Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  fonctionnement de l'attraction
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: fonctionnement de l'attraction  (Lu 7360 fois)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #15 le: Octobre 19, 2008, 16:51:41 »

Citation
Si elle est à 5 toises ou moins, elle doit venir au contact malgré la discrétion car celle-ci n'interdit que la charge, c'est ça?

Exact, la dessus aucun doute.

Citation
Si elle est à plus de 5 toises, elle devrait faire un assaut ce qui est impossible vu la discrétion. Mais Attraction dit quand même qu'elle doit "venir au contact" : alors dans ce deuxième cas, laquelle des deux règles l'emporte ?

"venir au contact" -> c'est inexact, attraction a été erratée (ou plutôt réécrite).
Poiur moi c'est discrétion qui gagne -> voir mon raisonnement quelques posts au dessus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #16 le: Octobre 19, 2008, 17:00:52 »

Oui, et ton raisonnement se tient, mais la remarque d'Alaster est aussi intéressante.
Personne d'officiel n'a jamais tranché là-dessus?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #17 le: Octobre 19, 2008, 18:20:36 »

Bonjour

Non pas encore, mais le génie a été appelé il me semble. Je pense qu'il doit plancher sur nos nouveaux profils alors il ne doit plus souvent parcourir le forum le pauvre Pleurs.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #18 le: Octobre 19, 2008, 20:55:06 »

En l'état actuel des choses :
Citation de: Erratas V9
Attraction x
Cette capacité n’est active que tant que le combattant qui en dispose est libre et elle n’affecte que des combattants adverses libres. Les lémures ne sont pas affectés par cette capacité.
Au moment de leur activation, tous les adversaires situés à x toises ou moins du combattant disposant de cette capacité sont obligés d’effectuer une action d’assaut ou de charge par le chemin le plus court. Le déplacement par le chemin le plus court d’un combattant à un autre est, de manière générale, la ligne droite tracée de centre de socle à centre de socle, il n’est possible de dévier de cette trajectoire que pour contourner au plus près les éléments de décor impraticables et les combattants alliés.
Si le combattant situé dans la zone d’attraction ne peut pas engager le combattant qui l’attire par son action d’assaut ou de charge, alors il n’est pas affecté par cette capacité spéciale pour cette activation.

Bref, une Attraction 6 depuis un Discretion 4 sur un combatant à 5 toises ayant DEP 4  n'affecte pas ce dernier combattant car :

- Attraction 6 oblige le combatant à 5 toises à soit un assaut soit une charge sur le combattant attractif.
- DEP 4 oblige le combattant attiré à 5 toises de faire une charge
- Discretion 4 empêche une charge à plus de 4 toises.

Par conséquent, le combattant dans la zone d'attraction ne peut pas contacter le combattant attractif par son action d'assaut (trop court) ou de charge (discretion 4).
Donc le combattant dans la zone d'attraction n'est pas affecté par l'aura d'attraction.

Ainsi que nous l'avait déjà démontré BeBert
1/ Attraction dit que tu dois engager la figurine par une charge ou un assaut
2/ Discrétion interdit d'engager par une action de charge
3/ Attraction dit que si tu ne peux pas engarger ta cible alors attraction ne t'affecte pas (cf errata).

Comme quoi la nuit porte conseil BeBert lol.

« Dernière édition: Octobre 19, 2008, 21:04:28 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #19 le: Octobre 19, 2008, 21:08:07 »

Autrement dit, Etruscilla est un contre général à la technique des Orgueilleux...
Battus par une vieille chouette décatie, quelle ironie ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #20 le: Octobre 19, 2008, 21:37:04 »

Ca a donné en effet une partie vraiment tactique ! J'ai hâte de rejouer contre Etruscilla.....
Et son effet ne neutralise pas complètement l'attraction : seulement au delà du mouvement normal en fait....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #21 le: Octobre 20, 2008, 11:33:03 »

Attraction annulera Discrétion dans sa zone d'effet en version 1635 (bon en tous les cas je me le note sur un bout de papier et ça le fera si je ne le perds pas)
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #22 le: Octobre 20, 2008, 20:27:46 »

Oups, mais c'est applicable quand ? A l'édition des nouveaux profils ou dès maintenant ? (tournoi samedi prochain...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #23 le: Octobre 21, 2008, 09:21:42 »

Oups, mais c'est applicable quand ? A l'édition des nouveaux profils ou dès maintenant ? (tournoi samedi prochain...)

Attraction annulera Discrétion dans sa zone d'effet en version 1635 (bon en tous les cas je me le note sur un bout de papier et ça le fera si je ne le perds pas)

En version 1635, donc lorsque les profils et règles 1635 seront sortis. Actuellement seule la voyageuse possède un profil 1635.
En conséquence de quoi, pour le moment, Attraction et Discretion fonctionnent de la manière dont BeBert et moi-même les avons décris. (Si tu ne peux pas charger une figurine à cause de sa discretion et que cette figurine est trop loin pur un assaut, alors l'attraction n'affecte pas le combattant dans la zone d'attraction).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.