Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  "La Voyageuse 2" - Discussion
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: "La Voyageuse 2" - Discussion  (Lu 54089 fois)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #30 le: Mars 25, 2008, 10:07:04 »

Bonjours à tous,

Niveau profil, elle reste ce qu'elle était : un challenge pour l'adversaire, mais bon, Bran, Samael, Georg, le sont aussi, comme tous les autres officiers, chacun dans sa catégorie. (gros lourd tout seul ou chétif bien entourré).
Et puis tout le monde peut toujours la jouer, donc c'est très bien.  Cool

Deux questions au team Asmodée :

1° pour les joueurs maniaques, voire obsessionnels dont je suis, est-ce que la nouvelle carte sera (est ?) disponible toute seule, éventuellement en échange de points de Prima Matéria ?

2° Quand sort la nouvelle fig ?

merci d'avance pour les réponses  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #31 le: Mars 25, 2008, 10:23:00 »

En ce qui concerne Vae Victis et Vae Soli : comme il est dit en p.67, tous les officiers disposent naturellement de ces ordres. Pour des raisons pratiques (textes déjà conséquents au dos de la carte) j'ai donc choisi de virer la mention de ces deux ordres qui sont automatiquement liés au grade du combattant. Dans les rééditions futures des cartes déjà sorties, tout les officiers perdront la mention Vae Victis, Vae Soli sur leurs cartes. Si jamais un officier devait ne pas avoir l'un ou l'autre des ces deux ordres, cela se traduirait alors par la présence d'une capacité spéciale.

En ce qui concerne le side en tournoi, rien n'empêche effectivement la présence de troupier d'une autre faction que celle de la compagnie de base, du moment que la compagnie finale reste légale.

En ce qui concerne la distribution de la carte. Je vais essayer de m'arranger pour que tous les joueurs présents à la GenCon repartent avec une carte et que celle-ci soit par la suite dispo contre de la Prima.
Pour la fig... je ne connais pas encore les modalités exactes de distrib que voulait mon boss ni le tirage final. En revanche je vais essayer de faire en sorte de pouvoir en distribuer le plus possible sur la GenCon puis après sur les tournois classiques. Elle devrait aussi être achetable avec de la Prima.

Les joueurs égarés ont eu le choix entre la version que vous avez pu voir, une version à 45 pts avec 3 CMD, pas de Prestige et ni Prix du sang ni L'enfer est son domaine, et une version à 75 pts avec CMD 5 et l'ordre suivant en plus "• Le choix des armes
Le joueur qui dispose de l’Avantage et de la Voyageuse dans sa compagnie peut choisir le scénario qui sera disputé (et le camp qu’il y jouera parmi) ceux disponibles sans avoir à effectuer de jet de dés lorsque le scénario joué est déterminé au hasard."

En ce qui concerne Dégâts spirituels, pas d'errata à mettre sur la carte mais je comptais ajouter un truc plus général dans la réécriture de la capacité spéciale du bouquin qui précise que lorsque cette capacité est conférée par un effet, cela ne peut-être qu'à des armes disposant d'une table de puissance. (Ce qui n'empêche donc pas qu'un jour une grenade ou un souffle spécifique dispose de cette capacité.)

Pour ce qui est de sa faction, elle est effectivement mercenaire. Au regard des tournois disputés factions contre factions, les joueurs qui choisiront de l'utiliser porteront donc haut l'étendard de la faction Mercenaire.

Pour son immunité... libre à vous de mettre votre officier au premier rang pour protéger vos troupes...
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #32 le: Mars 25, 2008, 10:34:00 »

En ce qui concerne la distribution de la carte. Je vais essayer de m'arranger pour que tous les joueurs présents à la GenCon repartent avec une carte et que celle-ci soit par la suite dispo contre de la Prima.
Pour la fig... je ne connais pas encore les modalités exactes de distrib que voulait mon boss ni le tirage final. En revanche je vais essayer de faire en sorte de pouvoir en distribuer le plus possible sur la GenCon puis après sur les tournois classiques. Elle devrait aussi être achetable avec de la Prima.
Je rebondis la dessus...

Je ne voudrais pas critiquer mais cette optique commerciale - Gencon, tournois classiques et enfin avec de la "prima-materia" - rend tres difficilement disponible cette figurine pour les joueur etrangers.

Si cela devait se passer comme cela, cette nouvelle edition serait encore plus difficile a obtenir que la premiere...

De vous a moi je m'en voudrais d'etre oblige de passer par e-bay pour pouvoir mettre la main dessus.

Darth-Swen, far far away...
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Ralf
Invité
« Répondre #33 le: Mars 25, 2008, 10:39:42 »

Quand meme je trouve que le fait de ne pouvoir prendre que des indépendants mercenaires est assez handicapant quand on voit le peu de choix disponible pour le moment: Gotz ou Isia & Golem.
Sympa pour Alazaïs. A peine arrivée, déjà enterrée.

Je trouve la stratégie très bonne. Asomdée sort d'abord Don Quichotte/Rossinante, pour nous faire découvrir en douceur les mercenaires (pour peu qu'on possède déjà d'une faction d'occidentaux ou de sarrasins), puis cette Voyageuse, qui est déjà moins tolérante en prestige (mais à ce moment de l'année, on possède trois indépendants mercenaires, et quelques troupiers). Enfin nous verrons Odile Gilles de Rais, lorsqu'on pourra faire des compos 100% mercenaires.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #34 le: Mars 25, 2008, 10:57:09 »

Citation
PS: A ce sujet, la figurine actuelle serait-elle acceptee en tournoi si on lui remplace une des deux armes actuelles par une lance ?

Geof postera une réponse officielle au sujet de l'ancien profil, le nouveau profil, l'ancienne fig, la nouvelle fig etc...
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #35 le: Mars 25, 2008, 11:05:44 »

@Darth-Swen : Il est vrai mon cher Darth que, jusqu'à présent, je réfléchis à Hell Dorado avec un éthnocentrisme forcené qui pourrait faire frémir d'un plaisir quasi lubrique le plus pathétique des ultra-nationalistes venant se perdre par ici.

Force est de constater que pour l'instant, Hell Dorado à l'étranger cela tient plus du petit artisanat que de la grande entreprise. Je ne suis pas du tout réfractaire à l'idée de refaire des tirages de fig promo pour les pays qui le désireront. Je pense en effet que les figs promo doivent rester accessibles contre un engagement minimum à l'égard de la vie du jeu et qu'elles n'ont pas vocation à être des pièces exclusives réservées à une "élite" de gros joueurs de tournoi ou de gens qui connaissent les bonnes personnes chez Asmo. De manière simple, j'aime les joueurs pas les spéculateurs qui trainent sur e-bay. Bien évidemment, des années après la sortied 'une fig je comprends qu'on puisse la négocier contre un substantifique profit (je suis comme tout le monde j'ai aussi besoin de sous de temps à autre) mais certainement pas dans les premières années de sortie.

En bref, pour l'instant, pour les étrangers (qui restent sympas même s'ils sont nuls - 100 Prima pour le premier qui trouve la référence SANS faire appel à internet  Grimaçant) cela se traite au coup par coup. J'ai envoyé quelques voyageuses en Italie, en Australie... Cela se fait surtout de personne à personne, parce qu'un magasin ou un distributeur me contact en attendant que les choses s'installent.

Sinon tu peux aussi essayer de m'envoyer un mp, on ne sait jamais, je pourrais être dans un bon jour.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« Répondre #36 le: Mars 25, 2008, 11:17:10 »

Moi j'ai trouvé : la citation c'est Desproges !

Super texte qu'il avait pondu à l'époque ce monsieur... hi hi.

Revenons au sujet : le tirage de la nouvelle frondeuse.
Le fait que ce soit une figurine promotionnelle me dérangeait un peu au départ. Mais suite au discour de Geof, je comprend mieux le choix de l'équipe.
J'espère juste qu'elle sera tout de même relativement accéssible en tournoi ou par Prima materiae.

Qu'en est-il des associations qui promouvoient le jeu lors de forum ?
« Dernière édition: Mars 25, 2008, 11:23:14 par Desru » Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #37 le: Mars 25, 2008, 11:46:36 »

Etant joueur mercenaire, je suis très enthousiaste vis à vis de ce profil et j'espère qu'elle sortira dans nos magasin très prochainement. Encore bravo.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #38 le: Mars 25, 2008, 12:14:42 »

Dans les rééditions futures des cartes déjà sorties, tout les officiers perdront la mention Vae Victis, Vae Soli sur leurs cartes.

mais qu'est ce qu'il va rester à écrire sur la carte de Vargas !!! Grimaçant Souriant Clin d'oeil


Moi du coup ça me re-pose problème, ça veut dire que si on a pas les moyens de se déplacer jusqu'à la GenCon, on ne peut pas avoir accès à la fig Huh (en dehors de la PM mais le problème reste le même si on ne fait pas de tournoi)

Pour son immunité... libre à vous de mettre votre officier au premier rang pour protéger vos troupes...

Je me permet de redemander, serait-il possible d'avoir une explication sur le pourquoi de cette immunité (fluffiquement) Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #39 le: Mars 25, 2008, 12:40:38 »

Je me permet de redemander, serait-il possible d'avoir une explication sur le pourquoi de cette immunité (fluffiquement) Indéci

Une paire de nibards en kevlar?  Grimaçant

Plus sérieusement, je suis aussi intéressé par une "explication", même tirée par les cheveux. Il y aurait bien son plastron mais, du coup, beaucoup d'autres figs devraient avoir la même immunité.

Sinon le fait de ne pouvoir avoir la nouvelle gravure que par des participations à des tournois (soit une présence, soit un récoltage de PM) ne me semble pas judicieux.
Mais ce n'est que mon avis... Clin d'oeil

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #40 le: Mars 25, 2008, 12:57:40 »

Sinon le fait de ne pouvoir avoir la nouvelle gravure que par des participations à des tournois (soit une présence, soit un récoltage de PM) ne me semble pas judicieux.
Mais ce n'est que mon avis... Clin d'oeil

Papy

Voila je paraphrase Papy : c'est pas très accessible comme distribution. Si tu vas pas à Paris ou si tu fais pas de tournoi (surtout qu'on voit pas mal de tournois se terminer avec 4 à 6 joueurs...), ça fait pas bezef.

Pour l'immunité perforant, je me demande aussi pourquoi et surtout, quelle idée de lui avoir rajouté ça....

Je me demande aussi, si un jour il y a une Voyageuse 3, aura-t-elle 12 compétences, 8 ordres et 6 compétences d'armes ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #41 le: Mars 25, 2008, 13:28:25 »

Comme les deux du dessus, je ne suis pas fan de la distribution (et pourtant, j'ai de la prima en rab). Je pense à mes collègues de club qui vont pas aimer ne pas pouvoir se la procurer sans tournoi ou visite à la capitale.
Sinon, elle sera dispo à la gencon : uniquement pour ceux qui font le tournoi ? Ou bien les visiteurs pourront l'acheter ? En gros est ce que je peux demander à un collègue ou à un membre du forum de la prendre pour moi ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #42 le: Mars 25, 2008, 13:35:48 »

Pour l'immunité perforant, je me demande aussi pourquoi et surtout, quelle idée de lui avoir rajouté ça....

Elle la toujours eu donc c'est normal qu'elle l'ai garder !
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #43 le: Mars 25, 2008, 13:45:33 »


Pour son immunité... libre à vous de mettre votre officier au premier rang pour protéger vos troupes...

C'est ce que je fais avec Bran Carnoth Grimaçant

Ok ok, j'ai rien dit  Souriant

Pour ce qui est de la distribution, je suis assez partisan de l'obtention en tournoi ou via la PM. C'est parfois difficile de motiver les gens à participer , alors si ça peut faire un argument en plus, moi ça m'arrange!
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #44 le: Mars 25, 2008, 14:01:46 »

Pour ce qui est de la distribution, je suis assez partisan de l'obtention en tournoi ou via la PM. C'est parfois difficile de motiver les gens à participer , alors si ça peut faire un argument en plus, moi ça m'arrange!

Bof, c'est pas vraiment un argument de choc pour rameuter les gens en tournoi, surtout que c'est une resucée de la fig précédente, et qu'on peut donc la proxier très facilement avec l'ancienne Voyageuse.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.