Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Prestige...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prestige...  (Lu 20904 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« le: Mars 30, 2008, 12:52:13 »

Bonjour.

En lisant les règles de recrutement on trouve :

Citation de: Livre de règles & erratas
  • Composition des compagnies (p 75)
  • Chaque compagnie doit comporter un officier (ni plus, ni moins)
  • Les troupiers sont limités en nombre : une compagnie ne peut pas compter plus de troupier que la valeur de base de commandement.
  • Chef (p 70) Lorsqu’on calcule combien une compagnie peut enrôler de troupiers, on considère que ce combattant voit sa caractéristique de Commandement doublée.
  • Enrolement des mercenaires (p 75 - Erratas) Les points de Commandement d’un indépendant affilié à une faction ne peuvent servir qu’à recruter des troupiers mercenaires ou affiliés à sa faction (sauf s’il possède la capacité spéciale Prestige).
  • Valeur, Faction et Fréquence du combattant (p 43) Les officiers mercenaires possèdent aussi une tolérance envers les autres factions (capacité spéciale Prestige) et peuvent donc recruter des troupiers  et indépendants de ces factions dans certaines conditions (p. 75).
  • Prestige (faction) (p 73) L’officier peut recruter dans sa compagnie des combattants issus de la faction indiquée.
Les deux derniers points semblent indiquer que seuls des Officiers (mercenaires de surcroit) peuvent avoir la capacité spéciale "prestige".
Les troupiers sont limités en nombre au total de points de commandements de la compagnie.
Seules des compagnies mercenaires peuvent avoir des troupiers d'autres factions (suivant la valeur prestige de l'officier de la compagnie).

Là où le serpent se mords la queue c'est quand on donne la capacité prestige à un indépendant (ex : Götz) qui donc, même si chef, n'a pas vocation à recruter des troupiers, mais à les commander.

Bref, ne vaudrait-il pas mieux clarifier la situation quelque part ? Un non officier peut-il recevoir la capacité prestige ? Dans ce cas, comment gérer le cas (possible) d'une compagnie démone intégrant un indépendant mercenaire possédant la capacité Prestige (Sarazins) par exemple ? (je sais, ça n'existe pas encore... mais rien n'empêche !
« Dernière édition: Avril 15, 2008, 18:39:36 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Mars 30, 2008, 13:02:11 »

Pour ma part, j'ai posé la question à propos de Götz pour vérifier s'il y avait ambiguïté chez certains joueurs (ce que c'est l'altruisme!!), mais il me semble que la règle est limpide.

Edit: non, à y réfléchir, je crois qu'il faut réécrire Prestige.
« Dernière édition: Mars 30, 2008, 16:12:35 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Mars 30, 2008, 15:11:17 »

Oui, c'est justement suite à ton post que j'ouvre ce sujet plus général.

Car de base, un officier non mercenaire ne peut pas intégrer de troupe d'autres faction.
Cependant il peut intégrer un mercenaire indépendant.
Si ce dernier possède la capacité Prestige (autre faction) alors on aura un cas particulier bizarre. En effet une compagnie non mercenaire pourra intégrer des troupes d' une autre compagnie non mercenaires. et ça c'est mal Grimaçant

Bref, je ne suis pas sur que "Prestige" sur un indépendant soit une bonne chose.

Voyons deux cas :

- Prestige "faction de son officier" -> Sert à intégrer des troupiers de la faction de l'officier.
Hors, l'intégration de troupes se fait selon la valeur totale de CMD de la compagnie, et, de base, on ne peut intégrer que des troupes de sa faction ou mercenaires. Donc, prestige "Faction de son officier" ne sert absoluement à rien dans ce cas !
- Prestige "Occidentaux" (sur un exemple bidon d'une mercenaire indépendante Jeanne d'Arc) -> Permet quoi ?
1) Intégrer des troupiers Occidentaux quels que soit la faction de la compagnie intégrant Jeanne d'arc (rappel : exemple bidon)
2) Les autres cas (intégrer des troupiers occidentaux dans une compagnie occidentales ou des troupiers mercenaires dans toutes compagnie, c'est la base du recrutement).

Bref la capacité "prestige" permet de changer les règles du recrutement. Elle n'oblige en rien à recruter ses troupes uniquement parmis la faction sur laquelle le prestige s'applique.

Que cette capacité spéciale s'applique à un indépendant ça "sonne" mal en fait. Se sont les officiers qui recrutes leurs troupes.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mars 30, 2008, 16:02:46 »

Se sont les officiers qui recrutes leurs troupes.

Pas vraiment, après toutes les clarifications, notamment sur le fait qu'un Bretteur avec Rossinante ne permet pas d'embaucher un Combattant Sanctifié supplémentaire. C'est bien chaque Indépendant qui détermine quel troupier peut être engagé avec son point de CMD. Donc l'effet d'un indépendant avec Prestige serait limité à 1 ou 2 troupiers, pas plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Mars 30, 2008, 16:58:15 »

les point de commandement apportés par des indépendants mercenaires ne peuvent servir qu'à recruter des troupiers mercenaires. Un indépendant ayant du CMD et la capacité Prestige (faction de l'officier) permet donc de recruter des troupiers de la faction de l'officier avec son CMD, ou des troupiers mercenaires.

Comme bob l'a signalé, cela se limite donc à 1 ou 2 troupiers
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Mars 30, 2008, 18:15:29 »

Ok, ça avait été répondus par Geof / Fenris sur la section Mercenaires... avais du boire ce jour là moi Tire la langue

Mais s'ils s'amusent un jour à creer un indépendant mercenaire ayant Prestige (faction nomée) on risque de se retrouver avec des compagnies hétéroclites...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Avril 01, 2008, 11:22:41 »

Nouvelle formulation de la capacité

Prestige
Le combattant peut recruter dans sa compagnie des membres issus de la faction indiquée à hauteur de son nombre de points de Commandement et en respectant les règles de composition.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
totorisback
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #7 le: Avril 01, 2008, 23:10:20 »

est ce que la compo
rosinante + 2 doppel + 2grenadiers + lancier + alchimiste + 25 points mercenaires
est valide?
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #8 le: Avril 01, 2008, 23:28:27 »

est ce que la compo
rosinante + 2 doppel + 2grenadiers + lancier + alchimiste + 25 points mercenaires
est valide?
je ne crois pas :

Rossinante a 5 figurines à recruter au choix parmi les occidentaux, les mercenaires et les sarrasins.
- 2 doppel
- 2 grenadiers
- 1 lancier

les 5 choix sont utilisés pour recruter des figurines des autres factions que mercenaires.

il reste maintenant 1 lancier qui ne peut utiliser son CMD pour enrôler un autre indépendant. Il ne devrait pouvoir le dépenser que pour recruter un troupier mercenaire ou sarrasin :
Citation de: errata v8
Page 75 - Enrôlement des mercenaires
• Les points de Commandement d'un indépendant affilié à une faction ne peuvent servir qu'à recruter des troupiers mercenaires ou affiliés à sa faction (sauf s'il possède la capacité spéciale Prestige).
« Dernière édition: Avril 02, 2008, 10:06:14 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Wawan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #9 le: Avril 02, 2008, 08:24:51 »

Le commandement ce ne limite pas seulement le nombre de troupiers?

Il me semble que l'on peut tout à fait faire Nazir + 37 independants (pour peu que ça rentre dans les 200 points evidemments.) si l'on en croit la page 75 du livre de règles

Citation de: Extrait de la page 75
Les indépendants uniques ne peuvent être présents qu’une seule fois. Les autres indépendants peuvent être présents en autant d’exemplaires que le désire le joueur (voir cependant le trait Limité ci-dessous).

Les troupiers sont limités en nombre : une compagnie ne peut pas compter plus de troupiers que sa valeur de base de Commandement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #10 le: Avril 02, 2008, 10:04:33 »

ouaip c'est vrai, les indépendants sont pas limités... pourtant ça équilibrerait vachement les parties, que les indé soient limités au cmd de l'officier... Et on prendrait plus de troupiers comme ça.
Enfin bon, je me suis fait une fausse joie...  Triste

Mais il n'empêche que prestige limite le nombre de troupes et d'indépendants (à hauteur de son CMD). Donc la compo du dessus n'est quand même pas valide.
« Dernière édition: Avril 02, 2008, 10:07:18 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #11 le: Avril 03, 2008, 15:28:11 »

Citation
Mais il n'empêche que prestige limite le nombre de troupes et d'indépendants (à hauteur de son CMD). Donc la compo du dessus n'est quand même pas valide.
Euh ou tu as vu que les indépendants sont à recrutés  dans la limite du Cd de Roro??

Citation
Rossinante + 2 doppel + 2grenadiers + lancier + alchimiste + 25 points mercenaires
Oui c'est valide:
les  2 doppel + 2grenadiers sont recrutés avec 4 des 5 pts de Cd de Roro donc ils reste encore de quoi recruter 1 troupier occidendal, mercenaire ou sarrasin.
lancier + alchimiste apporte 1 pt de Cd chacun pour recruter 2 troupiers mercenaires ou sarrasin

En même temps c'est la permière fois que j'y fait vraiment attention vu que je pose de tout (oui moi je pose du troupier sarrasin aussi)
« Dernière édition: Avril 03, 2008, 15:30:42 par herendel » Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #12 le: Avril 03, 2008, 15:40:15 »

@Fenris :

Bah tout dépend de la faction, les Egarés et les Occidentaux prennent bien plus de troupiers que d'indépendants, les égarés parcequ'ils ont pas le choix, et les occidentaux parceque leurs troupes sont super interessantes et leurs indéendants sont cher compte tenu de leur éfficacité, par rapport à des compos sarrasins ou démon ou on peux trouver des armées avec 5 indépendants.

Au contraire je trouve bien que ce ne soit pas limité.
Signaler au modérateur   Journalisée
totorisback
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #13 le: Avril 15, 2008, 14:13:11 »

Nouvelle formulation de la capacité

Prestige
Le combattant peut recruter dans sa compagnie des membres issus de la faction indiquée à hauteur de son nombre de points de Commandement et en respectant les règles de composition.


1) membres signifie quelque soir le statut : indépendant ou troupier?
2) interaction avec chef? est ce qu'on peut recruter 2 fois plus de membres de la faction?
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #14 le: Avril 15, 2008, 14:25:31 »

Citation
1) membres signifie quelque soir le statut : indépendant ou troupier?
oui

Citation
2) interaction avec chef? est ce qu'on peut recruter 2 fois plus de membres de la faction?
hum bonne question prestiige et chef se cumule t il,  mais ça marcherai que pour du troupier
« Dernière édition: Avril 15, 2008, 14:32:14 par herendel » Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.