Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Shâ Ren Zhe
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Shâ Ren Zhe  (Lu 11803 fois)
shiva
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: Août 05, 2008, 16:13:20 »

Je me suis mis depuis peu à Helldorado (aucune parties effectuées), et en lisant le livre de règles, cet indépendant m'a paru puissant et je voudrait l'avis de joueurs expérimentés afin de savoir si mon interprétation de règles est bonne. Car dans ce cas, elle engendrerait une combo trop puissante de mon point de vue avec le trappeur russe.

D'après ce que j'ai cru comprendre CHAROGNARD est un ordre passif qui declenche une passe d'armes, donc il serait possible par exemple de lancer l'ordre et effectuer la passe d'armes associées puis de faire un assaut, une mélée (avec une deuxième passe d'armes), ou une marche.

Si mon interprétation est bonne, avec le trappeur russe on peut au premier tour de jeu mettre au sol l'officier adverse par exemple avec le trappeur puis l'attaquer une première fois, avec Shâ Ren Zhe, (avec le malus de mis au sol) et une deuxième fois avec une action de mélée. Cette combo aurait de grande chances de tuer les oficiers à 40 pts s'ils effectuaient une course au premier tour.

Merci de vos avis éclairés
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Août 05, 2008, 16:18:42 »

Mollo, cher shiva...
1/ Charognard permet d'attaquer la fig qui a le moins de PV (rarement l'officier au tour 1)
2/ Il faut vraiment être un nice pour mettre son officier au milieu du terrain au tour 1 (et dans ce cas, y a pas que Shâ Ren Zhe qui pourra le poutrer
Signaler au modérateur   Journalisée

shiva
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #2 le: Août 05, 2008, 16:28:52 »

 Merci, j'avais oublié que Charognard ne marchait qu'avec la figurine ayant le moins de PV. mais l'interprétation de l'ordre est elle bonne?
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Août 05, 2008, 19:10:47 »

Oui, Shâ Ren Zhe a en quelque sorte droit à deux assauts par tour avec cet ordre.
Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #4 le: Août 06, 2008, 12:35:06 »

en es tu sur? j avais jamais pensé à cela. c est vrai que rien ne l'empêche dans les règles.


je demande une invocation de geof kazaaaaaaaam
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Août 06, 2008, 12:45:24 »

J'en suis certain: l'ordre déclanche une passe d'armes, indépendamment de l'action entreprise.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Août 10, 2008, 12:08:26 »

Pour que cela marche , il faut d'abord aller au contact d'un adversaire (Depl  6 , pas de charge possible selon les règles de la téléportation) , le tuer (car l'ordre de Sha Ren Zhe ne fonctionne que s'il est libre) et ensuite se téléporter au contact d'une figurine faible ( ordre charognard) ce qui déclenche effectivement une passe d'arme.
Pas facile à faire quand même... D'autant plus que la table de dégat du démon mercenaire n'est pas terrible... Cela ne marchera que face à des troupiers. Et pas au premier tour. Peut être au second... Plus certainement au 3eme si Sha Ren Zhe n'est pas occupé à autre chose...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Août 10, 2008, 18:13:04 »

Tu peux le faire dans l'autre sens aussi, non ?

Charognard, tu tues ta cible (il y a de quoi désespérer sinon : c'est quand même la pire loque de l'armée adverse Roulement des yeux), puis tu engages quelqu'un dans les 6 toises.
« Dernière édition: Septembre 24, 2008, 19:41:27 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #8 le: Septembre 24, 2008, 10:29:28 »

Je suis assez d'accord avec cette dernière affirmation. En tout cas quand vous aurez vous la fig vous n'aurez qu'une envie, celle de la jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 24, 2008, 11:18:54 »

Pas d'affolement ceci dit , vu la table de dégat de Sha Ren Zhe. Pour tuer un grenadier , par exemple , il faudra 4 touches...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #10 le: Septembre 24, 2008, 11:31:32 »

Pas d'affolement ceci dit , vu la table de dégat de Sha Ren Zhe. Pour tuer un grenadier , par exemple , il faudra 4 touches...
Allons, Combat 6 contre def 3, c'est vraiment être maudit pour ne pas faire 3 touches !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 24, 2008, 11:58:30 »

Le jour où cela t'arrivera , tu regretteras d'avoir dit cela... Tu n'as jamais raté un lancé de grenade à 4+ avec 5 dés ? Cela m'est arrivé...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #12 le: Septembre 24, 2008, 12:05:39 »

Le jour où cela t'arrivera , tu regretteras d'avoir dit cela... Tu n'as jamais raté un lancé de grenade à 4+ avec 5 dés ? Cela m'est arrivé...
Bien sur, mais c'est rare, j'ai même raté un jet d'explosion de grenade a 3+ en réussissant l'exploit de ne faire aucune touche, et au tournois en plus. D'un autre coté chez moi les Doppels ont jamais rechapé au 4-5 touches. Et sont mort en one shoot presque a tout les coups. Donc, bien sur tout arrivé arrive, on n'est jamais a l'abri du jet foireux, mais globalement, un grenadier n'échappera pas a l'ordre charognard.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #13 le: Septembre 24, 2008, 12:20:08 »

On ne peut pas baser les discussions tactique sur les jets de dé exceptionnels, Armand... Tu nous fais le coup à chaque fois Grimaçant

qui plus est, on est dans la section "règles"...
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Septembre 24, 2008, 12:31:44 »

Je signalais juste que Sha Ren Zhe ne tuera pas 2 troupiers à tous les coups...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.