Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Ashishin et épines du christ
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ashishin et épines du christ  (Lu 4879 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« le: Mars 31, 2008, 22:23:54 »

Je me posais une question toute bête à l'occasion de notre dernier tournoi :

comme discrétion 4 de l'ashishin empêche d'être la seule cible d'un tir ou d'un souffle s'il est à plus de 4 toises du tireur, sa capacité le protège-t-il des épines du christ s'il se trouve à plus de 4 toises de l'une d'elles (et qu'il est la seule cible dans le gabarit) ?
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
jinn
Invité
« Répondre #1 le: Avril 01, 2008, 09:49:14 »

Règlementairement parlant, je dirais que l'hashishin ne se fait pas tirer dessus par les épines (dans le cas présent).

Rien ne nous dis que "dicrétion" ne fonctionne que contre un combattant adverse. L'attaquant pourrait donc ici être les épines.

Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Avril 01, 2008, 11:56:12 »

Exact Jinn
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #3 le: Avril 01, 2008, 16:07:21 »

Je m'étais posé la question il y a quelques semaines, mais je ne l'ai finalement pas posé ici car je pensais que l'hashishin pouvait se faire tirer dessus par la plante.
Pourquoi ?
Discrétion indique qu'on ne peut pas prendre pour cible une fig discrète avec un tir ou une charge à moins de x toises.
La désignation de la cible par la plante n'étant pas désignée comme étant un jet de tir à proprement parler (juste un 4+ concernant l'hashishin suivi d'un jet de dégâts, presque comme un tir donc mais n'étant pas mentionné en étant un), j'en avais déduis de facto que Discrétion ne fonctionnait pas dans ce cas.

Bon après si on me dit que je peux fanfaronner à 5 toises d'un cactus sans prendre de dégâts, je m'en plaindrais pas. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Avril 01, 2008, 16:42:47 »

ouais, c'est limite quand même hein. Parce que le cactus, il a ni yeux, ni zoreilles. Ils les sent ses cibles. et la, l'Haschischin, il peut se faire griller




surtout en plein désert, on me fera pas croire qu'il sent pas des aisselles comme tout le monde, surtout habillé en noir sur fond beige...
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
jinn
Invité
« Répondre #5 le: Avril 01, 2008, 17:05:47 »

ouais, c'est limite quand même hein. Parce que le cactus, il a ni yeux, ni zoreilles. Ils les sent ses cibles. et la, l'Haschischin, il peut se faire griller

C'est interpréter la compétence discrétion par:" il ne fait pas de bruit et on ne le voit pas". On peut pousser en disant qu'il ne fait pas sentir sa présence, qu'il ne déplace pas l'air... ou toute autre interprétation... Les fremens sur Dune n'attirent pas les vers des sables quand ils voyagent dans le désert car leur démarche particulière immite le glissement de sable le long d'une dune de sable. On peut dire qu'ils sont discrets par rapport aux vers ( pardonnez cette tentative de rapprochement, ce n'est que pour plaider en faveur d'une interprétation possible)


@ Dark: Je suis d'accord avec ton raisonnement (euh même si j'en ai chosi un autre je sais Roulement des yeux).C'est vrai que la compétence discrétion couvre le cas de tir, charge, souffle, explosion. Soit on assimile la "réaction" de la plante à un tir, soit on ne le fait pas...Mais je crois que si on commence à faire des exceptions, il pourrait y'en avoir pas mal d'autres à l'avenir avec de futurs effets de jeu induits par les décors (au autres?). La simplicité me paraissait donc: la plante envoie des épines: c'est un tir (qui plus est, un souffle). (qui a dit je ne suis pas objectif parceque je joue sarrasins? Sourire)
« Dernière édition: Avril 01, 2008, 17:10:59 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Avril 01, 2008, 19:57:35 »

La désignation de la cible par la plante n'étant pas désignée comme étant un jet de tir à proprement parler (juste un 4+ concernant l'hashishin suivi d'un jet de dégâts, presque comme un tir donc mais n'étant pas mentionné en étant un), j'en avais déduis de facto que Discrétion ne fonctionnait pas dans ce cas.

Ce n'est pas la désignation de la cible qui est un tir, mais le tir lui-même après désignation. D'ailleurs il n'y a aucun jet de tir pour une arme à effet de souffle, même tenue par un combattant, pourtant Discrétion marche contre un tromblon. Les jets pour choisir la cible ne remplacent que les règles de désignation (i.e. : où tu veux pour une arme à effet de souffle Grimaçant), pas le reste du tir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #7 le: Avril 01, 2008, 20:25:01 »

Exact Jinn
A ce Geof !
si timide qu'on ne l'entend plus ! Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #8 le: Avril 01, 2008, 20:51:56 »

Par contre son tir marche contre les combatant present dans l'aura d'un Jinn !
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
jinn
Invité
« Répondre #9 le: Avril 02, 2008, 10:29:54 »

Par contre son tir marche contre les combatant present dans l'aura d'un Jinn !

Ah... c'est vrai que j'ai pas eu le cas.

Mais a priori les épines ne pourraient pas cibler directement un combattant dans l'aura de Chams. Mais un tel combattant pourrait être atteint si les épines ciblent une figurine en dehors de l'aura, et que le gabarit de souffle pénètre par la même occasion dans l'aire d'invulnérabilité. Comme un tir de frondeuse par exemple...
Signaler au modérateur   Journalisée
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #10 le: Avril 02, 2008, 12:23:41 »

BA en fait il me semble que l'épine peut prendre pour cible une fig dans l'aura car il est dit:

"Cette aura ne protège pas des armes a effet de souffle" donc si c'est un tir, c'est une armée a effet de souffle donc....
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
jinn
Invité
« Répondre #11 le: Avril 02, 2008, 13:36:45 »

J'avais pas la carte sous les yeux, mais si c'est préciser pas pour les souffles...ben ça marche pas. C'est quand même bien fait des fois. Clin d'oeil

Et ceci dit c'est bien mieux comme çà pour ne pas rendre Chams encore plus efficace dans des scénarios ou les objets à prendre sont "protégés" par des épines.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #12 le: Avril 03, 2008, 14:58:42 »

oui c'est mieux sinon cham ne qui plus aucun compo ....
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.