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OrghuZ
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« le: Mars 10, 2008, 10:37:33 »

Bonjour ^^ Me préparant a lancer mes premieres offensives dans HD, je lis et relis les regles afin d'être pres le jour J (cad quand j'aurrai peint mes fig) mais voila plusieurs questions m'assaillent.

Aller une facil pour commencer la semaine :

Les ordres actifs : lorsqu'on lance un Ordre/sort actif on effectue une concentration avec les conséquences qu'on lui connais :

Citation
Pour un combattant libre : déplacement normal •
Pas de contact avec un adversaire
Pour un combattant engagé : pas de déplacement •
Passe d’armes affectée de modifi cateurs

ma question : si on lance plusiers ordre/sorts actifs : on ne subit ce malus qu'une fois ? dans kle cas d'un concetration je serai tenté de dire oui : dplct normal x 100 ca reste délacement normal ^^. et en cas de contact :

Citation
Passe d’armes affectée de modifi cateurs

ca veut dire quoi ? quelqu'un a un exemple pour m'éclairer ?


merci a ceux qui ont eu le courage de me lire ^^

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Will
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« Répondre #1 le: Mars 10, 2008, 10:43:40 »

Tu ne peux faire qu'une seul concentration par fig dans le même tour. Comme pour faire un ordre actif, il faut faire une concentration, tu ne peux faire qu'un unique ordre actif.

Quand tu fais une concentration au contact, tu as un malus de - 1 CBT -1 DEF.
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Don Lope
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Don Lope de Villalobos Y Sangrin

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« Répondre #2 le: Mars 10, 2008, 13:42:44 »

Bonjour à tous

j'ajouterai une précision à la réponse de Will.

Le malus des carctérisques n'est valable que pour la passe d'arme qui va suivre avec l'adversaire en contact.

Voilà

Bien à vous
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L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

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Fenris
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« Répondre #3 le: Mars 10, 2008, 14:26:25 »

pour compléter (décidément, vous êtes pas exhaustifs dans vos réponses, les mecs  Clin d'oeil ), lorsqu'une action de concentration est déclenchée au contact d'un adversaire, on résoud immédiatement une passe d'arme, avec les malus de -1 en DEF et CBT pour la fig qui se concentre (malus jusqu'à la fin de la passe d'arme).
Si la passe d'arme ne fait pas changer d'état la figurine concentrée (ou ne la tue pas), le pouvoir/ordre prend effet. Dans le cas contraire, l'ordre ne s'active pas mais les points de CMD utilisés sont perdus quand même.
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« Répondre #4 le: Mars 10, 2008, 14:39:36 »

Et petit rappel au passage qu'on oublie souvent : si ta figurine devient Blessée, il s'agit bien d'un changement d'état. Donc pas d'ordre, hé oui !
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OrghuZ
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« Répondre #5 le: Mars 10, 2008, 15:37:06 »

Mais quelle jeu d'équipe je suis epoustouflé !!!!


J'adore en tout cas merci de vos réponse qui en somme en forme une seule mais des plus exhaustive !!!


Juste en passant : toutes ces précision ne font que confirmer mon idée que :

1-les regles bien que assez simples et concises sont en fait tres riches et permettent un jeu tres tactique sans alourdir les regles (qui a dis Confrontation 2 ?)

2-j'adore ^^
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Geof
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« Répondre #6 le: Mars 10, 2008, 16:29:09 »

Héhé mais je ne sers plus à rien ici moi...
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Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
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« Répondre #7 le: Mars 10, 2008, 16:40:21 »

faut pas le rpendre comme ca Geof tu sera toujours le bienvenu ^^
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« Répondre #8 le: Mars 10, 2008, 19:28:58 »

Je me permets de rebondir sur un point qui m'a toujours un peu titillé, et la réponse de Fenris me fait douter.

Si on considére que l'ordre n'est pas activé (à cause d'un changement d'état) comme le dit Fenris, on perd le commandement ok, mais garde t'on le droit de retenter l'ordre dans le cas d'un ordre unique?
Je pensais que l'ordre était définitivement perdu, mais j'ai un doute maintenant...

Merci d'avance ^^
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« Répondre #9 le: Mars 10, 2008, 19:41:03 »

Comme l'a dit Fenris, l'ordre ne s'active pas, donc en toute logique rien n'empêche de tenter de le relancer à nouveau.
Puisque le changement d'état intervient avant que l'ordre ne soit "donné".
« Dernière édition: Mars 10, 2008, 20:28:02 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #10 le: Mars 10, 2008, 20:08:23 »

oui, la perte de CMD permanent est déjà une punition suffisante...  Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: Mars 11, 2008, 10:26:47 »

Merci pour vos réponses mais (sans critique aucune), j'ai l'impression que c'est votre interpretation des régles (mais s'il y a eu une confirmation officielle un jour, merci de me le dire ^^).

Moi je lis : "le pouvoir ne prend pas effet, tous les couts sont payés"

Et c'est le "tous les couts" qui m'interroge, puisqu'à priori dans votre raisonnement, on ne paye que du commandement, qu'il soit temporaire ou permanent.
D'où le fait que l'on perde également l'utilisation unique de l'ordre, puisqu'un s'acquitte de ce cout en plus.
Et l'ordre ne s'active pas, mais on a quand même essayé de le lancer, puisqu'on perd le commandement...

Doit on donc lire dans la définition d'unique "ne peuvent être utilisés avec succes qu'une seule fois par partie?

Merci d'avance Clin d'oeil
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« Répondre #12 le: Mars 11, 2008, 11:02:49 »

Tu ne lis pas tout, juste avant "tous les coûts sont payés" on précise "le pouvoir ne prend pas effet".

Ce qui est unique dans un pouvoir unique c'est l'effet et pas le coût. Donc effectivement le pouvoir n'est pas considéré comme ayant été utilisé.
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Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
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« Répondre #13 le: Mars 11, 2008, 11:58:19 »

Et bien merci beaucoup pour cette réponse  Sourire
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« Répondre #14 le: Mars 11, 2008, 18:12:03 »

pour compléter (décidément, vous êtes pas exhaustifs dans vos réponses, les mecs  Clin d'oeil ), lorsqu'une action de concentration est déclenchée au contact d'un adversaire, on résoud immédiatement une passe d'arme, avec les malus de -1 en DEF et CBT pour la fig qui se concentre (malus jusqu'à la fin de la passe d'arme).
Si la passe d'arme ne fait pas changer d'état la figurine concentrée (ou ne la tue pas), le pouvoir/ordre prend effet. Dans le cas contraire, l'ordre ne s'active pas mais les points de CMD utilisés sont perdus quand même.

Pour compléter (décidément t'es pas exaustif Fenris Grimaçant)

Si ton combattant est au contact de plusieurs adversaires au moment de l'action de concentration, c'est ton adversaire qui choisit avec quelle figurine il résoud la passe d'arme, et il n'y a qu'une seule passe d'arme d'effectuée.
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