Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Blocage et lémure
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Blocage et lémure  (Lu 3362 fois)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« le: Mars 31, 2008, 11:07:24 »

Bonjour,

étant entendu que :
  * la compétence blocage interdit l'action de fuite
  * les lémures ont un mode d'activation particulier avec une action qui  s'apparente à une marche

on peut en déduire que la compétence blocage est inefficace sur les lémures.

y a bon ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mars 31, 2008, 11:50:10 »

Les lemures se déplacent par une action de marche, action durant laquelle ils peuvent, s'ils le désirent, libérer leur sort.

Bref, bloquer un lemure reste en soit possible.

Justement, non. Blocage empêche d'effectuer une action de Fuite. Or un Lémure n'effectue de toutes façons jamais cette action. D'une part, il n'y a pas droit, d'autre part son action particulière lui permet déjà de rompre le contact.
« Dernière édition: Mars 31, 2008, 14:15:01 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Mars 31, 2008, 12:04:50 »

Erf !

Ah oui, mea culpa mea maxima culpa...

Effectivement, blocage empèche les actions de fuite, donc n'a pas vocation à empécher un lémure à quitter le contact (ce que ce dernier peut faire sans provoquer de passe d'arme de toute façons).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Mars 31, 2008, 15:44:08 »

Effectivement, blocage empèche les actions de fuite, donc n'a pas vocation à empécher un lémure à quitter le contact (ce que ce dernier peut faire sans provoquer de passe d'arme de toute façons).

Même si la fig au contact a Interception?
Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Mars 31, 2008, 16:09:16 »

Littéralement, ça ne change rien : le lémure subit une attaque sans riposte de fuite, mais son action n'en est toujours pas une, donc Blocage ne sert à rien. L'esprit, c'est peut-être que le lémure ne peut pas partir, mais il faudrait le préciser.

De toutes façons, pour l'instant, personne ne peut obtenir cette combinaison, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Mars 31, 2008, 16:39:47 »

Les lémures ne sont pas bloqués par Blocage.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Mars 31, 2008, 17:09:40 »

Littéralement, ça ne change rien : le lémure subit une attaque sans riposte de fuite, mais son action n'en est toujours pas une, donc Blocage ne sert à rien. L'esprit, c'est peut-être que le lémure ne peut pas partir, mais il faudrait le préciser.

En fait, techniquement le lémure peut quitter un contact sans subir d'attaque sans riposte de fuite (voir lemures p 63).

Et comme Geof nous l'a clairement exprimé, blocage ne bloque pas un lemure (puisqu'il ne fuit pas notamment).
« Dernière édition: Mars 31, 2008, 20:11:06 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Mars 31, 2008, 18:01:17 »

En fait, techniquement le lémure peut quitter un contact sans subir d'attaque sans riposte de fuite (voir lemures p 63).

Sauf si son adversaire a Interception (cf définition d'Interception) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.