Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Avantage stratégique Long Feu
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avantage stratégique Long Feu  (Lu 12491 fois)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #15 le: Août 04, 2008, 10:58:00 »

AAARRRGHHH

Bon il y a bien un bug (qui sera malheureusement présent sur la carte) c'est bien une attaque à distance qu'il faut lire.

Il y a un bug sur le profil de l'alchimiste, sa Grenade incendiaire n'est pas une explosion. Elle devrait simplement se contenter d'en utiliser le gabarit mais elle est autrement en tout point semblable au sort Incendie de Sara.

En fait au regard du premier bug, je me dis que je devrais reproduire la carte et l'errater vers quelque chose comme

Cet avantage doit être joué immédiatement après la résolution d’une attaque à distance, d’un souffle ou d’une explosion mais avant que les points de dégâts ne soient infligés aux combattants. L’attaque est annulée.

Joueurs je vous déteste... pourquoi ne pas avoir débusqué mon erreur avant le départ à l'impression... Roulement des yeux Bon je sais, d'un autre côté j'aurais pu faire plus gaffe.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #16 le: Août 04, 2008, 11:13:52 »

Donc, Long Feu n'annule pas ma bien aimée Grenade Incendiaire...

J'aime mon Alchimiste.

Merci Geof !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #17 le: Août 04, 2008, 11:54:03 »

Donc, Long Feu n'annule pas ma bien aimée Grenade Incendiaire...
La grenade incendiaire est quand même une attaque à distance : explosion(consumé)...
Ce sont les grenades spéciales de ses ordres qui ne sont pas affectées à priori (d'autant qu'elle n'infligent pas réellement de dégâts).
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #18 le: Août 04, 2008, 11:56:34 »

Citation
sa Grenade incendiaire n'est pas une explosion.

et

Citation
Cet avantage doit être joué immédiatement après la résolution d’une attaque à distance, d’un souffle ou d’une explosion

CQFD. Désolé Fenris  Clin d'oeil Mais tu pourras annuler les tirs des chasseurs berbères  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #19 le: Août 04, 2008, 12:04:43 »

Vu la manière dont c'est rédigé, une attaque à distance, c'est uniquement pour une arme qui a une table de puissance, non ?

Il faudrait peut-être définir proprement ces 3 termes. Le problème risque de poser à niveau avec la bave gluante du cracheur squamate.

En gros, l'impression que j'ai pour l'instant, c'est qu'il y a des tirs qui suivent les règles de visée des attaques à distance, d'explosion ou de souffle, mais que pour être considérées comme telles, elles doivent en plus infliger les dégâts correspondants (table de puissance, dégâts d'explosion ou de souffle percutant/englobant). J'ai bon ?

"Et si on a une table de puissance qui n'inflige pas de dégâts ?
- Ta gueule !"

 Grimaçant
« Dernière édition: Août 04, 2008, 12:09:16 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #20 le: Août 04, 2008, 12:32:20 »

surtout que bon, les attaques qui utilisent des gabarits, j'appelle ça des explosions et des attaques à distance.
Et si par "table de puissance" on veut dire "inflige des dégâts", tous les effets qui donnent un consumé infligent bien des dégâts, bien qu'ils ne soient pas immédiats.
Ces effets ont donc bien une table de puissance : que ce soit consumé ou dégâts directs, ils ont deux chiffres indiqués qui déterminent la puissance de l'attaque.

ceci dit, je ne comprend pas bien pourquoi il serait possible d'annuler une attaque à gabarit et pas une autre (la grenade est bien un engin explosif, tout comme le lémure de Sara...)
 Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #21 le: Août 04, 2008, 12:41:22 »

Table de puissance, c'est un terme bien défini : c'est la table qui donne les effets en fonction du nombre de touches. Il n'y en a ni pour les souffles ni pour les explosions, vu que c'est calculé autrement.

Si j'ai parlé de ça, c'est parce que je ne me rappelle plus si la bave gluante du cracheur squamate utilise un tir normal ou un gabarit d'explosion.
« Dernière édition: Août 04, 2008, 12:44:40 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #22 le: Août 04, 2008, 13:20:53 »

Citation
Bon il y a bien un bug (qui sera malheureusement présent sur la carte) c'est bien une attaque à distance qu'il faut lire.

Citation
Joueurs je vous déteste... pourquoi ne pas avoir débusqué mon erreur avant le départ à l'impression...

ARRRRG, Geof, je te déteste aussi (humour)...

Ben, vu comme ça, effectivement je commence à rejoindre l'avis de certain, on a pris une des cartes avantage stratégique les moins intéressantes pour nous.
A la lecture (certes un peu précipité) de l'avantage au moment de le choisir je l'avais bel et bien compris comme pouvant annuler une attaque (tir ou passe d'arme) et il me semble que je n'étais pas le seul...

Donc, avantage largement revu à la baisse puisqu'il ne servira que contre le grenadier, l'alchimiste et éventuellement trente deniers (moi qui pensait pouvoir annuler les coups des rétiaires sur mon ambassadeur  Pleurs)

Je dois avoué, que je t'en veux un peu quand même de nous faire la (mauvaise) surprise maintenant  Embarrassé

Bon, pour finir sur une note un peu plus légère, ce n'est pas gravissime non plus, d'autant plus que j'ai tendance à voir les avantages comme des petit gadgets (bien utile parfois quand même ^^) à ne jouer qu'avec l'accord de l'adversaire (même en tournoi, si mon adversaire ne joue pas d'avantage, je me vois mal lui imposer le miens), donc absolument pas indispensable au jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #23 le: Août 04, 2008, 13:32:24 »

Mais non, pas l'Alchimiste, c'est pas une explosion  Clin d'oeil

Rentrez-vous ça dans le crâne les Démons, vous allez encore être consumés longtemps ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #24 le: Août 04, 2008, 13:59:46 »

Sniff, et quand je pense que quand j'ai voté pour cette avantage, un des principal arguments qui m'a décidé était qu'on aurait enfin un moyen de défense contre l'alchimiste...

Par pitier, la  prochaine fois ne me faites pas choisir >_<

Edit :
Non car cela reste une attaque à distance (jet d'attaque nécessitant au moins une touche) alors que le sort de Sara est un sort... du coup je me dis que je vais aller retoucher à ma réponse sur le sujet Long Feu...

ha ? tu disais Xlatoc ?  Grima&ccedil;ant

Attendons donc une éventuelle nouvelle intervention du grand et généreux Geof qui dans sa grande sagesse et bonté acceptera sans doute de changer tout ça...

Mais nan, c'est pas vrai, je ne tente même pas de soudoyer Geof d abord  Grima&ccedil;ant
« Dernière édition: Août 04, 2008, 14:03:21 par Mash » Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #25 le: Août 04, 2008, 14:10:26 »

Prenez votre temps Geof, mieux vaut une réponse tardive et bien structurée qu'une hâtive qui reposera problème peu après.

Xlatoc, patient.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #26 le: Août 04, 2008, 14:19:38 »

Bon, après pédalage dans la semoule, repas de midi et digestion, voici donc l'histoire finale.

L'avantage conservera son wording et permettra donc d'annuler toute attaque puisque c'est effectivement ce qui était inscrit sur les papiers de la Gencon et ce sur quoi les joueurs se sont basés pour choisir.

Le truc c'est que désormais cela annule l'intégralité de l'attaque (effets secondaires, changements d'état...). L'attaque est toujours considérée comme ayant été portée (donc usage de munitions...) mais simplement comme si elle avait échouée lamentablement. A noter que contre un combattant Frénétique cela n'annulera qu'une seule des attaques.

Contrairement à ce que je disais plus tôt, la grenade de l'alchimiste est affectée car il s'agit d'une attaque à distance (jet d'attaque exigeant une réussite) même s'il ne s'agit techniquement pas véritablement d'une explosion.

Mea culpa, mea maxima culpa...

Edit @Xlatoc : et puis tu peux me tutoyer  Grima&ccedil;ant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #27 le: Août 04, 2008, 15:24:30 »

Donc si je comprends bien :

Attaque à distance : n'importe quoi qui nécessite un jet de TIR
Explosion : n'importe quoi qui inflige des dégâts d'explosion (y compris le lémure explosif de Sara, qui n'est pas une attaque ?)
Souffle : n'importe quoi qui inflige des dégâts de souffle, percutant ou englobant.

C'est bien ça ?
« Dernière édition: Août 04, 2008, 18:08:44 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #28 le: Août 04, 2008, 16:01:48 »

Exact Bob
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #29 le: Août 04, 2008, 16:11:27 »

Parfait, tout est clair !

Merci Geof !

NB pour les erratas/réimpression : pensez, messieurs les concepteurs (ha je feinte Clin d'oeil) à mettre les définition de Bob dans lesdits ouvrages.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.