Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Discussion- Errata 9 - 20/04/2008
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion- Errata 9 - 20/04/2008  (Lu 13585 fois)
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #15 le: Mai 12, 2008, 17:40:46 »

Il me semble pas avoir vu dans l'errata, l'inoffensif de Isaïa et la petite mention qui dit que touts les combattants sans combat sont inoffensif et donc n'ont pas de Zone de Contrôle...
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #16 le: Mai 12, 2008, 17:46:25 »

C'est page 38, dans le description de la caractéristique Combat.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #17 le: Mai 12, 2008, 18:52:03 »


Donc si je comprends bien, si ma figurine alliée est dans les 4 toises du Djinn, elle peut servir de façon à ce que désormais mon grenadier puisse viser un point juste à l'extérieur des 4 toises de l'aura du djinn mais recouvrant des sarrasins à l'intérieur de cette zone, tant que ma figurine alliée est sous le gabarit d'explosion de la grenade?

D'ailleurs dans ce cas il suffirait que l'allié soit sous le gabarit, pas nécessairement dans l'aire d'effet de l'aura...

Ce serait un GROS changement pour moi ça! Sourire (Alors peut-être que je lis mal depuis un moment...si c'est le cas, ça c'est moins rassurant Clin d'oeil ).
Exactement, t'as tout compris; et en effet, pas besoin que ton combattant soit dans l'aire d'éffet du djinn Grimaçant

@Shillom : errata p38 "Combat", dernière ligne en bleu Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #18 le: Mai 12, 2008, 21:06:29 »

Je ne suis pas certain que Geof ait voulu que l'on puisse prendre pour cible un allié (même si ce n'est pas directement) pour atteindre indirectement un ennemi.
Invocation de Geof ! Pfiouutt !
Signaler au modérateur   Journalisée
Ysma
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



« Répondre #19 le: Mai 12, 2008, 23:01:04 »

Je ne suis pas certain que Geof ait voulu que l'on puisse prendre pour cible un allié (même si ce n'est pas directement) pour atteindre indirectement un ennemi.
Invocation de Geof ! Pfiouutt !

Il faudra que j'essaie cette formule magique à l'occasion !  Grimaçant

Le souci c'est que l'on risque de retomber dans un débat proche de celui de Discrétion + Gabarit d'explosion ciblant un point du champ de bataille... Mais bon je demande à voir si tes pouvoirs magiques sont efficaces CCCP  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si tu recules...comment veux-tu que j'y arrive?"
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #20 le: Mai 14, 2008, 11:58:14 »

La vrai formule magique d'invocation c'est Pouf Pouf Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #21 le: Mai 14, 2008, 16:55:46 »

Pour clarifier le sens de ce que je voulais faire initialement avec la règle de tirs amis :

Cible légale
On appelle cible légale d’une attaque de contact, de tir, d’explosion ou de souffle, un combattant adverse pouvant légitimement (au regard des effets spéciaux) faire l’objet d’une passe d’armes, d’un tir ou d’une attaque de souffle ou d’explosion.
Un combattant allié n’est jamais à lui seul une cible légale pour une attaque de souffle ou d’explosion.
Par conséquent, il est interdit de placer un gabarit de souffle ou d’explosion incluant uniquement des adversaires ne représentant pas des cibles légales (en raison de l’utilisation de Discrétion par exemple) même si un allié se trouve pris dans la gabarit.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Darkmeuh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Courriel
« Répondre #22 le: Mai 14, 2008, 19:27:30 »

Merci Geof pour cette réponse et désolé d'avoir joué sur les mots, mais une définition officielle d'une cible légale me paraissait importante.
Encore merci pour ta disponibilité!
Signaler au modérateur   Journalisée
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #23 le: Mai 16, 2008, 16:26:39 »

Est-il possible de jouer avec plusieurs officiers ?
Le passage p37 terminant par que d'un seul officier doit être supprimé, y-a t'il un autre passage mentionnant que l'on doit jouer avec un seul officier ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #24 le: Mai 16, 2008, 16:36:58 »

Je sais pas ou c'est dans le bouquin mais je peux te dire a 300% que tu ne peux jouer que avec un seul et unique officier par composition d'armée! Choisis bien^^
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #25 le: Mai 16, 2008, 16:59:35 »

Je sais pas ou c'est dans le bouquin mais je peux te dire a 300% que tu ne peux jouer que avec un seul et unique officier
Moi je peux te dire que c'est écrit page 37 mais le passage devant être supprimé tu peux me garantir que c'est écrit ailleurs ? Sinon d'un point de vue stratégique je ne dis pas forcément que c'est intelligent hein, mais fun pourquoi pas...
Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #26 le: Mai 16, 2008, 17:11:21 »

Ca doit être à la fin, dans les règles de création des compagnies. La question a déjà été posée lors de la sortie de l'erratum.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.