Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  [Résolu] Vulnérabilité et timing des bonus
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Résolu] Vulnérabilité et timing des bonus  (Lu 12374 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Mars 17, 2008, 10:44:11 »

x
« Dernière édition: Mars 30, 2009, 11:41:19 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mars 17, 2008, 10:55:23 »

Aaaarrrrrghhhh

Séché comme ça de bon matin, tu es dur avec moi mzi.

Bon j'ai effectivement un soucis depuis un moment avec Vulnérabilité qui, pour une raison qui m'échappe aujourd'hui est une modif et pas un malus... Je reprends le bousin et je reviens vous voir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Mars 17, 2008, 10:57:22 »

Tel que je l'ai compris, pour un Doppel qui se fait tirer dessus pas un hashishin, c'est :

1) on applique Coups pénétrants 2, donc la PR chute à 2
2) après tous les bonus/malus, on applique Vulnérabilité. Comme la PR est déjà plus basse que 3, Vulnérabilité ne s'applique pas, la PR reste à 2.

EDIT :

C'est vrai que ce serait plus simple si Vulnérabilité était un simple malus, et plus symétrique avec Résistant aussi Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Mars 17, 2008, 11:01:52 »

@Geof: Qui bene amat bene castigat Sourire
@Bob: ok, mais alors, le malus n'est que de 1, ce qui à mon avis n'est pas dans l'esprit
Signaler au modérateur   Journalisée

Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Mars 27, 2008, 11:45:47 »

Après mûre réflexion et quelques tests, la Vulnérabilité reste une modif et pas un malus donc oui elle fonctionne comme tu l'as indiqué dans ton premier message.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Mars 28, 2008, 21:21:40 »

Rah, dommage, c'était trop bon, les Dopple à 1 de Protection contre les Hashashins...

Il va falloir modifier le Tactique Méphistophélique, car il y est stipulé que la Protection du Dopplé est de 1 si l'Hashashin tire....


PS : oui, je suis chiant  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Mars 30, 2008, 13:10:31 »

PS : oui, je suis chiant  Grimaçant

Heureusement, on n'a pas l'air de détester les chiants perfectionnistes, ici Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #7 le: Avril 02, 2008, 00:16:13 »

Je up pour deux raisons :

- 1 : rappeller la nécessité de corriger ou le tactica de l'Hashashin ou la définition de Vulnérabilité. En effet, dans le tactica, on nous présente un Hashashin tirant sur un Dopple et les malus de Vulnérabilité ET de coups pénétrant ses cumulent. Il faut revoir.

- 2 : poser une question sur le timing. Lorsque 2 modifications de caractéristiques ont lieu en même temps mais sont incompatibles, c'est l'attaquant qui prime c'est ça ?. Donc, dans le cas qui m'intéresse :Succube avec Bouclier de Luxure contre Tarik effectuant un coup critique :
- Lors de l'attaque de la Succube, elle aura Déf 6 (attaquant prime)
- Lors de l'attaque de Tarik, elle aura Def 3 (attaquant prime)
- Quid lorsque le Pilier ami de Tarik tape la Succube Huh?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #8 le: Avril 02, 2008, 00:33:15 »

j'en profite pour rajouter un cas spécial, celui des différents types de dégâts :
Un rétiaire s'active et frappe un damné de la colère : on prend les dégâts les plus favorables à l'attaquant, donc le rétiaire prendra les dégâts perforants au lieu de contondants (vulnérabilité au contondant) ?
Et lors de l'activation du damné, le rétiaire prendra des dégâts contondants ?

la notions d'attaquant et de défenseur est vague, et de surcroît jamais définie en tant que telle dans les règles...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Avril 02, 2008, 00:55:13 »

Effectivement, c'est flou. À mon avis, les notions d'attaquant et de défenseur sont complètement inutiles dans les combats au corps à corps, parce que les passes d'armes impliquent que les deux figurines s'attaquent mutuellement.

Dans certains cas particuliers, on a l'impression que l'attaquant est celui qui est activé au moment de la résolution de la passe d'armes (cf. "Frappe rapide"), mais en fait ce n'est pas le cas. Dans le cas de la sélection du type de dégâts (même en cas de frappe rapide), il faut considérer que la figurine qui délivre les dommages choisit toujours le type de dégâts qui désavantage le plus celle qui les encaisse. Il y a attaque simultanée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Avril 02, 2008, 12:51:13 »

Oulala il y a emmêlage de pinceaux...
Effectivement je n'avais jamais véritablement défini attaquant/défenseur moralité j'ai reformulé la règle d'or ainsi

Règles d’or
Si un effet contredit une règle du jeu c’est toujours cet effet qui prévaut.
Lorsque deux effets entrent en conflit de timing ne pouvant pas être résolu par la simultanéité ou la claquette, c'est toujours l'effet du combattant actif qui s’appliquera avant celui de son adversaire, annulant éventuellement l’application de ce dernier.

Pour ce qui est des types de dégâts, j'utilisais le mot attaquant comme équivalent de "combattant qui utilise l'arme concernée", en pratique dans un combat on applique toujours le type de dégâts le plus avantageux (sans se préoccuper de quoi que ce soit). Je reformulerais dans la réédition.

Maintenant pour ce qui est de Tarik et de la Succube... en fait c'est encore un peu plus vicieux que ce que vous pensiez.
Imaginons notre charmante damoiselle protégée par son bouclier de luxure contactée par Tarik. Tarik est le combattant actif, Coup critique fait donc sauter le bouclier de luxure... de manière inconditionnelle et jusqu'à la fin du tour. Si des potes de Tarik viennent contacter la jeune dame, ils taperont contre elle sur une DEF de 3 car l'ordre de Tarik précise que la nouvelle défense est désormais devenue non-modifiable.
Du fait de cette précision, si Tarik a contacté la jeune dame avant son activation, lorsqu'elle se mettra à agir elle ne pourra de facto pas utiliser son bouclier de luxure puisque l'ordre de Tarik continuera à agir...

J'espère que j'ai été assez clair ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #11 le: Avril 02, 2008, 23:24:48 »

OK ! Merci !

Par contre, si elle a activé Bouclier de Luxure, elle a forcément été activée avant (ordre Passif). Mais ce ne pas "non modifiable", donc tout va bien.

(Et pour Vulnérabilité+coups pénétrant alors ? C'est quoi le bon ?  Et pour Fâtina ?  Clin d'oeil  )
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Avril 02, 2008, 23:45:25 »

- En entrée, monsieur Tarik, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?
- Bof, une succube, comme d'hab...

 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #13 le: Avril 02, 2008, 23:51:27 »

Et pour Vulnérabilité+coups pénétrant alors ? C'est quoi le bon ?  Et pour Fâtina ?  Clin d'oeil 
Vulnérabilité est appliqué après le malus des CP si la PR de Vulnérabilité est inférieure à la PR modifiée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #14 le: Avril 03, 2008, 00:13:04 »

Oui, mais sur le Tactica, c'est pas comme cela. Est-ce à dire qu'il est faux ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.