Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Question sur les zones de contrôle
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question sur les zones de contrôle  (Lu 23663 fois)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #60 le: Juillet 01, 2008, 22:48:10 »

Dans le cas particulier du Golem et d'Isaia, il faut de plus noter que le combattant qui arrive dans le dos d'Isaia accolé au Golem pourra terminer son activation au contact des deux mais pas au contact du seul Isaia.
Toutefois la passe d'armes qu'il disputera ne pourra se faire qu'avec le propriétaire de la ZdC. Il ne pourra alors taper Isaia que par la suite.

Geoff dit que par la suite on pourra taper Isaia, ça veut dire qu'il a oublier qu'Isaia est évasif. (parce que son but était d'illustrer la règle avec l'exemple qui importe le plus aux gens mais pas de bol ça marche pas Clin d'oeil )
Donc dans le cas Lancier + Alchimiste, on finit au contact des deux puis on frappe le lancier.
Si la fig menant cette attaque survit jusqu'a sa prochaine activation elle pourra taper le vieux.

Pas besoin d'attendre Geoff il faut lire.
 (je sais... je fait le malin et lorsque Geoff dira que je me suis trompé je vais avoir la honte,
mais désolé c'est plus fort que moi)
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #61 le: Juillet 02, 2008, 01:20:28 »

Geoff dit que par la suite on pourra taper Isaia, ça veut dire qu'il a oublier qu'Isaia est évasif. (parce que son but était d'illustrer la règle avec l'exemple qui importe le plus aux gens mais pas de bol ça marche pas Clin d'oeil )
Donc dans le cas Lancier + Alchimiste, on finit au contact des deux puis on frappe le lancier.
Si la fig menant cette attaque survit jusqu'a sa prochaine activation elle pourra taper le vieux.

Pas besoin d'attendre Geoff il faut lire.
En un mot, c'est un pur sophisme: Geof s'est trompé, alors il faut comprendre quelque chose qu'il n'a pas dit... Pas mal
Signaler au modérateur   Journalisée

nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #62 le: Juillet 02, 2008, 15:53:35 »

Moi je trouve ça parfaitement logique comme raisonnement. Clin d'oeil
Geoff nous dira ce qu'il en ait.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #63 le: Juillet 22, 2008, 21:39:26 »

Nouvelle invocation du Geoff
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #64 le: Juillet 24, 2008, 16:15:28 »

Pouf pouf... bon je me relis tout ce qui a été écrit et je vous ponds un truc dès demain promis juré si je mens je vais en enfer... Arf
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #65 le: Juillet 24, 2008, 18:05:52 »

Tricheur, tu y es toute la journée Souriant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #66 le: Juillet 25, 2008, 10:15:10 »

Ah bon? il fait partie de quelle faction? *veux un Geof dans sa compo*

T'as le choix entre un Damné de la gourmandise, ou un paresseux Grimaçant

... parceque le Geof, il est trop bonne patte pour être un coléreux ou orgueilleux Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #67 le: Juillet 25, 2008, 11:49:52 »

Alaster tu es bien gentil avec moi et puis il reste encore des péchés capitaux à sortir...

Bon Nbk avait raison, dans ma super précision j'avais complètement oublié que papy était évasif.

Donc on frappe d'abord celui disposant de la première zdc dans laquelle on est entré puis on pourra ensuite choisir sur lequel des adversaires au contact on peut taper en accord avec les différentes capacités spéciales et ordres de chacun.

En relisant tout, je tiens aussi à présenter mes excuses à Bob, je me suis trouvé un peu virulent au final et ce n'était pas l'idée du post.

Bon jeu les gens.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #68 le: Juillet 25, 2008, 13:07:29 »

Super ! Le couple Lancier/Alchimiste Grenade de Rage a de l'avenir  Cool

Merci grand maître des règles et de l'envie. (je tente un péché capital...)

EDIT : m'étais crompé
« Dernière édition: Juillet 25, 2008, 16:09:12 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #69 le: Juillet 30, 2008, 13:05:35 »

Bon Nbk avait raison
Je vous l'avais bien dit....
....
....
dsl

2 --> []
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #70 le: Septembre 04, 2008, 11:04:31 »

Citation
Don Lope, comment fais tu pour contacter deux troupiers en meme temps ?
Worm

Citation
Il suffit de rentrer dans les 2 zones de contrôle en même temps. Il faut que les figurines soit à moins de 5cm l'une de l'autre, après c'est mathématiques.

Bebert


Citation
Bah si je lis bien mon livre de regle, il est question de se diriger vers une unité par le chemin le plus court.
Si je me réfère ensuite à mon livre de maths, je crois que le chemin le plus court entre deux cercles est défini par l'axe qui relie leurs centres. Je vois pas comment une fois dans une zone de controle je peux faire le déport qui me permet de me rediriger sur l'axe passant entre les deux socles.

J'avoue m'y perdre un peu avec ces ZDC, je sais que ca se joue a quelques chouilles de millimètre souvent, mais hormis dans le cas ou une fig A a une zone de controle plus grande que la fig B legerement déportée devant elle, je ne vois pas dans quels cas on peut faire ca ...  Huh

Worm

Citation
C'est une question de placement mais si les deux troupiers sont proches, à toi d'avoir un angle d'attaque qui te permette de les contacter en même temps. Il faut rentrer dans les zdc en même temps.

Don Lope

Voila le dialogue.
Voila la question : comment est ce possible avec deux personnes qui possèdent une zone de controle. Existe t'il une règle tacite disant que si on penetre deux ZDC, on peut suivre l'axe median entre les socles ?
« Dernière édition: Septembre 04, 2008, 14:50:37 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #71 le: Septembre 04, 2008, 11:13:23 »

Il y a une règle explicite qui dit que quand on pénètre simultanément dans deux zones de contrôle, on peut choisir qui on contacte ou contacter les deux figurines.
Signaler au modérateur   Journalisée

ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #72 le: Septembre 19, 2008, 08:07:47 »

un de mes adversaire(shiva pour pas le nommé) m'a demander de lui montrer la règle disant que pour traverser des zone de contôle il faut payer 1CMD ?
1: pouvez vous m'aidez car je la cherche et je ne la trouve pas.
2: est ce bien la bonne règle ou je me fourvoie?

merci Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Ralf
Invité
« Répondre #73 le: Septembre 19, 2008, 08:19:34 »

un de mes adversaire(shiva pour pas le nommé) m'a demander de lui montrer la règle disant que pour traverser des zone de contôle il faut payer 1CMD ?
1: pouvez vous m'aidez car je la cherche et je ne la trouve pas.
2: est ce bien la bonne règle ou je me fourvoie?

merci Grimaçant
Il a bien fait parce que tu ne peux pas Sourire (sauf si insaisissable, c'est à ça que ça sert).
Le point de commandement sert à quitter une zône de contrôle si on commence dedans.
(pages 48 et 49)
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #74 le: Septembre 19, 2008, 21:20:19 »

Citation de: Ralf
Le point de commandement sert à quitter une zône de contrôle si on commence dedans.
Puisqu'on en parle, il peut servir aussi à se déplacer dans la zone de contrôle. Pour reprendre l'exemple du duo Golem / Isaïa, il semble donc tout à fait possible d'entrer dans la ZdC du Golem, de s'y arrêter, et à l'activation suivante de dépenser 1 cmd temporaire pour aller contacter uniquement Isaïa. Possible, mais pas facile.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.