Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [59]NEF 20/21/22 Juin - 2 tournois Hell Dorado et 2 concours de peinture
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [59]NEF 20/21/22 Juin - 2 tournois Hell Dorado et 2 concours de peinture  (Lu 6240 fois)
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« le: Mai 04, 2008, 12:09:21 »

Salut à tous,

Pour la 10ème édition de la NEF (http://www.la-nef.net), pas moins de deux tournois et concours de peinture !!

Ils se dérouleront dans les locaux de TELECOM Lille1 le samedi 21 et dimanche 22 juin à Villeneuve d'Ascq sur le campus de Lille 1(juste à côté de Lille).

Commençons par la peinture une fois n'est pas coutume.

Il y aura des initiations et des conseils en peinture le samedi et le dimanche.

Pour les concours pré-inscrivez vous pour qu'on puisse prévoir les lots.

Concours de figurines à présenter.

Il faut déposer les figurines avant samedi 18H.
Catégories : Débutants, Confirmés, Experts et moins de 15 ans. (3 gagnants par catégories)
Prix : Pour présenter des figurines 3,5,7 euros pour 1,2,3 figs +1 euros par fig supplémentaires.
Remise des lots le dimanche à 15h.

Concours de peinture sur place.
Le concours commence à 14H et se finit à 20H.
Prix : 8 euros.
Deux catégories : Débutants et "Experts". Une figurine pour chaque catégorie (pour le moment certainement Lancier et Alchimiste). Vous repartez avec la figurine après une séance photo. La matériel n'est pas fourni (donc prévoir pinceaux, peinture, colle etc...).

Maintenant les tournois. Pré-inscription obligatoire avec précision de l'armée, pour prévoir les lots. Chacun repartira avec de la primae materiae, au moins une figurine (pour le tournoi du dimanche) et il y a aura peut-être des voyageuses 1635.

Tournoi Fun
Le premier sera sur le thème de la Saint Jean et de la Fête de la Musique et aura lieu le samedi 21 juin.
Il y aura  3 rondes et vise le "fun". Sortez vos compos étranges et sympa à jouer, celles que vous avez toujours voulu jouer ^^
Début du tournoi 10H, les rondes 11h-13h, 14h-16h, 16h30-18h30.
Prix : 5 euros.
Je mettrais en ligne les scenarii d'ici peu.

Tournoi Zaebas
Le second sera sur les chroniques de Zaebas saison 3 vraisemblablement le dimanche 22 juin.
Il y aura 4 rondes.
Début du tournoi 9h, les rondes 9h30-11h30, 12h15-14h15, 14h30-16h30, 16h45-18h45.
Prix : 10 euros.

Prix spécial pour les 2 tournois : 12 euros !! Pré-inscription jusqu'au 19 Juin 2008 !

Tous les prix comprennent l'entrée de la convention (3 euros), thé et café gratuit tout au long du we, vous pouvez participer aux jeux de rôle la nuit du samedi au dimanche grâce à votre inscription à un concours du samedi.
« Dernière édition: Juin 04, 2008, 22:22:00 par Shillom » Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
musfig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


michelformentel@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Mai 10, 2008, 11:36:34 »

Pour le concours de peinture sur place
Les fig seront fournies collées et apprétées au niveau sous couche
Prévoyez donc vos peintures, pinceaux,vous aurez donc 6h pour peindre une fig Hell Dorado citée plus haut
Pour les débutants ce sera le lancier et pour les experts ce sera l'alchimiste





Des lots récompenseront les vainqueurs


Pour le concours de fig à présenter,vous présentez les fig que vous voulez que vous avez de peintes

Des ateliers peinture vous permettant de vous initier vous seront proposé
Fig,peintures et pinceaux vous seront fournis,vous repartez avec votre fig peinte
« Dernière édition: Mai 10, 2008, 13:54:34 par musfig » Signaler au modérateur   Journalisée

DJ Mitch
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #2 le: Mai 17, 2008, 15:29:30 »

Pour tous ceux qui aimerait connaître les scenarii du tournoi fun, les voilà !!!

Campagne NEF

J'en profite pour faire un pti up.

Tournois le samedi et le dimanche, ainsi que des concours de peinture !! Venez nombreux !

J'ajoute que pour le concours de peinture sur place, les figurines seront prêtes à peindre (donc déjà collées et ébavurées et certainement sous couchées n'hésitez pas à nous préciser la couleur de sous couche que vous désirez).
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mai 17, 2008, 18:58:43 »

Pour le concours de peinture sur place, quand vous dites débutants, c'est vraiment débutant? Genre je peinds depuis assez longtemps mais comme une tanche, je me suis que depuis peu à la "vraie" peinture, je compte comme débutant? Grimaçant

Je vais essayer de motiver 2-3 gens, mais comme j'aide à l'orga du tournoi SDA du Dimanche, c'est à voir...
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
musfig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


michelformentel@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Mai 18, 2008, 13:54:03 »

Alors dans le thème Débutants: oui ça comprend à la fois des gens qui s'essaient à la peinture depuis un certain temps dans leur coin mais sans un grand niveau du fait qu'ils n'ont peut être pas de conseils et aussi bien sur ceux qui débute depuis peu
Oui il est vivement conseillé d'en parler autour de soit afin d'amener le plus grand nombre possible de gens à la peinture et à ce concours
D'autant plus que la gamme Hell Dorado est intéressante à peindre et d'une grande finesse ,alors faites vous plaisir, l'occasion vous en est donnée, de plus vous repartez chez vous avec votre fig peinte!

Signaler au modérateur   Journalisée

DJ Mitch
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Mai 20, 2008, 10:41:36 »

petite question au niveau des lots pour les 2 tournois : on peut s'attendre à la même chose, ou les lots seront différents pour le tournoi fun et le tournoi Zaebas ?

Edit : je viens de lire les scénars du tournoi fun... le 2é est chaud... je suis obligé de modifier ma compo si je veux avoir une chance de le gagner, j'ai qu'une seule fig qui peut immobilisé/mettre au sol.

Edit 2 : en fait, tous les scénars vont être super tendus du slip.
Récupération d'arbre :
tour 1 : on avance
tour 2 : on va jusqu'aux arbres, et on les entame
tour 3 : normalement, on détruit les arbre, et si on c'est bien démerdé, on ramasse
tour 4 : on recule
tour 5 : si on a un gros MVT, on arrive à revenir dans sa base
sur le papier, il est encore pire que Fleurs d'eau  Indéci

Les musiciens : ceux qui n'ont pas ou peu de combattant qui peuvent Mettre au sol / Immobiliser vont en chier grave... et ça incite carrément à jouer des Rétiraires, qui ne sont pas vraiment des figs "funs"

Saboter la fête : détruire le buchet avec des sceaux d'eau est mission impossible, le détruire en tapant dessus... c'est presque pareil, vu ses stats. Du coup, ça va se jouer à qui aura tué le plus de musiciens adverses

Les idées des scénarios sont effectivement funs, mais techniquement, ça va donner une bonne majorité de matchs nuls, sauf si on sort les compos vraiment adaptés, et la, elles ne seront pas funs du tout... et elles favorisent énormément les Egarés, avec leur MVT 5 + Arpenteur sur bon nombre de figs
« Dernière édition: Mai 20, 2008, 11:12:35 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
musfig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


michelformentel@hotmail.com
Courriel
« Répondre #6 le: Juin 03, 2008, 12:54:24 »

Petit rappel de cet évènement
Espérant vous voir nombreux et nombreuses pour le tournoi de peinture de fig sur place ainsi que pour le concours de fig
Un gros week end en perspective placé sous le signe de la fête de la musique  Cool
« Dernière édition: Juin 03, 2008, 12:56:02 par musfig » Signaler au modérateur   Journalisée

DJ Mitch
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #7 le: Juin 04, 2008, 22:23:02 »

Un pti up avec les nouvelles news.


Prix spécial pour les 2 tournois : 12 euros !! Pré-inscription jusqu'au 19 Juin 2008 !

Allez tous ceux dans le nord le week-end du 21 et 22 juin !!!

J'ajouterais que les arbres et musiciens seront considérés comme objet léger et non plus lourd, avec malus de 1 en DEF par objet/musicien transporté.
On peut ramasser un musicien s'il a l'état sonné si et seulement si il est blessé.
On peut éteindre le feu de saint jean à 2 toises en lançant un seau d'eau.

Et quelques autres valeurs sur la vie et la protection des feux et arbres.
« Dernière édition: Juin 04, 2008, 22:26:44 par Shillom » Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #8 le: Juin 05, 2008, 09:39:44 »

On peut ramasser un musicien s'il a l'état sonné si et seulement si il est blessé.
Donc on peut plus les ramasser s'ils sont immobilisés ou mis au sol ? vais ranger mes crocs des enfers moi
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #9 le: Juin 05, 2008, 20:18:00 »

Si si, s'ils sont immobilisés ou mis au sol quelque soit leur état on peut toujours les récupérer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
musfig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


michelformentel@hotmail.com
Courriel
« Répondre #10 le: Juin 06, 2008, 11:28:06 »

Petites précisions concernant les concours de peinture:

Pour le concours de peinture sur place, les lots seront remis juste après le jugement qui suivra ce concours
J'attend vos pré-inscriptions:   michelformentel@wanadoo.fr

Pour le concours de figurines à présenter vous avez jusqu'à dimanche midi, les prix seront remis juste après le jugement 15h30

Le prix d'inscription à l'un de ces 2 concours vous permet l'accès les 2 jours et jouer à des jeux de société
Pöur l'un des tournois voir leurs tarifs


« Dernière édition: Juin 06, 2008, 11:33:11 par musfig » Signaler au modérateur   Journalisée

DJ Mitch
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #11 le: Juin 15, 2008, 21:39:54 »

Rappel à tous !!! Week-end prochain dans la banlieue très proche de Lille, plus précisément à Villeneuve d'Ascq, 2 tournois Hell Dorado et concours de peinture !!!


Pré inscrivez vous si vous voulez avoir des lots supplémentaires en plus de la primae !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
grogro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Courriel
« Répondre #12 le: Juin 16, 2008, 21:42:04 »

Le concours de peinture sur place c'est le samedi ou le dimanche?
Signaler au modérateur   Journalisée
musfig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


michelformentel@hotmail.com
Courriel
« Répondre #13 le: Juin 17, 2008, 14:43:50 »

C'est du samedi entre 14h et 20h
Je suis en train d'appréter les fig
Signaler au modérateur   Journalisée

DJ Mitch
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #14 le: Juin 19, 2008, 03:34:24 »

Salut la compagnie.
Il me botte bien ce double tournoi, et j'espère ne pas avoir un imprévu comme l'autre jour, histoire de ne pas avoir investi dans du plomb dont la seule destinée est la poussière.
Je suis bien intéressé par une participation aux deux.
En revanche je voulais savoir s'il était possible de donner deux armées possibles : j'aimerais beaucoup jouer enfin mes égarés, mais je me connais, d'ici le tournoi, je n'aurais jamais le temps de peindre, même mal, une compo ; et le cas échéant se serait mes non moins mal peints démons, dois-je impérativement prévenir laquelle des deux armées se sera avant l'heure ou pas ?
Pour ce qui est du côté fun pour le tournoi du samedi, je ne m'appuierais pas sur une compo injouable sur scénar comme j'en ai l'habitude (encore que), par contre j'emploierai ma technique habituelle, du, je ne lis pas les scénars, j'adopterais en plus une spéciale pas non plus les erratas (je ne me tiens pas au courant des dernières sorties), etc..., et j'espère retenir suffisamment d'infos pour peut-être arracher un nul sur la journée du dimanche contre un joueur qui aura dormi autant que moi et qui aura toujours les 3 grammes d'alcool dans le sang de la veille musicale.
Pour respecter mes engagements, je n'ai évidemment pas lus les scénars pour le samedi même si je suis persuadé qu'ils seront très bons et qu'on va bien se marrer.
Normalement présent ce coup-ci, à ce week-end les amis  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.