Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Claustrophobia - Jeu de Plateau HD
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Claustrophobia - Jeu de Plateau HD  (Lu 36927 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« le: Juin 11, 2008, 20:47:05 »

Le proto du jeu de plateau HD. Donc je précise que le plateau, les figs, les pions, seront différents de ce que vous voyez sur les photos.
http://www.asmodee.com/retour-des-dieux/news/news.htm?HK=1390c114d4c78f15149dd932a79f47c0&ID=978
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Juin 11, 2008, 21:04:27 »

Merci! J'espère que ça va dignement remplacer Hybrid sur mon étagère!
Mais... pas d'Èwarés dans les égoûts? Bouhouhouhou Pleurs
« Dernière édition: Juin 11, 2008, 21:09:29 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Juin 11, 2008, 21:17:25 »

Non : ils ne passent pas dans les tunnels Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #3 le: Juin 11, 2008, 21:55:38 »

bof bof, je suis absolument pas convaincu par l'idée.

étrange concept. "a partir de dix ans" et pré-peint -> c'est parfait pour l'export mais je vois pas trop l'intérêt.

enfin bon on verra bien quand sa sera sorti... un JdR ou une extension pour HD aurait été beaucoup mieux qu'un jeu plus grand public  Triste
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #4 le: Juin 11, 2008, 22:08:48 »

J'ai pu  tester le jeu et il est déjà  sympa à ce niveau de développement. A partir de 10 ans, ce n'est pas un frein au "fun", un jeu comme Heroscape est très amusant à jouer malgré des mécanismes simples.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Juin 11, 2008, 22:16:56 »

Tu peux nous en dire plus?
Comment se passe un tour de jeu?
Les groupes qui s'opposent sont-ils modulables?
Y a-t-il des cases et un déplacement tactique, ou bien on avance pièce par pièce?


Signaler au modérateur   Journalisée

Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #6 le: Juin 11, 2008, 22:30:29 »

ça a l'air marrant, on dirait un "zombies!" version HD. A voir si les mécanismes de jeu apportent du nouveau au genre, mais avec CROC je reste confiant.  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #7 le: Juin 11, 2008, 22:38:59 »

Citation
Tu peux nous en dire plus?

Je ne sais pas ce que j'ai le droit de lâcher. Croc répondra lorsqu'il passera sur le forum.
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #8 le: Juin 12, 2008, 00:56:44 »

étant un grand fan de HD j'accueille cette nouvelle avec la plus grande méfiance, je précise ma pensée:

c'est sympa ce concept mais ca ressemble a un jeu qui va permettre aux plus jeunes de jouer a HD ensuite. (en gros ca va faire plus de public pour HD mais est-ce que l'essence glauque historique va en ressortir grandie, je ne sais pas).

j'espere que ca ne va pas nuire a l'avenir de Helldorado: sorties retardées pour diverses raisons (félicitations aux sculpteurs, moi aussi j'attends deux lémures d'un coup pour septembre !) mais inquietude de ma part quant aux sorties annoncées. en effet, si ce jeu est en cours de développement, ca veut dire que soit les extensions HD sont déjà terminées, soit que c'est en cours mais qu'on verra ca bcp plus tard car ce mini jeu va être prioritaire.

autre chose : je sens pour ma part que ca prend la direction produits dérivés : autant je vois la sortie d'un roman comme une super bonne nouvelle (une trilogie ca va être terrible !) autant ce jeu me laisse perplexe. la maison Asmodée compte t elle sur le fanatisme de certains d'entre nous pour se faire des brouzoufs ... comment dire, ca me rappelle la politique d'une certaine boite anglaise que j'ai délaissée il y a peu de temps pour cause de foutage de gueule.

HD n'est il pas assez rentable pour qu'asmodée décide petit a petit de le remplacer par d'autres jeux plus accessibles et fades ? c'est une question que je me pose et que je pose a notre assemblée de passionnés.

Ceci n'est que mon point de vue et je ne parle au nom de personne d'autre que moi. au vu de certains posts de ce forum, je précise que j'attends plus un échange de point de vue qu'un lynchage en regle.

Il faut dire que j'ai décidé de ne jouer qu'a HD depuis peu pour délaisser les autres univers et j'avoue être un peu inquiet !

si vous avez des bonnes nouvelles a nous annoncer allez y mais ne trainez pas car l'anxiété monte !
Signaler au modérateur   Journalisée
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #9 le: Juin 12, 2008, 01:45:47 »

Je ne vais pas me prononcer sur le jeu lui même, mais je me pause aussi des questions vis à vis de l'avenir de ce jeu et du coup d'Helldorado...
Nous avons quasiment tous ici vu l'echec cuisant qu'a été un jeu de tableau commençant par un H suivi d'un Y se passant dans des laboratoires...

L'echec est venu du fait que seulement 2 factions étaient jouables (ce qui a bien sur refroidi énormément de joueurs ne faisant pas ces factions), les sorties qui se succédaient étaient très accès vers ce jeu, délaissant un peu le reste, et petit à petit l'intérêt s'est émoussé, pour s'enliser et enfin sombrer.

Donc je me pause des questions, mais reste confiant (oui, j'aime avoir confiance !) et j'attends avec impatience la suite des nouvelles et du développement !
Signaler au modérateur   Journalisée

groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #10 le: Juin 12, 2008, 01:57:43 »

A voir quoi...

J'espère que le jeu sera bien, sa peut détendre entre deux parties de "vrai" HD, surtout si on peut utiliser nos "vraies" figs  Roulement des yeux

Par contre, est ce que ce jeu trouvera un public, parmis les jeux de plateaux prepeints, voir les jeux prepeints tout court, tout aussi accessible aux moins de dix ans...Je l'espère pour lui!

De toute façon, je ne pense pas que ce jeu puisse être une "menace" envers HD, tant que des figs qui déchirent  sortent régulièrement.. Grimaçant

Tchuss
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #11 le: Juin 12, 2008, 07:39:11 »

Pour moi je ne vois pas enquoi ça peut être nuisible pour HD. Pour prendre mon exemple personnel avec une marque concurrente commençant par G...........P avec un W au milieu (pas taper). J'ai commencer par jouer à Space Hulk qui est vraiment un jeu fantastique. Ayant beaucoup aimé je me suis mis à 40K.

Pourquoi ça ne marcherai pas à HD.  (je pense pour mettre ma copine à HD par exemple Souriant)

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #12 le: Juin 12, 2008, 08:50:57 »

J'ai qu'un mot: j'en ai marre que tous les débats tournent autour de l'échec des autres.
Signaler au modérateur   Journalisée

CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #13 le: Juin 12, 2008, 08:57:29 »

Faut se détendre un peu les enfants et ne pas craindre l’Apocalypse à chaque initiative d'Asmodée. Claustrophobia est un jeu de plateau utilisant l''univers de Hell Dorado, point barre. Si vous n'aimez pas les jeux de plateau, le prépeint, les jeux à partir de 10 ans etc... vous n'achetez pas. Je ne vois pas comment le développement de HD pourrait être menacé par Claustrophobia surtout qu'il nécessitera peu de figurines différentes. Il faut savoir que Claustrophobia a été créé au départ suite à une commande d'Asmodée Us pour le marché américain, car leurs joueurs  sont très friands de ce type de jeu. Donc cela n'a rien à voir avec une rentabilité pourrie de HD ou la création d'un jeu d’initiation à HD, surtout que les mécanismes de jeu n’ont absolument rien à voir.  Asmodée a recruté un 3eme sculpteur, qui lui, ne se consacrera qu'à la gravure (pas de peinture), ce serait quand même une drôle d'idée pour une société qui ne souhaite pas pérenniser son jeu de figs, d’agrandir son studio de création. L’univers de Hd restera un univers pour adulte, d’ailleurs pour savoir ce qui se prépare par exemple pour les Démons, c’est assez « malsain », donc rien à craindre de ce côté.
« Dernière édition: Juin 12, 2008, 09:08:11 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #14 le: Juin 12, 2008, 09:18:34 »

hello,
J'ai eu la chance d'y jouer et bien que les règles soient en cours d'équilibrage j'ai trouvé le principe très bien rôdé.
Hybrid était un jeu lourd et complexe par rapport au plaisir de jeu, Claustrophobia semble avoir pris dès le départ une autre direstion (pourtant ce n'est pas simple de s'y retrouver dans ce dédale de tunnels tout en esquivant les troglodytes et leurs critiques qui reviennent inlassablement  Souriant)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.