Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Aura de témérité
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aura de témérité  (Lu 8712 fois)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« le: Mars 24, 2008, 11:28:40 »

Bonjour,

l'aura de témérité du damné de l'orgueil concerne les "alliés". Pour mémoire, les alliés sont définis par "tous les combattants contrôlés à un moment donné par un même joueur"(p45).

La question est : le damné de l'orgueil est-il affecté par son aura ?


Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Mars 24, 2008, 12:47:52 »

Bonjour à tous

La réponse est non. Dans ce cas c'est précisé 'Alliés'.
Dans le cas de l'inspiration angélique d'Asaliah par exemple: c'est précisé Asaliah et ses alliés
En espérant t'avoir apporté la lueur démoniaque niak niak  Grimaçant

Bien à vous

Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #2 le: Mars 24, 2008, 12:58:46 »

Ca ne m'éclaire pas outre mesure... L'ambiguïté demeure sur le terme d'allié (pour ça je renvois au post sur l'aura de Valombre).

Chaque fois que le cas se présente, il est traité de façon particulière et il est notifié si ça fonctionne ou pas. Pour preuve, Asaliah et l'inspiration angélique, Nazir et Inch'allah, Valombre et croyez vous qu'on vive éternellement, et Iska-Akshay avec repli (dans ce dernier cas, la réponse est donnée dans le forum et là, ça fonctionne aussi sur lui, ce qui va à l'encontre d'une règle générale qui voudrait que le terme d'allié sur une carte exclut de fait la référence de la carte).
« Dernière édition: Mars 24, 2008, 13:01:04 par balthazar » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mars 24, 2008, 14:11:30 »

Si rien n'est précisé, l'aura affecte aussi son propriétaire. Maintenant, vu le précédent de Baptiste, il y a toutes les chances pour que ce soit un oubli. Invocation de concepteur ? Clin d'oeil
« Dernière édition: Avril 01, 2008, 19:59:33 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Mars 25, 2008, 11:28:35 »

Le damné n'est pas affecté par sa propre aura. (Je préciserais dans l'errata et je tente de me refaire un tour de toutes les auras... désolé)
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Avril 01, 2008, 18:48:31 »

Dans le même ordre d'idée, Tsilla perd-elle aussi un point en FOI?
Signaler au modérateur   Journalisée

Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Avril 02, 2008, 10:17:46 »

Non
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Avril 02, 2008, 17:27:44 »

Ok, merci.
Peut-on donc dire qu'en règle générale, aucune aura donnant un bonus ou un malus dans une des caracéristiques des combattants n'a d'effet sur la figurine qui génère l'aura?
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #8 le: Avril 02, 2008, 23:17:42 »

Non, car Chams est affecté par ses auras, comme précisé dans la partie Sarrassin.

Je crois que Geoff avait bien dit à ce moment : le mentaliste est considéré comme dans la zone d'effet de ses auras. D'où les questions sur Grain de Sable, Valombre, etc...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #9 le: Avril 02, 2008, 23:39:42 »

En fait, ce serait uniquement pour les auras qui affectent tous les Alliés ? Pour Chams, il est possible qu'un effet sorte qui change la foi d'un combattant. Par contre, on peut faire ce qu'on veut, un combattant sera toujours son propre allié, donc il est plus simple de porter la modification directement sur le profil, ça fait un calcul en moins.
« Dernière édition: Avril 03, 2008, 12:10:58 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #10 le: Avril 03, 2008, 10:56:42 »

l'idéal serait tout de même de préciser "machin ET ses alliés" lorsque l'effet affecte machin, et "les autres alliés/combattants" lorsque l'effet n'affecte pas machin, pour chaque aura/ordre où un doute subsiste.
Mieux encore, on met "sauf machin/lui" entre parenthèses (comme pour le grouillant), dans ce dernier cas.

Par exemple, l'ordre d'asaliah ne laisse aucun doute : "asaliah et ses alliés...", alors que l'aura est un peu moins claire "les combattants satanistes..." (pour bien faire, il faudrait rajouter "asaliah et tous les autres satanistes...".
 Tire la langue
« Dernière édition: Avril 03, 2008, 11:03:22 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Avril 03, 2008, 11:20:44 »

Je suis d'accord pour ce qui est du mot allié. D'ailleurs, en français, l'allié d'une personne est distinct de cette dernière.
Par contre, pour les mots-clefs, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de préciser: Asaliah est sataniste, c'est plus clair que le fait qu'elle soit une alliée d'elle-même.
Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Avril 03, 2008, 12:09:47 »

l'aura est un peu moins claire "les combattants satanistes..." (pour bien faire, il faudrait rajouter "asaliah et tous les autres satanistes...".
 Tire la langue

Là, tu changes la règle. Avec la première formulation, si pour une raison ou pour une autre Asaliah cesse d'être sataniste, elle n'est plus affectée. Pas avec la tienne. Il n'y a peut-être pas de tel effet pour l'instant, mais on pourrait imaginer un élément de décor qui rendrait Incrédule, par exemple.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Avril 03, 2008, 14:19:55 »

 Grimaçant Bob tu ne serais pas un peu devin toi  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.