Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Discussion "la figurine des Chiens de Guerre (juillet 2008)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion "la figurine des Chiens de Guerre (juillet 2008)  (Lu 4457 fois)
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« le: Juillet 08, 2008, 17:49:05 »

Ce topic est réservé aux avis et critiques sur les figurines présentées au concours de peinture de ce mois (Juillet 2008).
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #1 le: Juillet 10, 2008, 13:39:40 »

Bonjour,
Uranus ta figurine est bien lisible, j'aurai juste forcé  les contrastes des armures, j'ai toujours un peu de mal avec l'association violet et rouge qui demanderaient à être un peu déssaturés. Par contre un détail que j'aime beaucoup c'est le bouclier sur le flanc gauche du cheval. beau travail  :-)
à bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
flubslayer
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 14, 2008, 03:48:52 »

Tres joli GDC Didier....

Mais par contre, le sang sur la lame gache toute la pièce. Vraiment c'est dommage. Une piece tres sombre, tres dark, l tache rouge vif sur la lame et une sorte de furoncle sur le visage de Marylin Monroe...Au final on ne voit plus que ça et on ne regarde plus le reste qui lui est vraiment bien. Un bon coup d'assombrissement me semble indispensable.
Signaler au modérateur   Journalisée

Prout...
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #3 le: Juillet 14, 2008, 23:30:03 »

Flub : je suis entièrement d'accord avec toi, correction faite, correction de photo, c'était le flash, sur le vernis brillant, voilà, à bientôt.
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
coq 6
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #4 le: Juillet 19, 2008, 08:24:59 »

J'aime bien l'hétérogénéité des figurines présentées ce mois ci !
Vraiment bon boulot pour tout le monde, ça motive !
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 19, 2008, 22:29:20 »

bon comme d'habitude j'ai honte quand je regarde mes figurines sa change pas !!!! Grimaçant
bravo a tous, continuer a nous en mettre plein la vue

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #6 le: Juillet 20, 2008, 19:49:28 »

Je propose que l'on interdise djinn de concour  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #7 le: Juillet 24, 2008, 18:02:13 »

Jinn, ta figurine est très gégé, le NMM me plait beaucoup plus que ce que tu as pu faire avant (peut-être l'ajout d'une troisième couleur dans le dégradé) le tout est très propre et très "disney"(ce n'est pas une critique c'est juste le mot qui me vient à l'esprit à chaque fois que je vois tes figs).
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
jinn
Invité
« Répondre #8 le: Juillet 24, 2008, 18:32:09 »

Jinn, ta figurine est très gégé, le NMM me plait beaucoup plus que ce que tu as pu faire avant (peut-être l'ajout d'une troisième couleur dans le dégradé) le tout est très propre et très "disney"(ce n'est pas une critique c'est juste le mot qui me vient à l'esprit à chaque fois que je vois tes figs).

Y'a pas de squamate lézard, le visuel BD est justement mon objectif pour les figs HD. Un peu de rêve dans ce monde de brute Clin d'oeil
Et merci pour l'appréciation. 
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 25, 2008, 09:21:01 »

Avis à prendre sans rancune, étant bien incapable de faire aussi bien, mais je suis un peu déçu par la fig de Jinn de ce mois-ci. Les abdos sont un peu grossiers, et la couleur des tissus et trop proche du teint de la peau.

Je trouve ce tarik au dessous de ce que tu nous avait habitué à voir. Et pourtant, j'aime beaucoup le traitement du reste de la fig (métaux et visage en particulier)
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 25, 2008, 12:05:47 »

Pareil qu'Aexter -i.e. je ne peux pas faire mieux aussi bien- mais oi, personnellement, c'est plutôt les pièces d'or sur le socle qui me dérangent. Alors j'ai bien compris que c'était fait exprés pour le côté Disney, hein, mais je trouve que ça gâche quand même un peu la figurine. Sinon, la peinture en elle-même, je la trouve superbe, comme d'hab.

Mais ça me fait quand même hésiter (pour l'instant, parce que d'autres figurines vont bientôt arriver) entre Jinn et Shamandalie, cette histoire de socle.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
jinn
Invité
« Répondre #11 le: Juillet 25, 2008, 13:40:30 »

Tiens c'est marrant, je considère justement ce Tarik comme une de mes figs HD les plus abouties techniquement. Comme quoi Sourire

Après c'est vrai que le schéma sombre que j'ai employé ne fait pas suffisamment ressortir le tissu par rapport à la peau, mais vu que je voulais éviter les couleurs clairs. 

Merci en tout cas de me donner des pistes de ce que vous n'aimez pas. Ca aide à progresser! D'ailleurs juste pour bien comprendre Alexter, qu'est ce qui ne te plaît pas dans ces abdos. Il y a un fondu de trois couleurs sur les centraux. Les latéraux sont, il est vrai, moins travaillés puisque moins censés prendre la lumière.

A+ Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 25, 2008, 15:36:24 »

en fait, c'est surtout le trait entre les pectoraux, et celui juste en dessous de ces mêmes muscles (et non les abdos, comme dit précédemment par erreur). Je trouve le trait fort épais. C'est ptet du à la photo aussi, mais bon, voila... c'est le 1er truc qui m'a sauté aux yeux en voyant la photo
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
jinn
Invité
« Répondre #13 le: Juillet 25, 2008, 16:03:18 »

Effectivement, j'aurais du faire un petit trait plus clair au milieu de la zone d'ombre pour représenter le plat du sternum plus "lumineux" que les creux le long des pecs.
J'ai oublié en fait, et il s'avère que cette chienne de photo est sévère avec cette oubli.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #14 le: Juillet 25, 2008, 23:44:05 »

j'adore les figurines de spektra , je voudrais faire pareil sur mes égarés Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.