Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Téléportation de Tsilla et attraction
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Téléportation de Tsilla et attraction  (Lu 5398 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« le: Mars 31, 2008, 22:01:01 »

Etant donné que l'ordre un coeur sans reproche est libre, il peut s'utiliser hors de l'activation de Tsilla.

Tsilla a-t-elle le droit de l'utiliser hors activation pour échapper à une zone d'attraction (exemple, un mirage qui vient d'apparaître à côté d'elle) ?
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #1 le: Mars 31, 2008, 22:32:39 »

personnellement moi un ordre "libre" je le vois comme un ordre qui s'utilise quand on veut, hors activation, lors de l'activation de Tsilla (pour cet example), d'un adversaire voir d'une autre fig (genre golem po content)

tu peut meme virer tsilla pendant la charge ou la mise en contact d'un adversaire... mais c'est mon point de vue  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #2 le: Mars 31, 2008, 23:42:09 »

Pour moi, ça s'utilise sans problème hors activation, puisque l'attraction n'est effective qu'au moment de l'activation.


Pendant l'activation, c'est un peu plus épineux. Si je me réfère d'une part à la règle
Citation
Au moment de leur activation, tous les adversaires situés à x toises ou moins du combattant disposant de cette capacité sont obligés de venir à son contact par le chemin le plus court.
et d'autre part aux propos de Geof sur "hashishin et attraction"
Citation
Il est toutefois important de noter que Marche de l'ombre peut toutefois être utilisé avant le contact afin d'engager l'adversaire par le chemin le plus court si le joueur le désire.
je dirais que "un coeur s'en reproche" peut s'utiliser après avoir contacté l'attractif (c'est pas un scoop) ou avant à la condition expresse que cela permette d'engager l'attractif par le chemin le plus court (ce qui n'a pas grand intérêt a priori).
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Mars 31, 2008, 23:57:03 »

j'avais précisé hors activation, hein...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Avril 01, 2008, 00:43:05 »

Puisque tu précises, Attraction n'a d'effet sur les figurines qu'au moment de leur activation. Je pense donc que tu es dans le bon: tu peux la faire s'enfuir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Avril 01, 2008, 10:28:16 »

Le seul truc, c'est si tu veux bouger Tsilla en premier. Est-ce qu'on peut lancer un ordre libre pendant la phase d'entretien ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #6 le: Avril 01, 2008, 10:51:46 »

Non mais avant son activation oui  Clin d'oeil, en gros avant d'activer la moindre de tes figs elle bouge puis tu actives ta première fig dans ce cas Tsilla. En théorie c'est possible non?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Avril 01, 2008, 11:27:36 »

Sauf que je n'ai pas vu de notion de "avant..." dans ce jeu. Il me semble que si tu joues un effet libre avant l'activation d'une de tes figs, on est encore à l'activation de ton adversaire, donc il peut encore jouer un effet passif après. Mais rien n'est explictement écrit, on est un peu dans le trou noir des règles.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Avril 01, 2008, 11:49:32 »

Je préciserais dans les règles qu'un pouvoir libre peut se jouer pendant une activation ou entre deux activations.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Ralf
Invité
« Répondre #9 le: Avril 17, 2008, 17:34:49 »

Si une figurine charge Tsilla, celle ci peut utiliser son ordre libre pour s'enfuir, mais quand exactement ?
-avant le déplacement de la figurine qui charge ? (et dans ce cas, est ce que l'agresseur peut changer de cible, voire d'action ?)
-après le déplacement, mais avant la passe d'arme ?
-au milieu du déplacement, quand elle veut ?

Même chose pour un tir : d'après la règle p60 on ne peut pas utiliser d'ordre libre pendant un tir, mais entre le déplacement et le tir à proprement parler je suppose que oui (sinon Valombre ne pourrait pas utiliser ses munitions spéciales), non ? Et si je décide de faire un tir sans me déplacer, là elle n'a plus le temps de partir ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #10 le: Avril 17, 2008, 19:18:10 »

Les 3 sont possibles. En vrai, le joueur démon choisira toujours la deuxième, histoire que l'adversaire ne puisse pas continuer son déplacement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Avril 17, 2008, 19:58:23 »

Je plussoie Bob sur son interpretation ci-dessus.
Concernant sa précédente intervention :
Sauf que je n'ai pas vu de notion de "avant..." dans ce jeu. Il me semble que si tu joues un effet libre avant l'activation d'une de tes figs, on est encore à l'activation de ton adversaire, donc il peut encore jouer un effet passif après. Mais rien n'est explictement écrit, on est un peu dans le trou noir des règles.
Pour rappel il existe une notion de "après l'activation' dans les règles... c'est même à ce moment qu'on utilise l'ordre libre du "Vae Soli" Clin d'oeil
Donc s'il existe un après, il existe un avant.

Dans l'exemple que tu donnes si tu joues un effet libre avant l'activation d'une de tes fig' mais après que ton adversaire ait déclaré la fin de son activation (le fameux "à toi" ) alors tu es bien dans "l'avant" de l'activation d'une de tes figurines lol.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Avril 17, 2008, 21:03:43 »

Je plussoie Bob sur son interpretation ci-dessus.

Ce n'est pas juste mon interprétation, c'est une réponse officielle. La même question s'était posée pour savoir si l'adversaire pouvait annuler son assaut après que la Voyageuse a utilisé Frappe fantomatique.

Citation
Dans l'exemple que tu donnes si tu joues un effet libre avant l'activation d'une de tes fig' mais après que ton adversaire ait déclaré la fin de son activation (le fameux "à toi" ) alors tu es bien dans "l'avant" de l'activation d'une de tes figurines lol.

Il y a des tas de jeux où on ne peut pas jouer entre les phases, dont Magic (du moins, du temps où je tenais encore ou courant), qui est certainement l'exemple le plus abouti pour ces problèmes de timing. On dit quand même "avant...", mais en fait on est encore à la phase précédente.

Mais maintenant que Geof l'a précisé, pas de problème.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.