Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Alazais et contre ordre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alazais et contre ordre  (Lu 5183 fois)
Allastor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« le: Mai 30, 2008, 19:51:20 »

J'aurai une question qui paraitra certainement bête.

Si j'utilise le sort contre ordre sur un indépendant adverse afin de faire perdre du commandement a mon adverssaire (jusque la rien de bien compliqué). Est ce que si cet independant viens a mourir mon adverssaire reperd encore un point de commandement?

Perso cela me paraitrais logique ainsi, mais c'est juste pour etre sur, avant de m'acharner sur la victime avec mes piliers.

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Membre du Halo de fer et de la Team P4 à Poitiers

Occidentaux: 25/531          Sarrasins: 33/445          Mercenaire: 0/316          Lémures: 0/3
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Mai 30, 2008, 20:38:08 »

Je n'ai plus les règles sous les yeux mais, si "Contre ordre" fait perdre des points de comandements perments, alors oui le fait que la cible du sort meure fait encore perdre des points de commandement permanents.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Mai 30, 2008, 21:09:47 »

oui, l'effet du sort fait perdre des points de CMD à la compagnie de manière temporaire, mais l'indépendant ciblé en fait également perdre lors de sa mort.
Les effets sont donc cumulatifs.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #3 le: Mai 30, 2008, 23:52:35 »

Fenris voulais bien sûr parler de perte de CMD définitive, evidemment Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Mai 31, 2008, 09:41:17 »

c'est pour ça que je trouve qu'un duo Alazais + Gueule des Abysses contre Alvaro, ça ferait pleurer l'Occidental  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Allastor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #5 le: Mai 31, 2008, 11:02:19 »

Encore une question du meme ordre. Puis-je frapper coup sur coup le meme indépendant avec Contre ordre. Je m'explique, si je joue Layla je pond un lemure avec alazais au premier tour, je joue Layla et je dégage Alazais qui me repond un second lemure. Au second tour je frappe le premier indépendant qui passe a porté et supprime de ce fait 4 commandement. De quoi mettre a mal les plan de mon adverssaire Démon qui y repenssera a 2 fois avant de lancer des ordre couteux. Mais cela tiens t'il la route?

Je l'aime bien cette figurine moi finalement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Membre du Halo de fer et de la Team P4 à Poitiers

Occidentaux: 25/531          Sarrasins: 33/445          Mercenaire: 0/316          Lémures: 0/3
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #6 le: Mai 31, 2008, 11:08:34 »

Je ne sais pas si ce que tu évoques est possible...
Par contre,tu ne pourras pas lance 2 lémures en même temps sur l'indépendant en question,puisque Alazaïs ne peut contrôler qu'un(une?) lémure à la fois.

Pour ce genre de truc il faudra attendre Antonio Casaviecchi  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Allastor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #7 le: Mai 31, 2008, 11:20:58 »

oups, autant pour moi j'avais oublié cette limitation. Ca risque donc d'etre moins expeditif que je le pensais. Merci pour cette reponse.
Signaler au modérateur   Journalisée

Membre du Halo de fer et de la Team P4 à Poitiers

Occidentaux: 25/531          Sarrasins: 33/445          Mercenaire: 0/316          Lémures: 0/3
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Juin 02, 2008, 09:25:56 »

Juste pour préciser, Contre-ordre fait perdre des points de Commandement à la compagnie, il ne modifie pas la caractéristique CMD du combattant contacté, ce dernier fait donc normalement perdre des pointsd e CMD à sa compagnie lorsqu'il trépasse.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #9 le: Juin 02, 2008, 09:45:22 »

Je m'explique, si je joue Layla je pond un lemure avec alazais au premier tour, je joue Layla et je dégage Alazais qui me repond un second lemure.
cest pas possible, comme expliqué précédemment, mais ça me fait penser à une question, qui n'est pas vraiment en rapport avec le sujet initial, mais bon. Si nécessaire, merci à un modos de spliter le sujet : est-ce que l'ordre de Layla peut permettre à un lémure qui vient d'être invoqué de faire ses déplacement au tour ou il est invoqué ?
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Juin 02, 2008, 10:03:17 »

Non Layla ne peut pas permettre à un lémure qui vient d'être invoqué d'agir car ce dernier obéit simplement à la règle p.63 qui dit "Le lémure ne peut pas être activé pendant le tour où il a été invoqué." Layla ne change rien à cela.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #11 le: Juin 02, 2008, 14:53:21 »

Si nécessaire, merci à un modos de spliter le sujet : est-ce que l'ordre de Layla peut permettre à un lémure qui vient d'être invoqué de faire ses déplacement au tour ou il est invoqué ?

Réponse clair et précise de Geof donc pas besoin de spliter ce topic.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.