Quelques astuces sur la façon de la jouer.
bien sûr, on peut aussi l'enrichir avec un gestionnaire de résultat optimisé : pile tu gagnes, fac tu perds et hop, plus besoin de jouer ;-)
plus sérieusement, on va au contraire essayer de faire des fiches plus compactes dans leur format et plus zoli dans leur aspect.
Donc, non pas d'aides de jeu, mais ça ferait un bon article en revanche :-)
Le facteur de domination en début de partie pour chaque compagnie.
à moins de ne jouer qu'une fois tous les ans c'est une info que tout joueur garde en mémoire dès la première partie (ou presque, allez je suis grand prince)
Le nombre de point de commandement total ( en indiquant entre parenthèse, le nombre de point détenu par chaque figurine).
même constat, que je renforce: l'aide de jeu ne doit pas occulter leur compréhension. Si un joueur utilise une valeur sans savoir d'où elle provient, ni comment on la calcule (oulà attention une addition de plus de trois chiffres, mazette, pour sûr c'est un jeu complexe ;-)) ce n'est pas une aide de jeu(amha, dois-je le préciser?)
et puis il y a les cartes non? les valeurs de Cmd sont indiquées dessus si je ne m'abuse? C'est à ça qu'elles doivent servir, entre autres choses ;-)