Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Claustrophobia - Jeu de Plateau HD
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Claustrophobia - Jeu de Plateau HD  (Lu 36857 fois)
mathieumathieu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #75 le: Novembre 18, 2009, 22:11:26 »

quelqu'un a un date de sortie ?

ce jeux me botte bien

suffiera de repeindre les figs
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #76 le: Novembre 18, 2009, 22:34:45 »

décembre 2009.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
soltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #77 le: Novembre 18, 2009, 22:52:10 »

Et une petite vidéo sur le contenu de la boite ICI
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieumathieu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #78 le: Novembre 21, 2009, 14:11:24 »

le video de la partie http://www.trictrac.tv/?video=40

la sa ma convaincu jvai  prendre ce juex et y jouer avec les potes refractaires a la peinture
Signaler au modérateur   Journalisée
Jones
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Courriel
« Répondre #79 le: Novembre 23, 2009, 10:18:37 »

tout pareil, la vidéo m'a bien plu

Et puis si je veux voir un jour les profils de mes merco et sarrasins pour pouvoir les jouer sur Claustro, il faut bien encourager l'auteur  Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 23, 2009, 10:27:19 par Jones » Signaler au modérateur   Journalisée
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #80 le: Novembre 26, 2009, 20:08:20 »

J'ai pu jouer à claustrophobia. Voila donc mon avis sur cette partie.

Déjà, il faut savoir que ça s'annonçait très, très mal :
Je ne voulais plus acheter des produits asmodée après ce qu'ils ont fait à HD.
Je ne suis pas fan du pré peint (Toujours pas digéré Rackham non plus, ni l'arrêt de tannhauser par Toy. Oui j'ai la rancune tenace).
J'ai space hulk.
La vidéo sur tric trac ne m'a pas du tout emballé: J'avais l'impression de voir un mix Okko (pour l'attribution des dés)/Space hulk en moins fun. Mais l'attitude du barbu (pas Croc, l'autre) qui préfère faire le guignol que présenter le produit y est peut être pour quelque chose.
Bref, quand mon revendeur m'envoie un mail pour me dire qu'il peut me faire tester le jeu, et que selon lui, ça vaut le détour, j'accepte sans convictions aucune...

D'abord je vois le matos: Pour 50 euros, on est pas volé. Les tuiles sont très chouettes, les figs correctes et en nombres. C'est un produit de qualité, clé en main et très bien étudié pour la prise en main. On voit très vite toutes les infos nécessaires. Un rapide lavis fondation sur les figs et ça sera bon. Pas de collage, pas de peinture, ça a quand même des bons côtés.

La rapide explication est claire, les règles sont simples et je ne me pose pas beaucoup de questions. Il est assez surprenant de n'avoir pas de cases sur les tuiles mais le jeu et fluide et fait moins "jeu" . Ça rend l'immersion beaucoup plus facile. Je jouais les occidentaux face aux vils démons. Bon, je ne vais pas détailler les phases de jeu et la partie.

Ce que je retiens c'est que je me suis beaucoup amusé. On a joué le premier scénario ou il faut faire s'échapper les occidentaux. J'aimais beaucoup l'idée de suivre le filet d'air pur. Le système de jeu donne vraiment 2 rôles bien distincts et c'est important de le souligner, les deux sont intéressants (ce qui est un reproche que l'on peut faire à space hulk). De plus les deux joueurs ont des mécaniques de jeu différents. C'est un petit plus qui rend le jeu plus vivant.
Le fait que ce soit le joueur démon qui place et oriente les dalles donne un sentiment d'inconnu très sympa au joueur occidental. Le système d'attribution de dés que je pensais proche de celui de Okko est au final très différent et l'on  se rend compte que le système et les "lignes de vies" sont bien pensés. C'est très vite très tactique.

Alors que retenir de cette partie ? J'ai envie de rejouer. Néanmoins il y a plusieurs choses qui me font hésiter sur l'achat d'une boite: D'abord l'attitude d'Asmodée sur le suivi du jeu . En tant que client déçu, je suis sceptique. La boite est très bien mais le jeu ne vivra que par ses futurs éventuelles extensions. En effet, je pense qu'il faudra diversifier les profils, tuiles et scénars assez vite. A ce propos, le "gros" démon a plusieurs profiles possibles. J'aurais préféré que les occidentaux bénéficient de différentes figs plutôt que 2 spadassins et 2 brutes. Même chose pour les démons et leurs troglodytes.

Ce jeu a un très gros potentiel selon moi mais pour cela il faut un suivi important de la part de l'éditeur: Extensions, scénars (dans les extensions et en dehors), un jeu organisé car le support s'y prête vraiment bien, multijoueurs, nouvelles factions... Bref Asmodée a de l'or dans les mains.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir quels sont les projets d'asmodée pour le suivi ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
bifron
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #81 le: Novembre 26, 2009, 22:20:16 »

j'ai testé aussi et franchement je suis bien emballé. Je l'achèterai a coup sur.
Compte tenu du manque de temps pour jouer et de la multitude de jeu existant le fait que le jeu soit suivi par des extension ne me dérange pas du tout, s'il y en a tant mieux sinon pas grave.

voici quelques photos de la soirée de démo pour ceux que cela intéresse:

http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/category/104

et un grand merci au gentil démonstrateur très sympa. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
soltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #82 le: Novembre 28, 2009, 14:28:41 »

Les règles en téléchargement ICI
Signaler au modérateur   Journalisée
elfinuit
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #83 le: Décembre 11, 2009, 11:41:35 »

Bon sur amiens, on a fait notre démo mardi
j'en ai refais une hier

alors: le jeu est très simple dans sa prise en main, technique et demande pas mal d'adaptation car même si on peut établir une stratégie il est rare qu'elle resiste à un mauvais lancé de dès, à une mauvaise tuile (on a tout de même des moyens de contrôler la chance, c'est pas que de la moule non plus hein!)

La boite est sympa, beau contenu
après j'ai eu plusieurs joueurs peu convaincu (des joueurs de space hulk surtout!) il trouve le jeu sympa mais ça s'arrête la (souvent le pré peint, et la part un peu plus importante de chance que les jeux qu'ils aiment les font pas accrocher plus que ça)

Enfin personnellement j'ai trouvé la soirée bien sympa et je pense que les joueurs du club aussi!
Signaler au modérateur   Journalisée
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #84 le: Décembre 21, 2009, 20:56:07 »

Je viens de recevoir mon exemplaire aujourd'hui et je ne suis pas déçu. Le matériel est de toute beauté, mention spéciale pour les tuiles forts détaillées et produites dans un carton très costaud. Les figurines rendent très bien pour du prépeint et rien n'interdit de les retoucher avec un petit passage de lavis.
Les règles sont relativement simples, on s'amuse très rapidement et la partie a été rapide (45 minutes). Le jeu m'évoque mémoire 44 dans l'esprit : simple, efficace, beau matériel et avec une part d'aléas. Le public ciblé n'est pas forcément le même qu'helldorado mais ce type de jeu peut servir de pont entre les adeptes de jeux de plateaux et les joueurs de figurines, il est d'ailleurs intéressant de voir que claustrophobia alimente plus les discussions sur tric trac qu'aux chiens de guerre.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
Jones
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Courriel
« Répondre #85 le: Décembre 28, 2009, 17:09:52 »

Reçu le mien aussi et premier test hier

Pour ma part, c'est du tout bon, très accessible et immersif. Ca n'a évidemment rien à voir avec Helldo mais on voit rapidement les règles et profils maison à fabriquer soi-même pour jouer ses figs favorites  Clin d'oeil

Je confirme ce que disait l'auteur, "c'est une boite à outil" bien faite et généreuse  Souriant

Pour moi, le but de Claustro n'est pas vraiment de gagner à tout prix. Au contraire, c'est le coté palpitant qui fait tout, quand tout se ligue contre vous, que tout semble mal barré et qu'un dé et un choix lumineux viennent éclairer votre horizon, vous permettant soit de trouver la sortie qui semblait vous fuir, soit de pourrir le dernier humain au moment même où il voit la lumière du jour (c'est selon le rôle niark niark  Grimaçant) !
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #86 le: Janvier 01, 2010, 09:03:10 »

Je suis du meme avis que vous ! J'ai fait ma premiere partie hier et je n'est qu'une envie , c'est d'y rejouer !
De plus je trouve que le systeme d'enchere se prete parfaitement pour des classements de tournois , manque juste un tableau a point ^^
Pour finir je dirai : le tester c'est l'adopter xD
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Monsieur Phal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Courriel
« Répondre #87 le: Janvier 09, 2010, 18:45:18 »

Cher Monsieur Raistlin,


La vidéo sur tric trac ne m'a pas du tout emballé: J'avais l'impression de voir un mix Okko (pour l'attribution des dés)/Space hulk en moins fun. Mais l'attitude du barbu (pas Croc, l'autre) qui préfère faire le guignol que présenter le produit y est peut être pour quelque chose.

En fait, je préfère jouer et prendre du bon temps que présenter un "produit". Pour vous satisfaire, il va falloir attendre que Pierre Bellemare fasse entrer les jeux dans son téléshopping  Souriant

Bien à vous de cordialement

Monsieur "Le barbu" Phal
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #88 le: Janvier 10, 2010, 09:46:14 »

Avec l'autorisation de CROC et l'aide de Vieux chat (fofo Tric Trac) et de Rogue, l'ai fait un pack d'édition de scénarios pour mon logiciel mapeditor:



Have fun: http://homepage.mac.com/michaton/mapeditor/indexfr.html
Signaler au modérateur   Journalisée

xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #89 le: Mars 19, 2010, 11:58:35 »


Bonjour a tous,
Après une longue période de torpeur, me revoici, sur les terres de HD.

Claustrophobia a l'air d'un jeu super sympa a jouer, mais est ce que les figurines seront elles compatibles a HellDorado?
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.