Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Fuite et Pleureuse
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fuite et Pleureuse  (Lu 7117 fois)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« le: Juillet 22, 2008, 17:32:48 »

Désolé de n'avoir pas été très présent ces derniers temps, je tenterais d'y remédier à l'avenir (sauf les 15 derniers jours d'Août Grimaçant)

Une action de Fuite est au final une action de Course avec un déclencheur initial particulier. Une fois la passe d’armes effectuée, il s’agit en pratique d’une action de Course.
Pour le Trappeur russe il n’aurait normalement pas été spécialement utile de préciser l’application de son piège à la Course et à la Fuite mais le faire me permettait d’assurer que cet effet peut s’appliquer alors même que la cible n’a pas encore quitté le contact. Voici la raison du pourquoi.
Pour ce qui est du coût en CMD imposé par les terrains difficiles, il n’est lié qu’à la distance du déplacement et pas du tout à la nature de l’action entreprise. De fait en relisant la page 188 la formulation est encore incorrecte mais bon… L’idée est que dès que vous vous déplacez de plus de votre valeur de DPT dans un tel terrain il faut payer.

Pour ce qui est de la Pleureuse, les combattants Lucifériens et les combattants de Foi 3+ sont immunisés. De fait, techniquement, si cela avait été des Lucifériens disposant d’une Foi 3+ je l’aurais écrit « Lucifériens Foi 3+ ». Désolé pour l’ambigüité.

Je serais aussi tenté de vous demander de bien vouloir me laisser la couleur jaune pour les trucs de règles un peu officiels, cela rendra simplement le survol des forums plus faciles pour vous tous. Après je dis ça mais vous faites comme vous le sentez.


[EDIT Alaster] Rectification de Geof : le coût de CMD pour les terrains difficiles est dû à la nature de l'action entreprise (course ou fuite) et non au déplacement > DPT.
« Dernière édition: Mars 01, 2010, 15:10:52 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 30, 2008, 13:16:51 »

Merci Geof pour les réponses !

Ce qui m'amène à une autre interrogation sur la Pleureuse : les combattant Incrédules (pas de Foi) sont-il affecté par son aura de Lamentation ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #2 le: Juillet 30, 2008, 16:32:25 »

Arrrg, le petit malicieux...
Je pense que oui quand même puisque techniquement si un combattant n'a pas de foi, sa foi est inférieure à 3 (encore que... en écrivant ça je me rend compte que mathématiquement parlant c'est pas tout à fait viable mon raisonnement).

Pouf pouf
Invocation du grand Geof  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Juillet 30, 2008, 16:52:23 »

FOI - entraine que la FOI n'est pas supérieure à 3.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Juillet 30, 2008, 17:38:01 »

M'est avis que c'est comme pour les dégâts spirituels: l'aura prend la FOI comme paramètre, mais elle n'affecte pas à proprement parler la FOI.
Signaler au modérateur   Journalisée

nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 30, 2008, 19:47:10 »

FOI : (-) égale pas de possession possible. Donc différent de 0.
FOI : (-) égale FOI : 0 face au dégâts spirituels.

Notons que techniquement un personnage ayant une FOI de (-) n'a pas une FOI supérieur à 3....
D'autre part les concepteurs auraient certainement précisés incrédules immunisés pour marquer le coup.
Donc je penche personnellement pour FOI (-) pleinement affecté par l'aura de lamentation.

M'est avis qu'il faut attendre Geof.
« Dernière édition: Juillet 30, 2008, 21:08:37 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 30, 2008, 19:59:17 »

Je penche du même côté. Mais un doute subsiste en moi, et s'il subsiste en moi, il peut subsister dans un vil optimisateur.

Donc, seul Geof tranchera.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #7 le: Juillet 30, 2008, 20:24:36 »

Notons que techniquement un personnage ayant une FOI de (-) n'a pas une fois supérieur à 3....
Pour moi la réponse est là, et je n'ai pas trop de doute sur ce point ... Un combattant n'ayant pas de caractéristique de FOI ne peut donc pas avoir une FOI supérieure à trois.

D'ailleurs j'ai un petit peu de mal à comprendre qu'un combattant n'ayant pas de caractéristique de FOI ne puisse pas être contrôlé ...

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #8 le: Juillet 30, 2008, 22:08:12 »

Je crois qu'on est tous daccord, mais peut être une petite précision dans les règles qui indiquerait ça clairement, et pas seulement une précision sur cette ref, mais en général (parce que par exemple, si un jour les occidentaux ont une fig incrédule, est ce qu'on pourra la jouer avec don Huh)

Donc, un truc du genre:
"les figurines incrédules sont considérées comme ayant une foi de 0 pour toutes les limitations impliquant la foi"
Signaler au modérateur   Journalisée
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #9 le: Juillet 31, 2008, 09:02:33 »

Là vraiment ça semble simple: les incrédules ont-ils une foi de 3 ou plus? Absolument pas, car '-' n'est pas un nombre, donc n'est aucun des nombres supérieurs ou égaux a 3. Ils ne sont donc pas immunisés, à moins bien sur d'être Lucifériens.

Si la formulation avait été "foi 2 ou moins affectés", on aurait pu arguer que '-' représente une valeur nulle et se chamailler en toute camaraderie, mais avancer qu'un combattant de foi '-' devrait être considéré comme ayant une foi supérieure à 3 ne provoquerait même pas une bagarre dans un village Gaulois Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #10 le: Juillet 31, 2008, 10:54:56 »

Citation
foi '-' devrait être considéré comme ayant une foi supérieure à 3 ne provoquerait même pas une bagarre dans un village Gaulois

Comment ça il est pas frais mon poisson ?  Grimaçant

N'empêche que comme je le disais deux post plus haut, et comme tu le dis toi même, la question demeure par exemple sur le prestige de Don (même si pour le moment les occidentaux n'ont pas de combattant incrédules, on est jamais à l'abri d'une nouvelle sortie  Tire la langue ).
Donc, autant, bien clarifier la situation dès maintenant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Juillet 31, 2008, 13:25:55 »

Donc, un truc du genre:
"les figurines incrédules sont considérées comme ayant une foi de 0 pour toutes les limitations impliquant la foi"

ça irait pas pour la possession ;-)

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 31, 2008, 13:41:51 »

C'est exact.

En fait, dans le cas de la Possession, Incrédule correspond à une Foi infinie (P(ne pas être possédé)=1).
Dans le cas de Dégâts Spirituels, Incrédule équivaut à Foi = 0

On peut envisager le cas par cas, pour chaque effet impliquant la Foi, mais cela risque d'être un peu lourdingue pour les concepteurs. Aussi, un vrai statut pour la Foi des Incrédules, est, de mon point de vue, nécessaire.

Non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #13 le: Juillet 31, 2008, 14:03:36 »

On peut partir de l'effet recherché.

Possession affecte la FOI. Donc FOI - fait que la FOI n'existe pas, donc ne peut pas être affectée.
Dégâts spirituel Utilise la FOI. Donc FOI - fait qu'on ne peut pas utiliser cette foi; par conséquent pas de protection.

C'est souvent implicite comme raisonnement, mais un raisonnement inverse peut aussi être valable en tirant un peu la couverture à soit Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #14 le: Juillet 31, 2008, 16:42:24 »

Les combattants Incrédules sont affectés par son aura.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.