Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Que pensez vous de Layla ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Que pensez vous de Layla ?
Je ne la connais pas assez   -13 (16.9%)
Elle m'a l'air faible , mais je ne l'ai jamais vu sur une table.   -2 (2.6%)
Elle est comme tous les autres officiers , mais je ne l'ai jamais vu sur une table.   -1 (1.3%)
Elle m'a l'air puissante ,  mais je ne l'ai jamais vu sur une table.   -10 (13%)
J'ai du mal à la jouer et je perds quand je la joue   -1 (1.3%)
Je gagne parfois mais j'ai du mal à la jouer   -1 (1.3%)
J'ai eu du mal à la jouer mais je la trouve très puissante maintenant.   -10 (13%)
Elle est tout simplement monstrueuse.   -10 (13%)
Je gagne toujours contre elle.   -2 (2.6%)
J'ai du mal contre elle.   -3 (3.9%)
Elle est trop forte.   -2 (2.6%)
Je ne veux plus l'affronter.   -1 (1.3%)
Une compagnie Layla est peu compétitive.   -0 (0%)
Une compagnie Layla est assez compétitive.   -5 (6.5%)
Une compagnie Layla est très compétitive   -16 (20.8%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Que pensez vous de Layla ?  (Lu 17667 fois)
Nebuchadnezzar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #45 le: Novembre 12, 2008, 11:43:13 »

grand merci, je suis soulagé !
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #46 le: Novembre 12, 2008, 15:26:49 »

Grand stratège se joue durant l'entretien. Du coup , il ne te consomme aucune activation et peut être lancé sans risque , même si Layla est au contact avec un ennemi. Par contre , il ne faut pas oublier que tu es obligé de respecter les règles normales d'activation. Si ton adversaire a la domination , c'est lui qui choisit quel joueur active le premier combattant. Par contre , s'il dit que c'est lui qui joue en premier , c'est toi qui choisis quel combattant il active.
De la même façon , il faut respecter l'alternance des activation. L'adversaire ne peut pas faire de vae soli , ni passer son tour.


je cite l'exposé de la parfaite stratégie selon Armand:


1) Début du tour 2 , je joue grand stratège pour 2 cmd permanents (il m'en reste 7)
2) J'active mon lancier et je lui donne mur de lames (2 cmd reste 5)
3) J'active un combattant adverse qui ne peut rien faire d'intéressant (un porteur de ver ou Asaliah par exemple)
4) J'active Layla et j'utilise 3 cmd pour remettre le Lancier en attente.
5) J'acive un autre combattant adverse ne pouvant rien faire de concluant (hors de portée de charge par exemple)
6) J'active à nouveau le Lancier , j'utilise dard du scorpion 2 fois pour lui donner +4 en combat (je consomme mes derniers points de cmd). Je charge le combattant le plus fort de l'adversaire avec mon lancier à 9 en combat + premier choc. Il a 6 en Def , combat défensif et maitre d'arme. Le plus souvent , il inflige 9 de dégats (11 si j'ai de la chance) et lui ne prend quasiment rien. L'adversaire est le plus souvent consumé par une grenade de l'alchimiste.
7) J'active le combattant adverse au contact de mon lancier. Le combat se termine par la mort du combattant (ou une mort programmée à cause du consumé de l'alchimiste). Mon Lancier est quasiment indemne...

Ce n'est pas nécéssairement la seule façon de jouer Layla. Et elle n'est parfaite que si l'adversaire n'a pas compris comment jouer contre Layla. Cette "méthode" aura du mal à marcher contre Rossinante et contre la Voyageuse (avec une compo troupier égarés). Dans ce dernier cas , principalement à cause de l'inutilité du lancier face à la Voyageuse.

De plus , la liste que je jouais à l'époque n'avait pas à affronter Soeur Eloïse... Face aux nouvelles menaces et aux futures qui vont arriver , j'ai choisis de modifier ma liste. Les dibbukims sont très utiles si les terrains utilisés comprennent des zones donnant consacré 2 combat (zaebas 3). Ils le sont beaucoup moins sur zaebas 2 par exemple...

Pour en revenir aux caractéristiques d'une compo Layla , il faut se rendre compte que ces compos sont très fragiles. C'est un fait qui est souvent oublié par les détracteurs de layla.

Voici un exemple de compo qui peut être opposé à une compo Layla :

Voyageuse + Götz + 2 Rétiaires + Helle Moller + 2 Guerrier squamate + piétaille damnée. Soit

En face , une compo Layla classique sans Lancier

Layla + Hashishin + 2 Piliers poignards + Alchimiste + 2 Dibbukims + Nomade Squamate

Le différentiel de puissance brute entre ces deux compos est assez fort. Un combat mal engagé au second tour peut coûter la partie à la compagnie de Layla. L'avantage principal de Layla sera la bonne gestion de Grand stratège et de Preuve de dévotion au premier tour (combiné aux grenades de l'alchimiste). Si , par exemple,  l'achimiste rate ses tirs au premier tour (cela m'est arrivé hier), la partie est très mal engagée...

Par contre jouer contre Layla demande une stratégie addaptée ! Pas celle que l'on applique sans vraiment réfléchir à chaque partie...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.