Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  [résolu] bonus permanent
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [résolu] bonus permanent  (Lu 8279 fois)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« le: Juillet 24, 2008, 10:41:47 »

bonjour à tous

J'ai cherché un peu sur le forum et sur le post concernant les coups pénétrants et garde du corps mais je n'ai pas trouvé de réponses me satisfaisant.

Lors d'un bonus permanent (l'ordre d'un piliers de la foi au hasard +1 en DEF et +1 en PR) et que le toubib lézard meurt (je parle de Saurav bien sur), est ce que le bonus permaent est pris en compte dans le recalcul des bonus/malus.

En clair notre pilier finit à 1 en PR (malus: 2-3=0 bonus 0+1=1)

ou à 0 (malus: 3-3=0)

Je sais je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps Grimaçant

Don Lope
« Dernière édition: Juillet 26, 2008, 13:45:19 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Juillet 24, 2008, 11:31:35 »

je ne sais pas de quel toubib lezard tu parles, mais à ce que j'ai compris (réponse vite faite quand même) tu comptes les malus, jusqu'au palier (0 ou 1 pour la DEF), puis tu comptes les bonus.

Le calcul est réeffectué à chaque foi que nécessaire en partant de la valeur de base à chaque fois.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 24, 2008, 12:12:35 »

ma question: Est ce que les bonus permanent font partis des stats de base une fois lancés?

C'est ce point que je n'ai pas trop compris, peut être que je me prends trop la tête également et que la réponse est toute simple.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Belmue
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #3 le: Juillet 24, 2008, 12:45:48 »

Tu ne te prends pas trop la tête, je suis d'accord avec toi.
Selon moi les malus et bonus "ponctuels" sont appliqués comme dit précédemment (en gros "terreur" et assimilés, puis "charisme" et compagnie).

Mais une augmentation de caractéristique permanente, payée à couts de Cmdt dans les premiers tours (bretteur, succube, piliers...) peut-il être considéré comme un "bonus"? J'aurais tendance à dire qu'il s'agit plus d'une "amélioration", mais une réponse officielle serait plus fiable.

Et puis ca peut devenir un peu trop complexe si on commence à différencier "bonus" et "augmentation" (quid de l'augmentation qui survient après la diminution? résolus dans l'ordre d'apparition?)

Belmue, se prend trop la tête... aussi ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 24, 2008, 14:16:34 »

non, les ordres sont des bonus et pas des modifications directes de caractéristiques (il est bien spécifié "gagne +1 en PR", et pas "a une PR de 3").

Donc on prend comme l'a expliqué Geof, d'abord les malus, puis les bonus en dernier.
Par conséquent, l'ordre de Saurav étant un malus, on l'applique avant les bonus, ce qui fait bien une PR de 1 au pilier Hallebarde boosté.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 24, 2008, 14:55:55 »

En l'occurence si Fenris à raison sur le fond... sur la forme ce n'est pas cela. J'ai un vrai problème de wording sur le sujet puisque la règle d'applicationd es Bonus/malus fut précisée après la rédaction du bouquin.

Donc, de manière très officielle, les Bonus/Malus permanent liés aux ordres doivent être considérés comme des modifications définitives de la valeur des caractéristiques imprimées sur les cartes et ils ne sont pas repris en compte dans les calculs futurs.
« Dernière édition: Juillet 24, 2008, 15:22:22 par Geof » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Belmue
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #6 le: Juillet 24, 2008, 15:15:44 »

Merci Geof pour cette précision.
Difficile de devoir juger de la solution la plus logique, quand on baigne trop dans les règles... tu nous sauves  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 24, 2008, 18:05:15 »

Merci génie du livre de règles.

Il me semblait bien l'avoir entendu quelque part ce truc. donc pour illustrer notre Geof national. Notre pilier de la foi aprés mort de Saurav tombe à 0 de PR ce qui glop glop pour nous les égarés Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 24, 2008, 19:00:00 »

Mon dieu 0 de protection au lieu de 1 ! Grimaçant

Bref, sur le fond, cela me semblait plus logique aussi. Merci Geof !

Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 25, 2008, 08:58:17 »

Tu ne te compliques pas un peu là.  Souriant

Un bonus permanent est un bonus qui est valable jusqu'à la fin de la partie. C'est toujours préciser dans la description de l'ordre qui crée ce bonus. Pour moi il n'y a rien à rajouter. Ensuite on considère que les bonus viennent transformer le profil de manière définitive donc on reprend ce qui avait été dit dans le post sur garde du corps et coups prénétrants.

Pour moi c'est clair, enfin je pense.

PS: dans le cas de la succube qui a reçu la fureur démoniaque, si tarik la tue, il me semble que Geof a dit qu'on ne prenait que la valeur du départ pour la récupération de points de vie. Il n'y a pas une couille là? Ce n'est pas très cohérent.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Juillet 25, 2008, 09:20:41 »

Donc, de manière très officielle, les Bonus/Malus permanent liés aux ordres doivent être considérés comme des modifications définitives de la valeur des caractéristiques imprimées sur les cartes et ils ne sont pas repris en compte dans les calculs futurs.

Geof... Pardon de t'embêter, mais si tu changes tout comme ça d'un coup...
Il n'y a pas longtemps, tu disais le contraire.
Modifications directes de caractéristiques
Lorsqu’un effet modifie directement la valeur d’une capacité (donc pas par l’application de Bonus/Malus) cette modification est toujours effective après tous Bonus/Malus (en pratique elle annule donc tous les Bonus/Malus qui pouvait exister pour la caractéristique affectée).
Ce qui était beaucoup plus simple!
Signaler au modérateur   Journalisée

Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #11 le: Juillet 25, 2008, 09:45:07 »

Non je ne change pas d'avis, là tu mélanges deux choses différentes mais d'un autre côté ce n'est pas comme si j'avais été super clair jusqu'à présent  Grimaçant
Reprenons donc, il y avait:
  - les modifications directes de caractéristiques (par exemple l'ordre de Tarik Coup Critique qui fait passer la DEF d'un de ses adversaires engagé à 3)
  - les bonus/malus (pare exemple Vae Victis)
On distingue désormais les altérations permanentes (par exemple Dieu Guide Ma Main du Bretteur ou la Fureur Démoniaque de la Succube, en bref les altérations pour lesquelles il est précisé qu'elles durent inconditionnellement jusqu'à la fin de la partie). La règle précédemment édictée de l'application des Bonus/Malus et des modifications ne change pas.
La seule chose qui change c'est qu'une altération permanente est considérée comme étant une modification directe de la carte de recrutement et qu'elle n'entre pas en compte dans les règles de calcul et de limitations d'application des Bonus/Malus.

Désolé pour ce gros bousin  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 25, 2008, 10:14:51 »

Et ma question avec tarik et la succube alors Pleurs

Citation
PS: dans le cas de la succube qui a reçu la fureur démoniaque, si tarik la tue, il me semble que Geof a dit qu'on ne prenait que la valeur du départ pour la récupération de points de vie. Il n'y a pas une couille là? Ce n'est pas très cohérent.

Je sens le gaz c'est ça Souriant

Don Lope tout triste
« Dernière édition: Juillet 25, 2008, 12:13:19 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #13 le: Juillet 25, 2008, 10:16:51 »

Et ma question avec tarik et la succube alors Pleurs

Je sens le gaz c'est ça Souriant

Don Lope tout triste

Récapepette les éléments de ton cas (j'ai pas les infos sur moi).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #14 le: Juillet 25, 2008, 10:33:42 »

Ah oui, ok, je mélange.
Mais effectivement, ça devient un peu lourd.

@superphoenix: Si on condidère que les malus/bonus permanents changent virtuellement la valeur de la carac de façon permanente, je pense que Tarik a droit à ses deux PV en plus
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.