Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Contact, ou pas?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Contact, ou pas?  (Lu 16834 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #15 le: Mars 07, 2008, 14:54:12 »

Bravo ! Ca c'est de l'excellent travail de concepteur et de joueur ! Merci et chapeau bas !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #16 le: Mars 07, 2008, 15:12:24 »

Oui, c'est une bonne nouvelle (j'aimais pô non plus le coup du "j'me tourne pour te contacter").

J'ai eu tort de penser (et écrire) que les propositions ne devaient pas être faites.

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #17 le: Mars 07, 2008, 15:23:29 »

Rooooo! Je pourrais réclamer une Voyageuse pour mon idée, mais je n'oserais pas... (private joke inside)

Merci Geof pour cet instant de gloire  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #18 le: Mars 07, 2008, 15:55:25 »

Voici les "petites" choses qui viendront s'ajouter à l'errata...

• Page 36 – Contact
Un combattant est considéré comme étant au contact d’un autre si leurs deux socles se touchent. Si, et uniquement si, un combattant dispose d’une distance de déplacement suffisante pour venir au contact d’un adversaire mais que la gravure des figurines empêche le contact socle à socle, même après réorientation des figurines sur la configuration de sculpture facilitant la plus grande approche, alors le contact de figurine à figurine est considéré comme étant équivalent à un contact socle à socle.

• Page 36 – Encadré
Faire disparaître l’encadré « Nos amis les bidouilleurs à la santé fragile » et remplacer par le suivant
T’aurais pas un peu grandi toi ?
Nous sommes des passionnés de figurines tout comme vous, de ce fait c’est tout naturellement que nous ne pouvons que vous encourager à modifier vos figurines afin de les accommoder à votre goût, à votre imaginaire. De telles modifications peuvent toutefois entraîner quelques soucis techniques lorsque les figurines transformées sont utilisées pour jouer. Voici donc quelques règles à appliquer aux figurines modifiées :
    - pour les parties entre amis… si vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord changez d’amis ;
    - pour les parties disputées dans un cadre officiel (ligue, tournoi…) :
        - toutes les modifications purement esthétiques sont autorisées,
        - toutes les modifications impliquant une altération possible des règles (modification de la hauteur, de l’allonge…) sont, par défaut, considérées comme illégales… dura lex sed lex…
Je ne peux donc que vous encourager à vous munir de figurines de remplacement lorsque vous vous présentez avec des figurines modifiées.
Ceci étant posé, nous encourageons vivement les arbitres à faire preuve de la plus grande ouverture d’esprit qui soit dans la gestion de ce genre de situation. Ainsi, si la figurine modifiée ne pose pas de problèmes aux adversaires du joueur il n’y aura alors aucune raison de l’interdire. Dans tous les cas, si une figurine modifiée est acceptée par les arbitres et les adversaires, le joueur est alors considéré comme acceptant de manière tacite d’appliquer les règles affectées par les modifications de cette figurine de la manière la plus désavantageuse qui soit. L’exemple ci-dessous clarifiera ce dernier point.
Exemple : Thomas a choisi de monter sa figurine de Valombre sur un imposant rocher lui faisant gagner 1 toise de haut. Lorsque l’on devra considérer la couverture de Valombre on appliquera la règle de 50% à l’intégralité de la figurine modifiée. Lorsque l’on devra s’intéresser aux lignes de vue pour les tirs de Valombre, on considérera que sa tête est à la hauteur initiale de la figurine non modifiée, donc une toise de moins que sur la version jouée.
Bien évidemment l’adversaire de Valombre peut choisir de ne pas profiter de cette règle, mais ceci reste du domaine de la relation entre les adversaires. Interrogés, les arbitres devront toujours faire respecter cette règle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #19 le: Mars 07, 2008, 16:36:00 »

bon bah ça met fin au débat, merci beaucoup geof.
donc messieurs (et mesdames Grimaçant, aïe pas sur la tête chérie!!!) laissons libre court a notre imaginations créatives et faisont honneur a HD par de jolies figurines convertie de façon esthétique.
vivement la GENCON que je puisse remercier de vive voix ces messieurs pour leur implication dans ce jeu.

nald" Sourire"le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
lurtz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #20 le: Mars 07, 2008, 17:03:26 »

Alors, je dis un grand merci à Geof pour cet errata. Maintenant, pour moi tout est clair, et même pire, ça me donne envie de continuer à convertir mes figurines.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dans les combats, il n'est de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres." (Lao-Tseu)
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #21 le: Mars 07, 2008, 17:03:47 »

Dans tous les cas, si une figurine modifiée est acceptée par les arbitres et les adversaires,

Si je peux me permettre...

La nature humaine étant ce qu'elle est, à ta place je supprimerai ça: " et les adversaires".

Histoire d'éviter à de petits malins, emportés par la passion de gagner, de connaître les joies d'une salle d'urgence un dimanche soir... Cool

Papy
« Dernière édition: Mars 07, 2008, 17:56:01 par harzen » Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #22 le: Mars 07, 2008, 17:43:49 »

bravo , plus d'abus sur cette règle et enfin je peut rejouer sereinement sans avoir peut d'une épée mal placer Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #23 le: Mars 07, 2008, 17:54:56 »

bravo , plus d'abus sur cette règle et enfin je peut rejouer sereinement sans avoir peut d'une épée mal placer Grimaçant

Une épée je sais pas mais j'ai joué une fois avec un furoncle mal placé, ben c'est pas serein... Tire la langue


Papy qui est déjà dehors
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #24 le: Mars 07, 2008, 18:19:25 »

bravo , plus d'abus sur cette règle et enfin je peut rejouer sereinement sans avoir peut d'une épée mal placer Grimaçant

Je suis sur qu'on trouvera encore des "petits malins à la santé fragile" qui iront mettre un terrain débordant d'une toise sur un socle de succube (par exemple) pour faire profiter du charisme à 5 toises du contact plutôt qu'à 4 toises Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #25 le: Mars 07, 2008, 18:21:05 »

Alaster... tu sais que tu es un grand malade hein... tu le sais... Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #26 le: Mars 07, 2008, 18:56:02 »

J'ai honte mais j'ai moi-même eu l'idée d'une figurine en "parasol". Genre un gros champignon démoniaque ou une méduse égarée, avec petit socle et très grosse surface débordante... "Un p'tit coin d'parapluie..." et vous serez intouchables mes amis... Roulement des yeux

En espérant ne pas donner d'idée de concept...

Xlatoc, "et si on revoyait Fâtina ?", qui sort piteusement
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Sanguinius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #27 le: Mars 16, 2008, 18:22:22 »

J'ai une question, peut être qui semblera simple comme bonjour mais à laquelle j'ai été confronté en partie.

Si un combattant me charge/m'engage mais que la configuration des décors l'empêche de passer et d'être en contact socle à socle avec moi  alors qu'il possède largement la distance, peut-il m'engager/me charger s'il réussi à me toucher avec un morceau de son arme ou de son bras  qui dépasse nettement de son socle ( je précise figurine classique non modifié) ?

Un exemple peut être plus parlant je me trouve dans un décors, deux piliers assez resserrer empêche le socle du grand damné de la colère d'être en contact socle à socle avec moi. Cependant ce dernier se tourne et me touche largement avec son bras, mon adversaire me dit qu'on est en contact. A-t-il raison?

« Dernière édition: Mars 16, 2008, 19:11:59 par Akors » Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #28 le: Mars 16, 2008, 19:19:09 »

Un exemple peut être plus parlant je me trouve dans un décors, deux piliers assez resserrer empêche le socle du grand damné de la colère d'être en contact socle à socle avec moi. Cependant ce dernier se tourne et me touche largement avec son bras, mon adversaire me dit qu'on est en contact. A-t-il raison?

Oui comme preciser page 37  schema 2 du livre des regles !
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Sanguinius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #29 le: Mars 16, 2008, 19:25:58 »

Mais au vue de l'errata d'aujourd'hui c'est seulement si la sculpture de la figurine pose problème mais pas un élément extérieur comme un décor que ce type de contact est autorisé ?

Je cite "Un combattant est considéré comme étant au contact d'un autre si leurs deux socles se touchent. Si, et uniquement si, un combattant dispose d'une distance de déplacement suffisante pour venir au contact d'un adversaire mais que la gravure des figurines empêche le contact socle à socle, même après réorientation des figurines sur la configuration de sculpture facilitant la plus grande approche, alors le contact de figurine à figurine est considéré comme étant équivalent à un contact socle à socle. "

Dans mon cas le contact socle à socle est impossible a cause des décors et de la grosseur du socle du grand damné.
« Dernière édition: Mars 16, 2008, 19:27:29 par Akors » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.