Les Chiens de Guerre
Février 27, 2021, 01:14:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
   Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fonctionnement de l'attraction  (Lu 2724 fois)
marcusa
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« le: Juillet 26, 2008, 08:05:48 »

Salut à tous !

On m'a affirmé en partie officielle que l'attraction ne fonctionnait que lorsque la figurine affectée commençait son activation dans la zone d'attraction. Je suis presque certain que c'est faux mais... Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci à tous !
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Juillet 26, 2008, 09:27:06 »

C'est vrai : attraction ne fonctionne que si la figurine s'active dans la zone d'attraction. (cf : erratas officiels).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #2 le: Juillet 26, 2008, 12:03:20 »

Des détails et des exemples par là :

http://www.helldorado.fr/regles/-rules-tips-1-attraction.php
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
marcusa
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 27, 2008, 10:34:34 »

Merci les gars !

Franchement je suis scié. Depuis le début j'étais convaincu que l'attraction servait à protéger les figs faiblardes... Mais la section consacrée à l'attraction, fort bien faite, rend un verdict sans appel. Je prends note pour l'avenir...
Signaler au modérateur   Journalisée
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 12, 2008, 18:29:31 »

j'ai une question qui correspond a se sujet

si on débute son activation dans une zone d'attraction 6 mais que celui qui a attraction a discretion 4 ( en gros DO avec etrucilla sur la table Grimaçant;D)
peut on entrer en contacte ou non??
car discretion interdit d'entrer en contact mais attraction l'oblige Indéci
alors qui gagne le match attraction ou discretion?? Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #5 le: Septembre 12, 2008, 18:58:55 »

car discretion interdit d'entrer en contact mais attraction l'oblige Indéci
alors qui gagne le match attraction ou discretion?? Tire la langue

deux cas possible :
_ ton mouvement est de 6 ou plus => assaut sur la cible avec atraction
_ ton mouvement est de 5 ou moins : tu te déplce de ton mouvement en ligne droite vers la fig avec attraction
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #6 le: Septembre 12, 2008, 19:15:56 »

1/ Attraction dit que tu dois engager la figurine par une charge ou un assaut
2/ Discrétion interdit d'engager par une action de charge
3/ Attraction dit que si tu ne peux pas engarger ta cible alors attraction ne t'affecte pas (cf errata).

Citation
Si le combattant situé dans la zone d’attraction ne peut pas engager le combattant qui l’attire par son action d’assaut ou de charge, alors il n’est pas affecté par cette capacité spéciale pour cette activation.

Donc si tu peux faire un assaut, tu le fais sinon tu n'es pas affecté par attraction (car discrétion empêche la charge).
« Dernière édition: Octobre 19, 2008, 16:52:15 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #7 le: Septembre 12, 2008, 19:41:35 »

BeBert à raison en ce qui concerne les termes des règles.

Maintenant, on peut logiquement penser qu'une figurine qui possède l'attraction perds sa discretion dans sa zone d'attraction. (ou plus exactement, que sa zone de discretion augmente jusqu'à concurence de sa zone d'attraction).

Seul une intervention officielle pourra trancher.


Invocation de Geof !!!
"WWUUUUUSSSHHHHHUUUUUuuuuu"
"GGEEEEEOOOOOOFFFFFFFffff  Rééééépooooooond à nÖÖÖÖÖÖÖtre appeeeeeeeel !"
"WWUUUUUSSSHHHHHUUUUUuuuuu"



Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Madus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #8 le: Septembre 21, 2008, 09:20:00 »

Jai bien lu  le rules tips 1. Cela signifie donc qu'avec cet errata, si j'amène mon pilier de la foi à 4 toises d'une figurine adverse n'ayant pas encore été activé ce tour-ci, elle devra obligatoirement me charger à son activation, pour peu que mon pilier ne se fasse pas engager d'ici là ?

Avant, il me semble que la règle disait qu'attraction ne fonctionnait pas si on faisait entrer une figurine adverse dans la zone d'attraction. Je m'y perds un peu là...
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #9 le: Septembre 21, 2008, 19:41:33 »

Citation
si j'amène mon pilier de la foi à 4 toises d'une figurine adverse n'ayant pas encore été activé ce tour-ci, elle devra obligatoirement me charger à son activation, pour peu que mon pilier ne se fasse pas engager d'ici là

exact

Citation
Avant, il me semble que la règle disait qu'attraction ne fonctionnait pas si on faisait entrer une figurine adverse dans la zone d'attraction.

Non, non. Ca a toujours été comme cela.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Madus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #10 le: Septembre 21, 2008, 21:39:04 »

Merci Bebert, voilà qui va me permettre d'enfin utiliser cette capacité que je considérais comme presqu'injouable jusqu'ici.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 22, 2008, 08:41:11 »

Jai bien lu  le rules tips 1. Cela signifie donc qu'avec cet errata, si j'amène mon pilier de la foi à 4 toises d'une figurine adverse n'ayant pas encore été activé ce tour-ci, elle devra obligatoirement me charger à son activation, pour peu que mon pilier ne se fasse pas engager d'ici là ?

Pas à 4 toises, à 3 toises. SI le pilier est à 4 toises, alors la fig adverse commence son activation hors de la zone d'attraction, donc n'est pas affectée.

Du coup, je ne suis pas sûr du sens de ta deuxième phrase.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Madus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #12 le: Septembre 22, 2008, 13:59:22 »

Pas de malentendu, je pensais que le pilier avait attraction 4, en fait c'est attraction 3 donc on s'est bien compris.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #13 le: Octobre 19, 2008, 09:09:08 »

Dans le cas Attraction contre Discrétion, qui s'est présenté hier à nous avec Etruscilla :

mon grand damné de l'orgueil a attraction 6 et discrétion 4
en face, la figurine a discrétion 4 et mouvement 5.

Si elle est à 5 toises ou moins, elle doit venir au contact malgré la discrétion car celle-ci n'interdit que la charge, c'est ça?

Si elle est à plus de 5 toises, elle devrait faire un assaut ce qui est impossible vu la discrétion. Mais Attraction dit quand même qu'elle doit "venir au contact" : alors dans ce deuxième cas, laquelle des deux règles l'emporte ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #14 le: Octobre 19, 2008, 11:18:34 »

Je dirais que c'est comme quand tu entres dans la zone de contrôle d'une figurine discrète en courant : tu t'arrêtes au moment où tu entre dans ladite zone de contrôle.

Enfin, personnellement, je jouerais ca comme ça : tu t'approches jusqu'à arriver dans la zone de contrôle adverse...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !