Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Dégats spirituels
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dégats spirituels  (Lu 3899 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Avril 20, 2008, 11:38:15 »

Je souhaiterai une précision officielle sur les dégats spirituels :

Un combattant disposant de cette capacité peut il ne pas l'utiliser et faire des dégats normaux ? Cette capacité est parfois vraiment inutile (contre un adversaire sans protection).

On pourrait avec la sortie de nouvelles réfèrences (Soeur Eloïse et Trente deniers) se trouver face à une contradiction :
Alors qu'on prend ces figurines pour leur capacité de suppression d'un adversaire loin de la ligne de bataille , leurs dégats deviennent ridicules contre leurs cibles naturelles (ayant peu d'armure et de capacité de combat) parce qu'elles ont un gros score de foi. Est ce que c'est voulu par les concepteurs ou est ce une coquille ?

En tout cas merci à Geof pour ses réponses fréquentes sur ce forum : C'est une très bonne chose de pouvoir avoir rapidement l'avis d'un des concepteurs.
A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #1 le: Avril 20, 2008, 11:57:29 »

Oui, je pense que c'est voulu par les concepteurs.
La Foi est déjà suffisamment inutile comme cela, si en plus sa seule utilité "générale" disparaît parce que on peut choisir de passer outre...autant supprimer la carac et baisser de 1 points tous les Sarrassins et Démons, qui payent leur score élevé en Foi (Pour rien à l'heure actuelle, ou si peu).

Après, comme La Voyageuse V1 : tu payes ton CMD et pour une seule passe d'armes/tir...pourquoi pas ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #2 le: Avril 20, 2008, 13:31:52 »

Bah en fait il y a eut une modif de "dégats spirutuelles" et maintenant on peut plus choisir c'est comme ça et il fau faire avec... le seul hic c'est que le coup des fig qui avait cette compétance était établie à l'époque ou on pouvait choisir moralité certaines fig sont maintenant comment dire ... un peu inintéressante ex "trente denier" mais avec les régles de side on peut encore faire un truc...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #3 le: Avril 20, 2008, 18:31:31 »

Je pense que techniquement, on a jamais pu choisir.

Ceux qui choisissaient le faisait par une incompréhension des règles (enfin, pour moi, on a jamais eu le choix)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #4 le: Avril 20, 2008, 19:07:17 »

Bonjours   Sourire

La question a déjà été débattue ici :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=912.0

En résumé : une fig qui fait des dégâts spirituels ne fait plus QUE des dégats spirituels (il faut errater la description de soeur Eloïse dans le livre de règles, en supprimant "dégâts tranchants", par contre la carte est OK, j'ai été vérifier sur site officiel)

ben oui, ici c'est l'Enfer, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourrire de la crémière, il faut choisir les cibles et  éviter de lancer la bonne soeur sur un gus avec 3 en foi  Clin d'oeil

c'est ça qui fait le beauté du jeu il faut réfléchir  Souriant
« Dernière édition: Avril 20, 2008, 19:09:30 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Avril 21, 2008, 09:32:28 »

Eusèbe tu lis dans mon esprit
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.