Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Les fouets de la succube
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les fouets de la succube  (Lu 19452 fois)
lurtz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #15 le: Mars 04, 2008, 13:15:44 »

Ok, c'est une question de fair-play. Mais je n'ai pas envie d'aller à un tournoi où on m'acceptera la figurine, et un autre où on ne me l'accepte pas car elle n'est pas  très "fair-play". La notion de fair-play est très subjective. En général, le fair-play se limite à accepter des figurines qui ne vont pas t'embêter (surtout en tournoi). Là, ce n'est pas une question de fair-play, juste une question de légalité. Car dans ce cas, on peut demander aussi la réorientation des figurines qui ne sont pas converties et dont les armes dépassent le socle.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dans les combats, il n'est de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres." (Lao-Tseu)
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #16 le: Mars 04, 2008, 23:09:36 »

Donc, pour moi, le contact avec l'adversaire à "presque 2 toises" est parfaitement légal, puisqu'au final, je ne bénéficie d'aucun avantage stratégique (si je contacte plus loin, mon adversaire me contactera de moins loin).

Oui mais sur une figurine aussi puissante que la succube par exemple, ca reste plus un avantage pour toi que pour l'adversaire.... Un peu comme si on faisait ça sur un GDC ou un Foulques, ou un petit Georg tiens..... Je pense pas que l'adversaire considérerait comme un super avantage de pouvoir contacter plus tôt !  Tire la langue

Enfin le débat tourne un peu en rond quand même !  Grimaçant
« Dernière édition: Mars 04, 2008, 23:23:05 par Nathanaekl » Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #17 le: Mars 04, 2008, 23:40:43 »

Sans compter qu'il n'y a pas que l'allonge : en travers, ta succube peut facilement bloquer un passage alors que la normale ne le pourrait pas, mais contrairement à un gros socle elle peut toujours se faufiler dans de petits espaces. Cet abus-là me semble beaucoup plus important que la portée de charge.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #18 le: Mars 05, 2008, 09:53:54 »

Bonjours,

En ce qui concerne le fair-play je pense que c'est le joueur qui est (ou n'est pas) fair-play et non la fig.

Dans tous les cas on pourra considérerer que le contact se fait socle à socle
Si les fouets posent problème, il suffit de faire tourner légèrement la fig pour permettre le contact socle à socle et c'est réglé  Clin d'oeil
et comme ça la créativité de Lurtz n'est pas mise à mal  Clin d'oeil
pareil si le fouet gène un déplacement on l'ignore ! Je me permet au passage de rappeler que la succube a "Allonge 2" et donc les fouets déployés permettent de bien visualiser la ZDC de la succube, ce qui n'est pas plus mal !

Pour terminer, (au risque de me répéter) je pense qu'une photo permettrait de trancher tout litige  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #19 le: Mars 05, 2008, 10:01:36 »

Citation
Sans compter qu'il n'y a pas que l'allonge : en travers, ta succube peut facilement bloquer un passage alors que la normale ne le pourrait pas,

De tête, je n'ai pas le bouquin de règles sous les yeux (honte à moi), on ne considère pas que le socle pour les déplacements ?

Citation
Dans tous les cas on pourra considérerer que le contact se fait socle à socle
Si les fouets posent problème, il suffit de faire tourner légèrement la fig pour permettre le contact socle à socle et c'est réglé  Clin d'oeil
et comme ça la créativité de Lurtz n'est pas mise à mal  Clin d'oeil

C'est une réponse de sage et cela me semble la meilleure solution non ?
Signaler au modérateur   Journalisée
lurtz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #20 le: Mars 05, 2008, 13:44:17 »

Même avec des "longs" fouets, je ne bloque pas plus le passage qu'avec les originaux. C'est juste la zone de contrôle qui va déterminer si je bloque un passage ou pas.
De plus, pour contacter quelqu'un, il faut que la distance socle à socle soit suffisante entre les deux figurines. Car si ce n'est pas déterminer comme ça, même avec les figurines non converties, il va y avoir des problèmes. Juste pour exemple la photo p.37 du livre : l'occidental a-t-il eu suffisament de distance socle à socle pour contacter, ou est-il trop court et profite de son épée tendue qui "gratte" des centimètres?
Personnellement, je préfère mesurer socle à socle pour voir si il y a la distance nécessaire pour charger. Ensuite, peu importe le placement de la figurine, à partir du moment où elle touche la figurine adverse. Donc au final, contrairement  ce que certains peuvent penser, ça ne fait pas 2xDPT + 2 toises (dues à la longueur des fouets), juste 2xDPT pour charger. Ainsi, la succube modifiée reste aussi "immonde" (ça reste quand même très subjectif) que l'originale.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dans les combats, il n'est de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres." (Lao-Tseu)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #21 le: Mars 05, 2008, 16:07:40 »

Je ne saurais mieux dire les choses qu'Alaster dans son dernier message.

Du point de vue de la nature même des figurines, le principe est le suivant : les figurines sont créées en fonction de considérations artistiques mais aussi techniques, nous choisissons donc la manière dont elles dépassent ou pas de leur socle.
Ceci étant considéré, potentiellement toute modification esthétique est de fait une infraction aux caractéristiques techniques de la figurine.

Du point de vue des règles du jeu, le principe est de dire que le contact figurine à figurine a été autorisé de manière à éviter les impossibilités de contact socle à socle. Bien évidemment, laisser cette porte ouverte permet occasionnellement de "gratter" un peu de distance sur certains modèles particuliers de figurines.

Du point de vue du jeu entre amis, chacun fait ce qu'il veut chez lui.

Du point de vue du jeu en tournoi, présenter une figurine modifiée est une infraction. Un arbitre pourra très bien, de son propre chef, ou à la demande d'un joueur, interdire la figurine concernée.
Puisque vous avez évoqué le terme de fair play, accepter l'utilisation d'une telle figurine est déjà une preuve de fair play de la part des organisateurs et des adversaires.
Du coup, faire preuve de fair play de la part d'une personne qui amène une telle figurine serait à mon sens de la jouer sans profiter de l'avantage de distance et de laisser les adversaires en profiter (par des changements d'orientation permanents)...

Car de quoi parlons-nous ici. Une figurine est modifiée et gagne ainsi une "allonge" (du point de vue physique et non pas technique) supplémentaire. Pourquoi une telle modification a eu lieu, deux choix s'offrent à nous:
  - afin de gagner un avantage stratégique indu
  - afin de répondre à une recherche esthétique
Dans le premier cas le joueur doit être simplement sanctionné, dans le deuxième il me paraît logique qu'il propose de ne pas profiter de l'avantage offert par son choix esthétique puisque justement ce choix n'était qu'esthétique.
Comme il est impossible de présumer de la volonté originale d'un joueur, les arbitres et les adversaires sont donc libre d'imposer des conditions pénalisantes à l'utilisation d'une figurine modifiée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
lurtz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #22 le: Mars 05, 2008, 17:05:05 »

Donc, ça veut dire que dans certains tournois, les figurines seront acceptées et d'autres non...
Ne serait-ce pas plus simple d'imposer à tous que :
   -Soit TOUTES les figurines modifiées soient jouées de telle manière qu'elle ne peuvent qu'engager une figurine adverse socle à socle?
   -Soit elles sont autorisées avec le "grattage" de centimètre mais avec la pénalité de la réorientation et distance socle à socle suffisante?
Car pour le confort des joeuurs, il est plus agréable de savoir quelle figurine amener, plutôt que de faire un déplacement de plusieurs kilomètres, et de se voir refuser l'accès au tournoi à cause d'une figurine convertie dont on ne sais pas si elle sera acceptée ou non. Car même si on lui accorde de jouer avec mais selon les règles de non modification, il y aura toujours des problèmes lors des parties, surtout qaund celles-ci peuvent se jouer à pas grand chose.
Personnellement, je serai pour accepter les figurines avec le "grattage". Car comme dit le dicton populaire, une chance au "grattage", une chance au tirage.  Grimaçant Ok, je sors.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dans les combats, il n'est de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres." (Lao-Tseu)
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #23 le: Mars 05, 2008, 17:06:10 »

salut,
je profite de la réponse de geof pour rebondir, j'ai fait une modif de mon officier mais celle ci ne m'apporte aucun" avantage " dans le cadre d'un tournoi, elle est sagement cloîtrer dans son socle, j'avoue que j'aimerais la jouer, car elle me plaît et c'est un peu mon petit porte bonheur, de plus, ne me jeter pas des pierres, je n'aime pas la figurine de nazir, et je ne suis pas inspiré pour la peindre, donc du coup je serait pénalisé en cas de participation a un tournoi.......... donc comment faire? ouvrir un post dans modélisme pour présenter les convertion et avoir un aval officiel des pièces présentée, ou bien priez très fort de tomber sur un arbitre cool qui conçois qu'une convertion n'est pas dans une optique d'avantage?

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #24 le: Mars 05, 2008, 18:04:39 »

De toute façon si la figurine n'est pas accepté, c'est pas catastrophique vu que tu as le side Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
lurtz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #25 le: Mars 05, 2008, 18:44:35 »

Il y a des figurines essentielles pour chaque faction, est-il possible et envisageable pour un démon de jouer sans succube à l'heure actuelle, est-il raisonnable de jouer sans rétiaires pour les égarés ? Bien sûr que non,  c'est ce point que je veux soulever, le side n'est pas la compos, elle en fait partie mais on ne peut pas changer une figurine pour une autre comme ça juste parce que la figurine n'a pas été autorisée, c'est inconcevable, le side sert à pallier certains manques contre des factions adverses bien précises et n'est donc pas un remplaçant à certaines figurines d' " exception " !
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dans les combats, il n'est de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres." (Lao-Tseu)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #26 le: Mars 05, 2008, 19:20:15 »

Si tu veux être sûr, deux solutions : toujours avoir une fig non convertie au cas où, ou présenter tes figs aux arbitres avant le jour du tournoi (pas facile si c'est loin Indéci ). Exceptionnellement, il me semble que l'arbitre pourrait fermer les yeux si la doublure n'est pas peinte dans ce cas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
lurtz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #27 le: Mars 05, 2008, 19:38:35 »

Pour la succube en double, je n'ai absolument pas l'intention d'en acheter une deuxième. J'attendrai qu'Asmodée en sorte une différente de celle-ci.
Mais il existe une autre solution encore plus facile et qui sera claire pour tout le monde : dire clairement les règles sur les figurines converties (j'en ai déjà dite deux dans un message précédent, il en existe certainement d'autres). Mais pour ça, faut attendre les paroles (sages j'en suis sûr...j'espère  Souriant) de Geof ou Croc.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dans les combats, il n'est de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres." (Lao-Tseu)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #28 le: Mars 06, 2008, 10:10:53 »

C'est marrant, des fois on veut être sympa laissé un peu de marge aux gens et au final le seul truc qui marche c'est de leur faire une marque claire au sol et des barrières sur les côtés...

Je croyais avoir été clair.

Une figurine modifiée est par définition illégale en tournoi. Les arbitres gardent toutefois toujours le choix de l'accepter s'ils estiment que les modifications esthétique n'entrainent pas de modifications techniques. Dans le cas contraire, ils gardent encore le droit de l'accepter (en accord avec les adversaires du joueur concerné), de lui appliquer une manière de jouer spécifique, ou de la refuser.
Par défaut considérez donc qu'une figurine modifiée sera refusée et prévoyez donc un remplacement, si ellle est acceptée tant mieux.

Maintenant si vous voulez me faire dire que j'interdis toute figurine modifiée en tournoi vous pouvez toujours rêver, la même chose si vous attendez que je les autorise toutes. Les organisateurs de tournoi ne sont pas de simples robots présents pour enregistrer des résultats et je leur laisse toute latitude d'apprécier les choses. Que voulez-vous je préfère discuter que donner des ordres et tant que les tournois de Hell Dorado ne réuniront pas 500 personnes cela restera ainsi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #29 le: Mars 06, 2008, 13:49:19 »

Je ne saurais mieux dire les choses qu'Alaster dans son dernier message.
Merci  Souriant
[...]
Du point de vue du jeu en tournoi, présenter une figurine modifiée est une infraction. [cependant ...]

Si si, tu avais été très clair maître Geof, mais certains aiment à lire les secondes parties de phrases lol Grimaçant (j'en ai fait partie sur certains sujets de règles moi aussi lol)

Ps pour Lurtz: moi aussi j'ai une succube modifiée que je peinds, cependant ma première succube reste dans son socle. Je pense pouvoir utiliser les deux en tournois (elle est quand même limité 3, donc sympas à jouer en plusieur exemplaires) mais accepterai si ce n'est pas le cas. Bien sur j'essaierai de négocier le cas échéant (elle semble quand même moins sortie de son socle que la tienne qui ressemble davantage à la chaine d'un fameux chevalier zodiacal Grimaçant. j'aime cependant cette idée) car elle a plus de mouvement dans sa chaine que la première que j' ai peinte.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.