Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Interception et attaque de fuite
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Interception et attaque de fuite  (Lu 5446 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« le: Mai 13, 2008, 13:51:40 »

Salut,

Supposons qu'un Croc des enfers et un harceleur corvus sont au contact du même lémure. Si le lémure s'en va, est-ce qu'on peut choisir de porter l'attaque sans riposte avec le corvus ?

Le début de la discussion ici :

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1943.msg23502#msg23502
« Dernière édition: Mai 13, 2008, 17:12:54 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Mai 13, 2008, 14:02:15 »

D'après la description d'interception, oui. Il n'est pas spécifié que c'est la figurine qui a interception qui porte l'attaque.
Signaler au modérateur   Journalisée

Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #2 le: Mai 13, 2008, 14:27:01 »

Citation
Interception X
[...] Un lémure engagé avec un combattant qui possède cette capacité et qui quitte le contact subit une attaque sans riposte de fuite.

Vu la formulation de la règle, il semble en effet que si un lémure est engagé par deux adversaires, dont l'un d'eux possède interception, et qu'il rompt le contact avec l'un d'eux, il subit une attaque de ce dernier.

A présent, si c'est bien le cas, que se passe-t-il si le lémure utilise son déplacement de mêlée pour rompre le contact avec l'un mais pas l'autre?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Mai 13, 2008, 15:04:50 »


A présent, si c'est bien le cas, que se passe-t-il si le lémure utilise son déplacement de mêlée pour rompre le contact avec l'un mais pas l'autre?

Le lemure ne peut pas quiter un contact durant un déplacement de mélé s'il est engagé par deux adversaires. (pour rappel, il n'est plus insaisissable tant qu'il est dans la ZC du croc)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Mai 13, 2008, 15:19:44 »

Euh. Pourquoi tout le monde pourrait et pas les autres? L'Enfer est-il si injuste?
Bon, sérieusement: si, le lémure peut rompre le contact. La question est de savoir s'il se prend une attaque ou non dans la situation suivante:
un lémure au contact d'un croc et d'un corvus quitte le contact avec le corvus, mais pas avec le croc
Signaler au modérateur   Journalisée

Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #5 le: Mai 13, 2008, 15:49:12 »


A présent, si c'est bien le cas, que se passe-t-il si le lémure utilise son déplacement de mêlée pour rompre le contact avec l'un mais pas l'autre?

Le lemure ne peut pas quiter un contact durant un déplacement de mélé s'il est engagé par deux adversaires. (pour rappel, il n'est plus insaisissable tant qu'il est dans la ZC du croc)

Il ne s'agit pas de rompre le contact mais de "tourner" autour de l'adversaire, comme le permettent les règles au cours d'une action de mêlée.
Et puis il peut toujours fuir...Enfin essayer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
jinn
Invité
« Répondre #6 le: Mai 13, 2008, 16:35:44 »

Un déplacement de mêlée ("tourner autour") ne peut pas permettre à un combattant de se libérer du contact d'un adversaire même s'il reste au contact d'un autre combattant adverse. Je ne sais pas si ça a été dit quelque part, c'est une réponse de la Gencon en ce qui me concerne...

Pour la question d'origine, je dirais plutôt qu'il n'y a que l'intercepteur qui peut taper. Car ce n'est pas le fait que le lémure n'est plus insaisissable qui fait qu'on peut le taper (un insaisissable qui fuit se prend sa calotte), mais le fait bien spécifique que la compétence interception empêche le mouvement propre aux lémures qui est de pouvoir se barrer d'un contact sans plus de formalités...

Donc pour moi il faudrait que ce soit le combattant qui possède interception qui le tape.
Après j'ai pas le livre sous main et j'ai lu le post rapidement...
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #7 le: Mai 13, 2008, 16:59:38 »

Citation
Un déplacement de mêlée ("tourner autour") ne peut pas permettre à un combattant de se libérer du contact d'un adversaire même s'il reste au contact d'un autre combattant adverse. Je ne sais pas si ça a été dit quelque part, c'est une réponse de la Gencon en ce qui me concerne...

Oui mais un lémure peut quitter un contact sans déclencher de passe d'armes ou d'attaque sans riposte. (p63)

Mais la compétence Interception dit : Un lémure engagé avec un combattant qui possède cette capacité et qui quitte le contact subit une attaque sans riposte de Fuite.
Donc c'est bien le détenteur de cette capacité qui frappe le lémure, si celui quitte le contact de ce dernier.
« Dernière édition: Mai 13, 2008, 17:01:35 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Mai 13, 2008, 17:27:25 »

Dans la partie que tu cites, CCCP, il n'est pas explicitement dit que c'est l'intercepteur qui frappe. Pourquoi ne pas appliquer la règle générale ?

Bref, c'est quoi déjà la formule pour invoquer Geof ?

Au passage, ça aussi pourrait être clarifié par les règles d'engagement : un lémure ne peut jamais être engagé, sauf par un Intercepteur, seule une des figs qui engage le fuyant peut porter l'attaque sans riposte de fuite, emballez, c'est pesé Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #9 le: Mai 13, 2008, 19:01:20 »

Citation
Citation
Dans la partie que tu cites, CCCP, il n'est pas explicitement dit que c'est l'intercepteur qui frappe. Pourquoi ne pas appliquer la règle générale ?

En fait si, puisque seule la fig avec interception est capable de porter l'attaque contre le lémure qui fuit. La seconde figurine qui n'a pas Interception est sujette à la règle "un lémure peut quitter un contact sans déclencher de passe d'armes ou d'attaque sans riposte." Donc cette seconde figurine ne peut pas porter d'attaque.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #10 le: Mai 13, 2008, 19:49:21 »

Le sujet des 2 phrases que tu cites, c'est le lémure, pas le croc.

La règle ne dit pas que le croc gagne le droit d'effectuer une attaque, elle dit que le lémure perd le droit de partir sans subir d'attaque.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Mai 13, 2008, 20:13:16 »

Entièrement d'accord avec Bob. Dans l'état actuel des règles, si le lémure est au contact d'un intercepteur et d'une autre figurine adverses et qu'il rompt le contact avec cette dernière, l'adversaire peut choisir laquelle des deux figurines frappe (règle générale).

Si ce n'est pas le souhait du chef (Geof), il faut qu'il se manifeste vite... l'espace-temps commence à s'effriter!
Signaler au modérateur   Journalisée

CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #12 le: Mai 13, 2008, 20:54:31 »

Le sujet des 2 phrases que tu cites, c'est le lémure, pas le croc.

La règle ne dit pas que le croc gagne le droit d'effectuer une attaque, elle dit que le lémure perd le droit de partir sans subir d'attaque.

Bon je comprends ce que tu veux dire, puisque le "wording" de Interception peut être interprété d'une manière différente de ce que je viens d'expliquer. On va donc attendre la réponse de Geof.
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Mai 14, 2008, 17:07:27 »

Je modifierais

Un lémure engagé avec un combattant qui possède cette capacité et qui quitte le contact subit une attaque sans riposte de Fuite.

Par

Un lémure engagé avec un combattant qui possède cette capacité et qui quitte son contact subit une attaque sans riposte de Fuite de sa part.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #14 le: Mai 14, 2008, 17:27:38 »

Merci Geof suprème d'avoir ramené la lumière dans nos foyers.

Donc on peut pas utiliser le croc pour faire taper bran sur un lémure qui s'enfuit dommage Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.