Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Zone de contrôle et tir
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zone de contrôle et tir  (Lu 7607 fois)
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« le: Mars 24, 2008, 12:36:31 »

Bonjour,

Après une partie hier et une petite recherche sur le forum ce matin, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question...

En résumé, le scénario était "embuscade", je devais empêcher les démons de sortir avec mes occidentaux.

Je place mon grenadier (un seul, je ne suis pas un vil boeuf) de façon a pouvoir balancer une grenade au premier tour dans les troupes démoniaques, et en évitant d'être dans le rayon d'attraction du damné de la paresse que mon adversaire placera inévitablement à côté.

Bref, j'ai la domination, j'active le grenadier, il est hors du rayon d'attraction, entre dans la zone de contrôle, il arrête son mouvement avant le contact.

La question que vous devez voir venir est :
- "Peut-il lancer une grenade sur les autres démons derrière?".

Et plus généralement :
- "Si une figurine dispose d'une arme de tir et qu'elle entre dans une zone de contrôle, elle peut faire feu selon les règles normales de choix de cible?"

Je dirai oui, car les effets d'une entrée dans une zone de contrôle ne concernent que les mouvements (continuer son mouvement afin d'engager, s'approcher de l'adversaire en s'arrêtant avant contact, interrompre son mouvement), rien n'est précisé quand à une restriction des tirs.

Malgré cela, on se posait quand même la question, car celà influait grandement sur la partie...
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #1 le: Mars 24, 2008, 12:47:38 »

Citation
"Peut-il lancer une grenade sur les autres démons derrière?".
Dans la mesure où il a fait une marche, y a pas de problème...

Citation
"Si une figurine dispose d'une arme de tir et qu'elle entre dans une zone de contrôle, elle peut faire feu selon les règles normales de choix de cible?"
Là encore, rien ne l'empêche.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Mars 24, 2008, 12:51:54 »

Bonjour à tous

Il me semble que le problème se règle de lui même puisque les grenades ne suivent pas les rêgles de tir standard ( tirer sur la cible la plus proche et tout ça )

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #3 le: Mars 24, 2008, 13:02:03 »

Ce n'était pas un problème de cible la plus proche là (la grenade réglait effectivement de la cible la plus proche), mais bien un problème de possibilité d'effectuer le tir en lui même.

Merci à Balthazar pour ta réponse, ça confirme ma pensée, et confirme bien que le jeu est bien violent, et ce dès la première activation!

Je connais un joueur démon qui va pleurer ^^

Signaler au modérateur   Journalisée
claijee
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Courriel
« Répondre #4 le: Mars 24, 2008, 15:15:18 »

Citation
Je connais un joueur démon qui va pleurer ^^

Maarf, il m'en faut plus!

Donc en jouant contre un gros goret qui alignerait dans sa compo 2/3 Grenadiers/tromblon....La partie pourrait être vite pliée....Pfffiou! Indéci

Ah quel doux pays que les enfers!



Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Mars 24, 2008, 18:11:16 »

Le Démon devrait avoir l'Avantage (en ligue, c'est automatique, sinon il n'y a pas photo pour le CMD). Il peut choisir de se placer sur les côtés et hors de portée des tirs au premier tour, c'est déjà ça de pris.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #6 le: Mars 24, 2008, 18:22:52 »

Claijee, ça t'apprendra à ne pas jouer en ligue et à sortir Samael ^^

Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #7 le: Août 11, 2008, 15:06:29 »

Comme je suis en train de me taper la lecture de tous les posts de règles pour la Faq, je fais remonter ce vieux topic car il me semble qu'il y a erreur.

Citation
Et plus généralement :
- "Si une figurine dispose d'une arme de tir et qu'elle entre dans une zone de contrôle, elle peut faire feu selon les règles normales de choix de cible?"

Non elle ne peut pas tirer car un combattant qui entre dans la zone de contrôle d'un adversaire n'a que 3 choix :
- continuer son mouvement afin d’engager directement cet adversaire (par le chemin le plus court et même si le combattant entre dans une autre zone de contrôle pendant ce mouvement) ;
- s’approcher de son adversaire comme indiqué ci-dessus, mais en arrêtant son mouvement avant le contact ;
- interrompre immédiatement son mouvement.

Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Août 11, 2008, 15:37:39 »

Il faut dire qu'il y a de quoi s'y perdre depuis les errata sur la marche et la course. Ca vaudrait peut-être le coup d'ajouter une ligne dans la description des zones de contrôle :

Les seules Actions qui permettent d'entrer dans une zone de contrôle sont la Marche, la Course, l'Assaut et la Charge.

Non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #9 le: Août 11, 2008, 15:54:45 »

Citation
Ca vaudrait peut-être le coup d'ajouter une ligne dans la description des zones de contrôle :

Les seules Actions qui permettent d'entrer dans une zone de contrôle sont la Marche, la Course, l'Assaut et la Charge.

Oui cela est mieux ainsi ,car il me semble que c'est un point de règles qui n'est pas encore très clair pour tous le monde (dernière Gen con).
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #10 le: Août 11, 2008, 16:39:20 »

Comme je suis en train de me taper la lecture de tous les posts de règles pour la Faq, je fais remonter ce vieux topic car il me semble qu'il y a erreur.

Citation
Et plus généralement :
- "Si une figurine dispose d'une arme de tir et qu'elle entre dans une zone de contrôle, elle peut faire feu selon les règles normales de choix de cible?"

Non elle ne peut pas tirer car un combattant qui entre dans la zone de contrôle d'un adversaire n'a que 3 choix :
- continuer son mouvement afin d’engager directement cet adversaire (par le chemin le plus court et même si le combattant entre dans une autre zone de contrôle pendant ce mouvement) ;
- s’approcher de son adversaire comme indiqué ci-dessus, mais en arrêtant son mouvement avant le contact ;
- interrompre immédiatement son mouvement.



Ca dépend de l'interprétation qu'on en fait.
J'ai toujours interprêté que le fait de choisir "s’approcher de son adversaire comme indiqué ci-dessus, mais en arrêtant son mouvement avant le contact " laisser la possibilité ensuite de faire un tir ou déclencher un pouvoir actif car il me semble que les 3 choix portent uniquement sur la fin de son mouvement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #11 le: Août 11, 2008, 16:59:58 »

Citation
J'ai toujours interprêté que le fait de choisir "s’approcher de son adversaire comme indiqué ci-dessus, mais en arrêtant son mouvement avant le contact " laisser la possibilité ensuite de faire un tir ou déclencher un pouvoir actif car il me semble que les 3 choix portent uniquement sur la fin de son mouvement.

Oui c'est ce que je pensais aussi et j'avais posé la question à Geof lors de la Gen con. Et à l'époque il m'a confirmé qu'une figurine qui entrait dans une Zone de contrôle ne pouvait pas réaliser de Tir.Cela reste à confirmer tout de même. Invocation de Geof ! Pouf Pouf !
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #12 le: Août 14, 2008, 12:31:51 »

Citation
J'ai toujours interprêté que le fait de choisir "s’approcher de son adversaire comme indiqué ci-dessus, mais en arrêtant son mouvement avant le contact " laisser la possibilité ensuite de faire un tir ou déclencher un pouvoir actif car il me semble que les 3 choix portent uniquement sur la fin de son mouvement.

Oui c'est ce que je pensais aussi et j'avais posé la question à Geof lors de la Gen con. Et à l'époque il m'a confirmé qu'une figurine qui entrait dans une Zone de contrôle ne pouvait pas réaliser de Tir.Cela reste à confirmer tout de même. Invocation de Geof ! Pouf Pouf !

Pour ma part, en me raccrochant a la phrase descriptive des regles disant qu'entrer dans une zone de controle limitait les actions, j'avai applique la regle au sens stricte... eventuellement permettant des ordres / actions libres derriere.

Invocation 2  Grimaçant  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Août 19, 2008, 10:59:27 »

Je confirme, entrer dans une zone de contrôle limite les actions restant à accomplir durant l'activation. Donc pas de Tir lors de l'entrée dans une zone de contrôle, par contre Tir possible si début d'activation dans une zone de contrôle mais pas au contact.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #14 le: Septembre 26, 2008, 19:00:43 »

Déterrage de topic.

Suite à ce sujet, il semblerait que la "clarification" que j'avais proposée
Les seules Actions qui permettent d'entrer dans une zone de contrôle sont la Marche, la Course, l'Assaut et la Charge.
soit fausse.

Ce ne serait pas l'action qui est incompatible avec l'entrée dans la zone de contrôle, mais uniquement le tir ou l'effet actif. Donc on pourrait tirer, puis entrer dans une zone de contrôle.

C'est bien ça ?

Quoi qu'il en soit, ça mérite toujours une clarification dans les errata.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.