Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Aides de jeu
| | |-+  Mémos boîte de compagnie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mémos boîte de compagnie  (Lu 13867 fois)
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #15 le: Juin 01, 2007, 12:38:20 »

Quelques astuces sur la façon de la jouer.

bien sûr, on peut aussi l'enrichir avec un gestionnaire de résultat optimisé : pile tu gagnes, fac tu perds et hop, plus besoin de jouer ;-)
plus sérieusement, on va au contraire essayer de faire des fiches plus compactes dans leur format et plus zoli dans leur aspect.
Donc, non pas d'aides de jeu, mais ça ferait un bon article en revanche :-)

Citation
Le facteur de domination en début de partie pour chaque compagnie.
à moins de ne jouer qu'une fois tous les ans c'est une info que tout joueur garde en mémoire dès la première partie (ou presque, allez je suis grand prince)

Citation
Le nombre de point de commandement total ( en indiquant entre parenthèse, le nombre de point détenu par chaque figurine).
même constat, que je renforce: l'aide de jeu ne doit pas occulter leur compréhension. Si un joueur utilise une valeur sans savoir d'où elle provient, ni comment on la calcule (oulà attention une addition de plus de trois chiffres, mazette, pour sûr c'est un jeu complexe ;-)) ce n'est pas une aide de jeu(amha, dois-je le préciser?)
et puis il y a les cartes non? les valeurs de Cmd sont indiquées dessus si je ne m'abuse? C'est à ça qu'elles doivent servir, entre autres choses ;-)
« Dernière édition: Juin 01, 2007, 12:40:20 par simple appareil » Signaler au modérateur   Journalisée
La Fureur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #16 le: Juin 01, 2007, 21:08:08 »

Comme qui dirait :

Grazie Mille.

Très beau boulot, vraiment. ca facilite le jeu et contribue à allonger la durée de vie du livre de règles. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Les Corses, que l'on décrit comme individualistes, alliant l'exubérance à la maîtrise de soi, nonchalants, hospitaliers, loyaux, fidèles en amitié, attachés à leur pays natal, éloquents et courageux, sont plus que tout cela.

Ils sont susceptibles...
ketzol
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #17 le: Août 19, 2008, 13:57:05 »

Bonjour,

On n'as plus accès au fichier...
Si quelqu'un les as, je serait preneur !

ketzol _at_ free.fr

Merci par avance !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.