Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Drain de vie et figurine bien amochée.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Drain de vie et figurine bien amochée.  (Lu 6042 fois)
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« le: Mars 23, 2008, 13:43:40 »

Bonjour bonjour...

Voilà,hier j'affrontais Foulques pour la première fois,et s'est posée la question du Drain de vie,sur un adversaire déjà salement amoché.

Voilà la situation:

Foulques est activé par mon adversaire,et lance un assaut sur un Doppelsöldner.
Résolution de ses attaques,il me fait Drain de Vie 5(4 touches).
En retour,mon doppel lui inflige 4 touches,soit 8 de dégât.
=>mon Doppel est réduit à 1PV,Foulques à 8...

J'active mon Doppel,3 touches,donc 5 de dégats.
Il riposte: 5 touches => Drain de vie 6

La question était,tout bêtement. "Est il logique que Foulques récupère 6PV,à ce moment là,et regagne donc ses 9 PV de base,alors que mon Doppel n'a plus que 1PV ? " En gros,récupère t il systématiquement un nombre de PV égal à son drain de vie (en fonction des touches: 2/3/4/5/6) ? Ou doit on prendre en compte le nombre de PV restants de la victime (1 ,donc drain de vie 1,dans le cas du doppel) ?

Si l'on dit que le Drain de vie aspire des unitées de vie (PV) ,est il logique que l'équarisseur aspire plus d'unités de vie,que sa victime en contient?
Mon raisonnement me semble logique...mais en même temps, il n'est pas né celui qui nous prouvera que les jeux de figurines sont tout ce qu'il y a de plus logique... Lèvres scellées


A votre bon coeur messieurs (dames?) ...






« Dernière édition: Mars 23, 2008, 15:53:12 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #1 le: Mars 23, 2008, 14:01:56 »

Je ne sait pas si ca t'aidera Clin d'oeil mais moi j'ai toujours joué mon Foulque en drainant au maximum le nombre de PV de sa victime... dans ton exemple du doppel à 1PV, l'équarisseur ne volera qu'un PV.
Je n'affirme pas que ce soit la bonne solution, mais c'est celle qui est apparu la plus logique dans mon cercle de joueur.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #2 le: Mars 23, 2008, 14:10:30 »

Je serais tenté de rapprocher ce cas de celui de Samael.
Pour ce dernier, l'errata dit : Samael ne peut pas transférer plus de points de dégâts qu'il n'a de points de vie."
Je pense qu'il faut procéder de la même manière avec Foulquy, il ne peut pas régénérer plus de points de vie qu'il n'en reste à son adversaire.

EDIT, et puis ça s'appelle "drain" de vie, et on ne peut drainer qu'une chose existante. A moins que le Foulques ne puisse, allez savoir comment, recomposer en claquant des pinces des molécules de vie qui flottent dans l'air pur des enfers....
« Dernière édition: Mars 23, 2008, 14:16:23 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #3 le: Mars 23, 2008, 14:36:28 »

On a bien fait dans ce cas...mais si je pouvais avoir un réponse officielle...


PS: et si au passage l'un d'entre vous pouvait me rappeler la capacité "Ricochet" ...(pas le livre sur moi) ...juste la citer... Embarrassé

Merci à vous deux en tout cas!  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #4 le: Mars 23, 2008, 14:40:25 »

Effectivement, tu ne peux pas drainer plus de points de vie que n'en a la cible. Comprendre que si tu fais Drain de vie 6 sur une fig avec 2 PV, tu ne recuperes que 2 PV.

Concernant Ricochet; une figurine faisant au moins 1 touche ou plus (que ce soit en tir ou en corps à corps) sur une figurine disposant de ricochet subit immédiatement 1 point de dégat hors protection.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #5 le: Mars 23, 2008, 14:46:04 »

J'avais posé la même question il fut un temps, et la réponse a été la même : tu ne peux pas drainé plus de pv que n'a l'adversaire.

c'est ici : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=424.0
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #6 le: Mars 23, 2008, 15:05:12 »

Oki doki,merci beaucoup pour ces réponses rapides!

Me disais aussi qu'il aurait été sacrément increvable le Foulques... Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #7 le: Mars 23, 2008, 16:55:33 »

Cherche pas, même comme ça il est increvable...c'est ce qui fait son charme  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #8 le: Mars 24, 2008, 11:33:10 »

je dois etre bizarre mais a chaque fois que je joue avec ou contre lui, il ne survit que rarement pas à la premiere passe d'arme...

Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Mars 25, 2008, 12:00:49 »

Je confirme et j'ajouterais dans l'errata.

Drain de vie
On en peut pas drainer plus de Points de vie que n’en a la cible de l’effet.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.