Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Rétiaires : quel couleur choisir ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rétiaires : quel couleur choisir ?  (Lu 2917 fois)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« le: Août 19, 2008, 09:07:18 »

Voila je vais attaquer la peinture de mes rétiaires ce soir et je n'ai toujours pas réussi à me décider pour les couleurs qui serviront à peindre leur chair, un peintre égaré saurait il me conseiller ?

ps : j'utilise de la peinture games workshop et j'ai tout la gamme exceptée les couleurs fondation
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #1 le: Août 19, 2008, 09:24:34 »

Le choix de telle ou telle couleur pour peindre une figurine est tellement vaste que tu risques fort d'avoir autant de reponses qu'il y a d'artistes sur le forum.

Je t'invite donc plutot a presenter les differentes options sur lesquelles tu hesites pour que l'on puisse les commenter.

De plus tu peux faire une recherche dans la section Modelisme/Figurines. Tu y trouveras de nombreux exemples peints qui pourraient t'aider dans ta decision finale. (Un dessin vaut mieux qu'un long discours comme on dit  Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
jinn
Invité
« Répondre #2 le: Août 19, 2008, 09:26:45 »

As tu une idée de la teinte de peau que tu veux donner, ça pourrait nous aiguiller sur des conseils.
Si une couleur comme celle de mon rétiaire t'intéresse (posté en full paint août), je pourrais te donner les couleurs, même s'il y a un mélange de gammes il y a pas mal de GW...
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #3 le: Août 19, 2008, 09:30:03 »

Comme couleur de peau je recherche une nuance tirant dans les beiges (j'avais pensé à une base en desert yellow mais je ne connais pas assez bien cette couleur pour avoir une idée précise du résultat)
« Dernière édition: Août 19, 2008, 10:30:15 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #4 le: Août 20, 2008, 10:25:19 »

Avec une base DesertYellow, tu risques de vite partir dans le foncé avec sans doute des éclaircissements qui tireront plus vers le jaune que le beige.
Ce peut être un choix, mais pour partir sur du beige plus beige, y'a bien entendu l'éternel Bleached Bone (qui a vu passer toutes les générations de squellettes ches Games), qui assombri au Desert Yellow permettra d'aller dans les ombres brunes autant que les éclaircissements blanc.

En tout cas si tu veux utiliser le Desert Yellow je te conseille de l'adoucir aves qq chose de plus clair avant de l'utiliser comme base.
Après c'est un avis perso, ça dépend où tu veux aller et la manière dont tu veux y aller (c'est beau ce que je dis dès le matin quand même Grimaçant).
Signaler au modérateur   Journalisée
John Bollywood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Courriel
« Répondre #5 le: Août 22, 2008, 15:22:20 »

je te conseille une base de graveyard earth, éclairci au kommando kaki et au bleached bone poru finir mélangé avec du blanc pure, tu peux ensuite nuancer avec des couleurs vertes ou mauves.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Croque la vie à pleines dents! si tu n'as plus de dents, ce n'est pas trop grave c'est bientôt la fin.....
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #6 le: Août 26, 2008, 17:43:40 »

Je travaille actuellement mes nomades au desert yellow et le résultat est plutôt satisfaisant et se travaille facilement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #7 le: Août 27, 2008, 09:34:10 »

ok merci de vos réponses à tous, en bout de course entre elles et le reste de la partie peinture j'ai trouvé mon bonheur  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #8 le: Août 27, 2008, 11:46:14 »

Un ami de Pékin vient juste de m'envoyer un article de son blog sur la peinture de ses Rétiaires :

http://megalo.over-blog.org/categorie-10534104.html

Si ça peut t'aider, il est assez précis dans ses descriptions.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 02, 2008, 11:29:43 »

voici deux exemples de peinture de rétiaires :





si a peut aider quelqu'un on sait jamais !
« Dernière édition: Septembre 22, 2008, 12:50:48 par YERSINA » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.