Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Hashishin et attraction
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Hashishin et attraction  (Lu 6497 fois)
Nahpokt
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Courriel
« le: Mars 18, 2008, 22:56:16 »

Une petite question
Mettons qu'un "gentil" ami démon décide d'amener à 2 pas d'un assassin un de ces très lents mais très pénibles damné de la paresse

La Règle de l'attraction force un combattant se trouvant dans le rayon d'attraction à se déplacer en direction de l'attracteur mais question un peu idiote mais sacrément utile pour un sarrasin, est ce que l'assasin peut à cette occasion précédemment évoquée utiliser sa marche de l'ombre pour s'éloigner du damné de la paresse et aller chercher une autre cible?
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #1 le: Mars 18, 2008, 23:11:16 »

Non.

Un combattant attiré n'a pas d'autre choix que de venir contacter le combattant attractif par le chemin le plus court.

C'est à dire pour être on ne peut plus clair qu'il ne peut rien faire d'autre que cela au moment de son activation.

Ensuite, une fois qu'il sera au contact et avant la passe d'arme, il pourra alors employer ses divers ordres passifs et libres s'il le souhaite.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Mars 18, 2008, 23:15:29 »

la règles d'attraction est très claire à ce sujet :

Citation de: errata
Au moment de leur activation, tous les adversaires situés à x toises ou moins du combattant disposant de
cette capacité sont obligés de venir à son contact par le chemin le plus court.

ce qui signifie qu'il est impossible de réaliser une autre action active qu'un assaut vers le combattant attractif. Donc impossible de faire une action de concentration (ordres actifs) ou de focalisation (ordres exténuants et invocation de lémure).

Par contre, si l'ashishin élimine le damné de la paresse lors de la passe d'armes, il pourra utiliser sa marche de l'ombre (ordre passif, donc utilisable après une passe d'arme, la seule condition requise est qu'il soit libre pour utiliser cet ordre).
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Mars 19, 2008, 08:41:43 »

la règles d'attraction est très claire à ce sujet :

Citation de: errata
Au moment de leur activation, tous les adversaires situés à x toises ou moins du combattant disposant de
cette capacité sont obligés de venir à son contact par le chemin le plus court.

ce qui signifie qu'il est impossible de réaliser une autre action active qu'un assaut vers le combattant attractif. Donc impossible de faire une action de concentration (ordres actifs) ou de focalisation (ordres exténuants et invocation de lémure).

Par contre, si l'ashishin élimine le damné de la paresse lors de la passe d'armes, il pourra utiliser sa marche de l'ombre (ordre passif, donc utilisable après une passe d'arme, la seule condition requise est qu'il soit libre pour utiliser cet ordre).

Là tu donnes de l'eau au moulin du débat et des interprétations Fenris Grimaçant

En fait la précision donnée plus haut par notre condamné est moins litigieuse : Tu es obligé d'aller au contact, donc tu ne peut rien faire d'autre (ni ordre passif, ni ordre actif, ni ordre libre qui te permettrait de sortir de la zone d'attraction) avant le contact.

De plus la rules tips 1 dit
Citation
Au moment de leur activation, tous les adversaires situés à x toises ou moins du combattant disposant de cette capacité sont obligés d'effectuer une action d'assaut ou de charge par le chemin le plus court
Ce qui est plus directif que "obliger d'aller au contact".

Ici l'utilisation de la marche de l'ombre (ordre passif) n'est permise qu'àprès le contact.
De même, pour nos petits amis à la santé fragile (dixit ...) l'ordre de Valombre "Si je puis me permettre" ne sera possible qu'àprès le contact (et dans ce cas de figure bien précis avant la passe d'arme)

C'est maintenant que ma modeste Grimaçant interprétation et Si on pouvait avoir une confirmation officielle cela clôturerait le débat.
« Dernière édition: Mars 19, 2008, 08:44:48 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Nahpokt
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Courriel
« Répondre #4 le: Mars 19, 2008, 09:12:12 »

Bah ma fois ceci me semble relativement clair...

Rah méchant damné de la paresse!! quel pot de glue Clin d'oeil

Bon au moins j'aurais quand même essayé de trouver une parade...
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Mars 19, 2008, 16:54:40 »

Alaster : en fait, attraction oblige le combattant à réaliser une action d'assaut ou de charge contre le combattant qui l'attire. C'est tout.

De ce fait, l'utilisation d'ordres passifs/libres avant le contact, ou avant la passe d'armes, est possible, puisque de tels ordres peuvent s'utiliser à n'importe quel moment de l'activation.
Simplement, attraction obligera à faire en toute première action un assaut sur la figurine attractive.
Messire Valet, bien qu'il soit attiré par le damné, pourra tout de même utiliser son ordre "si je puis me permettre" avant la passe d'armes, mais après avoir engagé le damné.
En revanche, attraction demandant de déclencher un assaut ou une charge, un autre type d'action est impossible (concentration, focalisation).

La question portait sur l'ordre de l'Ashishin, qui est un ordre passif : son utilisation étant restreinte (l'ashishin devant être libre), l'attraction du damné empêche son utilisation avant et pendant le contact, mais pas après la mort éventuelle du damné...


donc aucune autre interprétation possible de mon premier post...  Clin d'oeil

et de fait, ceci est partiellement faux :
Tu es obligé d'aller au contact, donc tu ne peut rien faire d'autre (ni ordre passif, ni ordre actif, nidonc pas d'ordre qui te permettrait de sortir de la zone d'attraction) avant le contact.

Ici l'utilisation de la marche de l'ombre (ordre passif) n'est permise qu'àprès le contact et la mort éventuelle du damné de la paresse.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #6 le: Mars 19, 2008, 17:19:50 »

Hey moi aussi je veux jouer

Tu es obligé d'aller au contact, donc tu ne peut rien faire d'autre (ni ordre passif, ni ordre actif, nidonc pas d'ordre qui te permettrait de sortir de la zone d'attractionne pas venir contacter le combattant attractif par le chemin le plus court (IE un Hashishin ne peut pas faire marche de l'ombre avant le déplacement pour venir contacter le paresseux par un autre côté qui l'arrange mieux)) avant le contact.

Ici l'utilisation de la marche de l'ombre (ordre passif) n'est permise qu'àprès le contact et la mort éventuelle du damné de la paresse.

MOD Fenris : Grimaçant Grimaçant pas faux !
« Dernière édition: Mars 19, 2008, 17:26:23 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #7 le: Mars 20, 2008, 12:59:30 »

Ouaip, ok, pas taper  Grimaçant

mais l'idée est qu'effectivement tu ne peux pas t'échaper de l'auras d'attraction lol (ce qui était le fondement de la question à l'origine me semble-t-il).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Nahpokt
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Courriel
« Répondre #8 le: Mars 21, 2008, 00:55:48 »

oui oui tu as bien compris le but est d'échapper à l'attraction pour pas te retrouver englué contre une saleté de démon de la paresse, ce qui accessoirement te rend chargeable par un grand damné de la colère qui trainerait dans le coin puisque tu es engagé et ne bénéficie donc plus de la discrétion...
Mais bien évidemment loin de moi l'idée de vouloir sous entendre que ca pourrait être une technique marrante pour un démon...
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Mars 26, 2008, 15:05:01 »

Fenris a parfaitement résumé la chose dans son dernier message.

Il est toutefois important de noter que Marche de l'ombre peut toutefois être utilisé avant le contact afin d'engager l'adversaire par le chemin le plus court si le joueur le désir. En revanche, un Hashishin affecté par Attraction et ne pouvant pas se rendre au contact sans utiliser Marche de l'ombre ne sera donc pas affecté car Attraction n'oblige pas l'utilisation d'effet présentant un coût.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #10 le: Mars 28, 2008, 21:17:07 »

A lire en plusieurs fois, mais cela se comprend Clin d'oeil. Merci de la précision ! Je n'aurais jamais pensé à me servir de Marche de l'Ombre pour cela, mais bien vu !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.