Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Questions diverses
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Questions diverses  (Lu 7647 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« le: Mars 21, 2008, 09:32:04 »

Quelques questions qui se sont posées hier dans nos parties

Lorsque Götz lance son ordre "Tremblez face aux rustauds" pour donner Accéléré 2 aux troupiers alliés, est-ce qu'il est possible d'activer un de ses troupiers juste après Götz en profitant de l'activation en réaction, ou ça ne marchera qu'à la prochaine figurine activée (la phrase du livre n'étant pas clairement explicite sur ce point) ?
Lorsque Götz lance cet ordre pendant que son équipe est sous l'effet du Grand Stratège de Layla, qui décide de l'activation en réaction ? Layla, ou l'équipe de Götz. Et si activation en réaction il y a, qui décide quel troupier est ainsi activée ? Layla, ou l'équipe de Götz ?

Dans un autre registre, sur le scénario Combat des champions. Les zones de conflit s'activent-elle dans l'arène également (puisque celle-ci est considérée comme ne subissant pas les effets de jeu qui s'appliquent sur le reste du terrain)

Les combattants éliminés par un effet du à un décor (Vague de chaleur, Epine du Christ perverties) compte-il pour déterminer qui possède la domination ?
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Mars 21, 2008, 10:04:04 »

1. C'est clairement indiqué dans la description d'accéléré : "Un combattant accéléré peut s'activer immédiatement après l'activation d'un autre combattant de sa compagnie." En fait ça te fait un vae soli gratos (et en plus, non contrable par ce foutu ambassadeur.  Clin d'oeil

2. La zone centrale est bien décrite comme n'existant pas jusqu'à la mort d'un des deux champions. Donc absolument rien ne peut venir les affecter hors de la zone. Par contre, un élément de décor placé à l'intérieur les affecte normalement.

3. c'estt marrant je croyais qu'on comptait uniquemen tles combattants tués par l'adversaire. Ben non ce sont toutes les pertes du tour qui comptent. Mais n'oubliez pas que les épines du christ et les zones de conflit s'activent au début de la phase d'entretien, donc les pertes éventuelles seront comptées pour la domination de la fin du tour.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #2 le: Mars 21, 2008, 10:57:57 »

bon, je m'aperçois que ma question était mal formulée pour la 1ére. Le litige à portée sur la formulation de la phrase que tu viens de citer, justement, et tout particulièrement après l'activation d'un autre combattant. Pour le joueurs en désaccord, il a considéré que l'activation en réaction ne fonctionne qu'après avoir activé une figurine. Or, Götz était déjà activé (même si son activation n'était pas terminé).

Je troupe que son interpretation est un peu capillotractée, mais reste possible au vu de la formulation.


2. chuis deg, Isha Akshay aurait pas du mourir sur la Vague de chaleur alors, j'aurais pu faire sa nouvelle peau, dézinguer la Gueule des Abysses, et gagner le scénar...

manque des réponses à la 2é partie de la question 1 (interaction entre Accéléré 2 et le Grand Stratège de Layla)
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Mars 21, 2008, 13:18:26 »

1. il n'y a aucune interprétation possible à la phrase "immédiatement après l'activation d'un combattant de sa compagnie". L'activation d'un combattant, mais pas n'importe lequel, puisqu'on rajoute la précision "de sa compagnie", désignant la compagnie du combattant accéléré.

Concernant l'ordre grand stratège de Layla, je pense que les combattants accélérés peuvent s'activer en réaction, et c'est le joueur qui les contrôle qui choisit.
En gros, Layla te dit "joue tel combattant", et grâce à accéléré, tu peux en faire jouer un autre immédiatement. Comme accéléré n'est pas réellement un vae soli, elle ne peut pas, à mon humble avis, t'empêcher de faire ça. C'est un mouvement en réaction, donc qui devrait prendre le pas sur d'autres effets de jeu.

mais à ce niveau, j'invoque le Grand Geof.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Mars 21, 2008, 13:53:13 »

1. il n'y a aucune interprétation possible à la phrase "immédiatement après l'activation d'un combattant de sa compagnie". L'activation d'un combattant, mais pas n'importe lequel, puisqu'on rajoute la précision "de sa compagnie", désignant la compagnie du combattant accéléré.

Concernant l'ordre grand stratège de Layla, je pense que les combattants accélérés peuvent s'activer en réaction, et c'est le joueur qui les contrôle qui choisit.
En gros, Layla te dit "joue tel combattant", et grâce à accéléré, tu peux en faire jouer un autre immédiatement. Comme accéléré n'est pas réellement un vae soli, elle ne peut pas, à mon humble avis, t'empêcher de faire ça. C'est un mouvement en réaction, donc qui devrait prendre le pas sur d'autres effets de jeu.

mais à ce niveau, j'invoque le Grand Geof.  Clin d'oeil

Sur Gotz, une autre question : Peut on jouer un vae soli après Gotz (à priori oui) pour activer 2 combattans accélérés à suivre ? Je l'avais compris comme ça. Donc je joue Gotz, je claque son ordre, je joue un vae soli, j'active le troupier 1 puis le troupier 2 car ils sont accélérés. Mais je n'ai pas le droit d'activer Gotz, laisser jouer l'adversaire, jouer 2 troupiers accélérés et de rejouer avec un vae soli.
J'ai bon ?

Et pour Layla, à mon avis, son ordre prend le pas sur tout (même les vae soli qui sont interdits) donc dans ce cas, accéléré 2 ne sert à rien (hormis le bonus de mouvement).
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Mars 21, 2008, 14:07:32 »

il n'est pas obligatoire de jouer un combattant Accéléré X pour pouvoir enchainer sur un autre combattant Accéléré X Raistlin Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Mars 21, 2008, 14:16:20 »

Et pour Layla, à mon avis, son ordre prend le pas sur tout (même les vae soli qui sont interdits) donc dans ce cas, accéléré 2 ne sert à rien (hormis le bonus de mouvement).

Dans le monde utopique où je vis, les joueurs n'ont pas d'avis sur les règles: ils appliquent ce qui est écrit. Et en l'occurrence, il est écrit sur la carte de la princesse que c'est elle (en fait, c'est le joueur qui la contrôle, hein, évidemment) qui choisit quels combattants s'activent et dans quel ordre. La dernière phrase de la description de l'ordre est une précision, mais elle n'était à mon sens pas nécessaire.
« Dernière édition: Mars 21, 2008, 14:19:29 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #7 le: Mars 21, 2008, 14:22:59 »

Sur Gotz, une autre question : Peut on jouer un vae soli après Gotz (à priori oui) pour activer 2 combattants accélérés à suivre ?

je dirais que non

page 65 : concernant accéléré

"il n'est toutefois pas possible  d'activer ainsi plus de deux combattants de la même compagnie à la suite (même grâce à l'utilisation d'un Vae soli)"

donc pour moi ce n'est pas possible  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #8 le: Mars 21, 2008, 14:52:24 »

En effet Sardaï, j'aurai eu tendance à penser pareil que Raistlin, mais la description d'accéléré précise bien qu'on ne peut activer deux combattants à la suite.

Soit on joue un combattant et on a un autre accéléré qui peut jouer sans vae soli, soit on fait un vae soli, mais jamais les deux à la fois.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #9 le: Mars 21, 2008, 15:39:56 »

Maintenant que j'y repense, je me dit que le sarrasin avait raison : les Accéléré passent après le Grand stratège, et se font donc arnaquer un tour. Sinon, pourquoi il serait précisé dans sa description que l'ordre "Au premier la gloire" du margrave ignore l'ordre Grand Stratège. D'autant que la description de Grand Stratège précise bien qu'on ne peut ni faire de Vae Soli, ni passer son tour.

Didier59, si tu passes par ici Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Mars 21, 2008, 17:00:53 »

En fait c'est même plus vicieux que ce que vous pensez.

Accéléré est un état qui modifie la manière d'activer une fig.

En pratique, lorsque Layla utilise son ordre Grand Stratège, elle choisit effectivement l'ordre d'activation de tous les combattants et elle peut provoquer l'activation en réaction d'un combattant accéléré ne lui appartenant pas et ainsi contourner le principe d'activation alternée si ça lui chante (dans la limite de 2 activations maximum de suite par camp). Du coup, être Accéléré lors de l'utilisation de Grand Stratège peut s'avérer être plus handicapant que bénéfique si Layla fait preuve de son génie tactique...
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #11 le: Mars 21, 2008, 19:02:08 »

En pratique, lorsque Layla utilise son ordre Grand Stratège, elle choisit effectivement l'ordre d'activation de tous les combattants et elle peut provoquer l'activation en réaction d'un combattant accéléré ne lui appartenant pas et ainsi contourner le principe d'activation alternée si ça lui chante (dans la limite de 2 activations maximum de suite par camp). Du coup, être Accéléré lors de l'utilisation de Grand Stratège peut s'avérer être plus handicapant que bénéfique si Layla fait preuve de son génie tactique...

mon Dieu qu'ils sont vils à la conception  Grimaçant Souriant Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #12 le: Mars 21, 2008, 23:50:55 »

Maintenant que j'y repense, je me dit que le sarrasin avait raison : les Accéléré passent après le Grand stratège, et se font donc arnaquer un tour. Sinon, pourquoi il serait précisé dans sa description que l'ordre "Au premier la gloire" du margrave ignore l'ordre Grand Stratège. D'autant que la description de Grand Stratège précise bien qu'on ne peut ni faire de Vae Soli, ni passer son tour.

Didier59, si tu passes par ici Sourire

Zut alors, il avait raison ! Alexter, zut également pour ta seconde peau  Grimaçant

Sinon, une autre petite question, comment gérer une figurine accélérée subissant les effets de la zone de conflit "vagues de chaleur" et qui se voit affectée par l'effet ralenti ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #13 le: Mars 22, 2008, 01:33:01 »

On s'est déjà pose la question. Il n'y a aucune contradiction a appliquer les 2 en même temps : le combattant peut s'activer en réaction, mais pas tant qu'il reste des combattants non ralentis en attente.

Maintenant, ce serait peut-être plus simple et plus intuitif si les 2 états s'annulaient.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #14 le: Mars 25, 2008, 11:23:19 »

Sinon, une autre petite question, comment gérer une figurine accélérée subissant les effets de la zone de conflit "vagues de chaleur" et qui se voit affectée par l'effet ralenti ?

On applique en effet les deux en même temps.

En fait il existe quelques problèmes techniques à simplement décider que les deux s'annulent et il est curieusement plus simple d'appliquer les deux simultanément.  Sourire

[MOD ALASTER] Ajout de la question à la réponse.
« Dernière édition: Janvier 14, 2009, 13:42:49 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.