à couvert).

Si c'est bien vrai, cela veut dire que l'on peut placer un lémure (ou un Messire Valet, le porte-sac de Baptiste Valombre) devant son armée, et que grâce à son "invulnérable" on va être grosso modo immunisé aux tirs autres qu'explosifs.

Je trouve ça un peu bizarre ... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #1 le: Juin 12, 2007, 08:55:40 »

Citation
Dans Hell Dorado, sauf capacité spéciale, les combattants qui souhaitent effectuer un tir sont obligés de prendre pour cible le combattant adverse le plus proche d’eux. Il existe cependant trois exceptions :
- La première exception importante à cette règle est que si la cible la plus proche bénéficie d’une couverture (voir ci-dessous) lui offrant une Protection au moins égale à sa Protection naturelle, le tireur peut choisir la cible la plus proche suivante s’il le désire. Si cette cible bénéfi cie d’un avantage de couverture similaire à la cible précédente (couverture offrant une Protection au moins égale à sa Protection naturelle), on continue à augmenter la distance dans la désignation des cibles potentielles.
-La deuxième exception importante à cette règle est que si la cible la plus proche est engagée dans un combat au contact, le tireur n’est pas obligé de la prendre pour cible et peut en choisir une autre un peu plus éloignée.
-La troisième exception est qu’un combattant qui ne peut pas être pris pour cible (grâce à une capacité, une aura, etc.) ne compte jamais comme étant la fi gurine la plus proche. On ne peut pas prendre pour cible des combattants alliés, sauf si ces derniers sont temporairement considérés comme adverses.

Je vois aucune exeption dans le principe de l'insignifiant ....

Citation
Insignifiant :
Le combattant ne compte pas dans le calcul de la domination

Bref non un combattant insignifiantpeut etre pris pour cible comme un combatant normal
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #2 le: Juin 12, 2007, 09:33:30 »

A vrai dire, je crois que la question caché de Gendhil est : y a t il quelque chose qui empêche un joueur de mettre un lémure et sa défense de 6 et son invulnérable en première ligne afin de protéger sa compagnie des tireurs adverses ?

GuiZ,
parce qu'il trouve ça un peu uber Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 12, 2007, 10:29:43 »

A vrai dire, je crois que la question caché de Gendhil est : y a t il quelque chose qui empêche un joueur de mettre un lémure et sa défense de 6 et son invulnérable en première ligne afin de protéger sa compagnie des tireurs adverses ?

GuiZ,
parce qu'il trouve ça un peu uber Clin d'oeil

On peut. Mais il ne faut pas oublier que des 6 sont vite arrivés quand même... Perdre sa possession ou son fléau des croyants pour éviter 3 tirs d'arquebuse, je trouve ça cher payé. C'est vous qui voyez en fait...

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Juin 19, 2007, 11:34:36 »

Le principe d'Insignifiant est de dire que le combattant n'est pas significatif en terme de composition intelligente de la compagnie. Ce n'est pas un véritable membre de la troupe, il ne prend pas de position, sa perte n'affecte pas le moral du groupe. En bref, il s'agit généralement d'une bestiole, d'un animal...
Mais un Insignifiant reste une véritable menace.

L'idée pour le tir sur l'adversaire le plus proche c'est que dans le feu de la bataille les combattants normaux auront toujours tendance à tirer sur la menace la plus proche, il faut être spécialement entraîné pour tirer sur un mec au loin alors qu'un adversaire traîne libre à proximité. Les insignifiants restent de tels menaces, donc oui ils doivent être pris pour cible.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #5 le: Juin 19, 2007, 12:39:04 »

Alors du coup je te prends au mot, Geof Sourire

Certes un insignifiant reste "une menace" mais un lémure est aussi "inoffensif".

Donc si je suis ta logique, pourquoi un tireur se sent-il menacé par ce petit maroufle mignon comme tout et son score de CBT de - ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
xilae
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #6 le: Juin 19, 2007, 12:59:42 »

Le lémure est certes dans ses caractéristiques inoffensif, mais les habitants des enfers savent bien que ces petites bestioles véhiculent les pouvoirs des infernalistes donc d'un point de vue sentimental, les groupes les employant n'ont point de tristesse pour leur disparition (insignifiant) et les tireurs adverses savent bien que si les lémures ne sont pas des bêtes  Tire la langue de corps à corps (inoffensif) ils restent néanmoins très dangereux aux côtés d'un infernaliste.
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Juin 19, 2007, 16:58:26 »

Les lémures sont les rats et les pigeons des enfers.

Les lémures en jeu sont des lémures qui ont grossi car ils portent un sort, autant ils ont inoffensifs au regard de leurs petits crocs et griffes qui font rire, autant un combattant désirera éviter le plus possile de se manger un sort dans la tronche.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.